lubo Posté(e) 22 mai 2018 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 22 mai 2018 Bon ben retour de la pluie depuis 15 min, modérée mais l'auget va basculer. On dépasse les 80 mm sur le mois et + de 650 mm annuel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 22 mai 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 22 mai 2018 18mm pour aujourd'hui et pluie faible encore actu. 13,7°C 100mm mensuels de nouveau atteints donc, pour la 3ème fois consécutive (Mars-Avril-Mai ). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 22 mai 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 22 mai 2018 Tn : 12.7°C Tx : 18.2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 mai 2018 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 mai 2018 Bel arrosage en Corse avec 40.6mm pour cette journée au village de Penta, ce qui amène le cumul mensuel à 181.4mm, soit environ 3 fois la normale, seul mai 2008 (213.8mm) a fait mieux. Normalement les averses devraient se raréfier ces prochains jours, avec toute cette eau on devrait pouvoir tenir quelques semaines sur le front de la sécheresse même superficielle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canicule13 Posté(e) 22 mai 2018 Plan de campagne 13170 Partager Posté(e) 22 mai 2018 8 mm aujourd'hui qui s'ajoutent au 6 mm d'hier , 14 litres au mètres carré de jardin c'est bon à prendre en cette saison . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 22 mai 2018 Montpellier Partager Posté(e) 22 mai 2018 Il y a 4 heures, cirrus007 a dit : Bien entendu, les orages qui prennent pendant que t'es au boulot, quel rage d'être en réunion et de voir des putains d'éclairs de killer traverser le ciel Bien entendu, une fois le boulot terminé à 18h, plus aucune cellule électrique dans les parages Bien entendu, les autres jours où je serai un peu plus disponible les orages ne se manifesteront plus. Bien entendu, si par grande chance je suis disponible et que les orages sont présents ce ne sera que des intra moisis. Bien entendu, si par grande chance je suis disponible et que les orages sont présents (bis) j'aurai choisi la mauvaise target pour les intercepter. Bien entendu, si par grande chance je suis disponible, que les orages sont présents et que j'ai choisi la bonne target (!), l'extranuageux de killer aura lieu entre 2 poses (ou le déclencheur bugera). Bien entendu, les orages nocturnes ne sont pas pour demain la veille (et ça, ça soule !). Bien entendu, j'ai les nerfs de rater toutes les situ orageuses de ces derniers jours. Cordialement, Un Montpelliérain mauvais. Sinon 1.3 mm tombés au pluvio, T° de 19.7°C après avoir atteint environ 25°C de maxi cet aprem avant les orages. Ahah tu m'as tué avec ce post On a été une bonne poignée à rager à nos boulots respectifs aujourd'hui ! Si j'ai pu profiter des jours précédents, cette journée semblait clairement la plus prolifique question foudre et ce, sans devoir faire 200km A/R... enfin je dis semble à la vue des témoignages et photos, car hormis les coups de canon, je n'ai rien vu, la seule chose que j'ai vu c'est le panache stratiforme une fois que je pouvais sortir (avec les bouchons en prime). Arrivé également trop tard (et mal positionné) pour le gros orage entre Béziers et Pézenas (environ). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 mai 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 mai 2018 Hier j'ai relevé 26 mm entre la nuit et la journée. Actu ciel brumeux. 13.5°C et 98 % d'humidité! Bonne journée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 23 mai 2018 Montpellier Partager Posté(e) 23 mai 2018 Entrées maritimes ce matin, beaucoup d'humidité. Le ciel se dégage pas mal actu malgré quelques nuages bas encore présents. Convection sur les reliefs : @cirrus007, prêt pour une nouvelle rage au boulot ? ça prend bien tôt et risque de passer avant la fin du boulot ^^ 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 23 mai 2018 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 23 mai 2018 Belle cellule avec tônnerre depuis 5min avec une grosse pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 23 mai 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 23 mai 2018 Belle cellule peu mobile sur le secteur de Cessenon sur Orb, ça doit commencer à bien cumuler dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 23 mai 2018 Montpellier Partager Posté(e) 23 mai 2018 Ça évolue vite dans un environnement très cisaillé avec un jet d’W rapide qui découple les cellules de leurs bases (différence avec hier). Du coup, les cellules sont rapidement à maturité et se dissipent plus vite. Néanmoins, le bouillonnement produit déjà de l’orage (vues ici en direction de Ganges et d’Alès). La pluie ne devrait plus tarder ici. Dsl par avance pour la "qualité" smartphone non retouchée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 23 mai 2018 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 23 mai 2018 (modifié) C'est plutôt prometteur pour cette après-midi, ici on voit la convection qui se fait sur le nord. Faudra voir si il y a de l'activité électrique en dessous ! Si c'est le cas, plus qu'a espérer que je puisse me libérer pas trop tard 😇 Modifié 23 mai 2018 par mangasource Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 23 mai 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 23 mai 2018 (modifié) Après une belle matinée chaude et ensoleillée, une nouvelle dégradation orageuse venant de l'Ardèche vient gâcher le reste de la journée 😫 à quand le retour de notre soleil ? Même pour les chasseurs d'orage il n'y a rien à se mettre sous la dent, activité électrique très faible et pluie de faible à moyenne intensité...juste les canons à grêle qui font du bruit 🤣 Modifié 23 mai 2018 par Montilien26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 23 mai 2018 uzes Partager Posté(e) 23 mai 2018 orage et Grele en cours a pont saint Esprit (Gard). ca se propage vers le sud-est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 23 mai 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 23 mai 2018 Plein soleil en bord de mer. Beau spectacle vers l’interieur néanmoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 23 mai 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 23 mai 2018 Très belle convection en direction du nord, ça bourgeonne fort. 22-23°C sur la cote, brise bien présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 23 mai 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 23 mai 2018 Grondements sur Montpellier Antigone. Ciel devenu menaçant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 23 mai 2018 Montpellier Partager Posté(e) 23 mai 2018 Comme hier, festival électrique, trombes d’eau, un peu de grêle mêlée. Et comme hier, la phase de genèse avec convergence et rotation de la base sous mes yeux. Comment je savoure de solder mes derniers jours de congés. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 mai 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 mai 2018 Orage identique à celui d’hier, même position, même qualité kéraunique, même puissance et même temporalité mais j’ai pas le matos... On se contentera de nos yeux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 23 mai 2018 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 23 mai 2018 Nouveau festival ! Déjà 35 mm, de gros éclairs bruyants par moments ( positifs?), un peu de grêle par contre moins de vent. 1h30 d'orage quasiment ! On est gâté. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 mai 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 mai 2018 Bel orage qui passe ici...Avec gros positif tombé pas loin il y a 5 minutes...et à présent déluge ! ça fait pas semblant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 23 mai 2018 Montpellier Partager Posté(e) 23 mai 2018 l’estimation radar (données brutes non corrigées) est effectivement remarquable au NW immédiat de St Gely. La convection reprend par l’W actuellement derrière la ligne principale. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 23 mai 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 23 mai 2018 Quelques gouttes sur Vauvert sous le panache convectif. Énorme orage qui file sur Montpellier belle alimentation vue d'ici. Ce ne sera pas pour nous aujourd'hui 😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 23 mai 2018 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 23 mai 2018 Bien plus faible ici , quelques coups de tonnerre au début puis une pluie faible actu .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 23 mai 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 23 mai 2018 Le soleil se cache sous l’enorme orage de Montpellier! Attention sur les plages à l’O de Palavas, ça va valser dans qlq minutes 😯 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés