Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est un marécage dans le jardin, étant en pente assez forte mon jardin sert de ruisseau aux ruissellements de la route plus en amont...

Un bon 70mm chez moi à Saint-Jean-de-Védas (quartier de la Fermaude, limite Montpellier Ouest), j'ai 79mm à la VP2 une petite surestimation est possible, mais les 70 mm y sont. 

Je m'y attendais vraiment pas!  

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

il y a 2 minutes, 34280 a dit :

Pas mal de routes inondées vu sur snap entre Montpellier et Castries notamment . 

 

Salut !

 

Ici à Castries alternance de pluie forte et plus faible depuis quelques heures.

 

Je suis au taf à Castries actuellement et je rentre sur montpellier (Au Nord).

 

Plus d'infos sur les routes bloquées ?

 

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Fortes pluies sur ma position depuis une dizaine de minutes mais rien de comparable avec l'est héraultais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les sorties de taff, ça va être sympa s'il pleut encore sur cette heure à venir !

A Pérols, il pleut moyennement fort à fort, ce n'est pas constant. Ça a bien rafraîchit en tout cas !

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

74.6 mm au pluvio de ma netatmo au dernier pointage il y a 1 min... totalement dingue... 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

les fortes pluie se decale, plus de reserve en mer je pense qu'il y'en a plus pour longtemps..

Edit: quoi que... Forte pluie sur Castelnau gros déluge! Par contre c'est le bordel à montpellier apparement.

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
à l’instant, 34280 a dit :

On dépasse les 700mm depuis Janvier dans certains secteurs... 🧐

 

On frole les 750mm d'annuel par ici désormais... complètement what the fuck cette première moitié 2018 !

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, damdeprade a dit :

pendant que moi ça pleut bien à Castelnau mais ça reste banal.  j'ai de la famille à prades ç à pas l'air de rigoler! petit pensée pour toi de castelnauvien au sec ici:D

 

Salut,

 

je suis sur Castelnau et on doit pas avoir la meme notion du mot banal ou au sec. Ok on a des periodes d'accalmie, mais le reste du temps c'est des trombes qui tombent comme actuellement.

Je serai curieux de voir l'avenue de l'europe, là où passe le tram.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la trombe marine, il y a eu des vidéos de celle aperçue à Villeneuve-les-Maguelone (J'ai vu passé la vidéo sur Météo-Languedoc)

Cela ne me semblerait pas impossible qu'il y en ait eu plusieurs, à voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 5 minutes, filgoud a dit :

 

Salut,

 

je suis sur Castelnau et on doit pas avoir la meme notion du mot banal ou au sec. Ok on a des periodes d'accalmie, mais le reste du temps c'est des trombes qui tombent comme actuellement.

Je serai curieux de voir l'avenue de l'europe, là où passe le tram.

j'habite justement a 300m de l'avenue de l'europe ça ruisselle certe mais j'ai vue bien pire.. D'ou l'emploi du mot banal peu etre un poil exagéré, mes excuse. Periode de forte pluie suivie d'accalmie en effet. Rien de comparable avec l'ouest et le nord de montpellier c'est ça que j'ai voulu dire.. Preuve en est arret des pluies ici..

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 26 minutes, Vincent_L a dit :

Le quai du Pirée va finir par prendre l'eau à Montpellier avec tout ces ruissellements urbains + le Lirou qui s'est réveillé en amont...

 

Bon ben c'est le cas, comme en automne, quai du Pirée sous l'eau... Et ça ne rigole pas en amont.

 

Vigicrue verte, tout va bien. Y'a vraiment des ratés incompréhensibles : niveau déjà haut pour la saison, le Lirou en eau depuis plusieurs jours (ce qui est peu commun en Juin et qui montre la saturation du système karstique), MF qui annonce jusqu'à 80 mm sous orage et... on laisse tranquillement tout en vert.

Sur le Vidourle aussi on a des submersion de ponts submersibles.

  • J'aime 3
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vincent_L a dit :

 

Bon ben c'est le cas, comme en automne, quai du Pirée sous l'eau... Et ça ne rigole pas en amont.

 

Vigicrue verte, tout va bien. Y'a vraiment des ratés incompréhensibles.

 

Effectivement, on a déjà quelques images je ne m'attendais pas à ce que ça monte si vite :o

 

 

EDIT 17h18 : A Pérols, la pluie se calme, et l'on aperçoit les éclaircies à l'arrière !

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 9 minutes, cirrus007 a dit :

 

On frole les 750mm d'annuel par ici désormais... complètement what the fuck cette première moitié 2018 !

En effet, je dépasse de peu les 750mm avec plus exactement 756mm depuis le 1er janvier...(dire qu'il n'y a même pas eu 400mm en 2017😶)

La norme annuelle est déjà dépassée au 11 juin, incroyable! ^^ 

Nous faudrait pas un automne très pluvieux sinon... 

 

Modifié par Vedasien
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

J'ai mis 1h45 pour faire Valleraugue / Sommieres c'etait dantesque j'avançais en même temps que la ligne du coup je me suis retrouvé sous le deluge tout le long avec des ruisselements importants ! 

Ici plus classique, quelques grosses averses et 10mm pour la journée. À voir en soirée sait-on jamais. 

Incroyable cette récurrence en tout cas pour ces 6 premiers mois de 2018, on a l'impression qu'on ne pourra pas en sortir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quel déluge encore à Salindres sous un bien bel orage.

Le temps déprime tout le monde au boulot, vivement le changement car pour l'heure quand on regarde par la fenêtre on s'attendrait presque à voir des corbeaux et des pendus aux arbres. Un temps à avoir des escarres aux fesses.

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

sur secteur Aubenas on vient de se prendre une pluie digne d'un cévenol !

avec on bon gros orage !

actu ça tombe moins fort mais ça tombe toujours.

le ciel est noir et ça continu de remonter du sud...

un 11 juin, du délire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information,

 

la route du Cres (34920) qui passe devant Macdo et Carrefour est fermée.

 

Il semblerait que la 113 entre Castelnau et le Cres soit aussi fermée pour les points bas.

 

A Castelnau, certains bassins de retentions comme celui du Devois sont quasi pleins (quand on sait la contenance de celui ci, c'est enorme ce qu'il est tombé en peu de temps)

Modifié par filgoud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Pas de soucis pour faire le Cres (carrefour market) - Grabrels (la Valsiere).

 

En tout cas super épisode. Mais très frustrant d'avoir été enfermé au travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

C'est l'automne!

Le ciel était très automnal, le débordement du Lez aussi, les cumuls s'en approchent...

Même le cumul annuel est automnal: 810 mm !!!

( pourtant je score qu'à 70 mm, la VP2  du village-500m au N- score à 85 mm.)

Pour juin, encore 15 mm pour arriver au 5° mois > 100 mm!!!!!

  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Coups de tonnerre à l'instant après les pluies modérées à assez fortes qui auront laissé un dizaine de mm sur la dernière heure ....;  Sur la journée, 16 mm,  16 à  17 ° à 18h;  bref , belle journée d'octobre ! Ps, la pluie continue mais de manière beaucoup plus modérée ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...