Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

28.6 mm pour le cumul du jour. 35 mm pour juin et 538.6 mm depuis le 1er janvier. 

 

Brouillard ce soir. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 22 minutes, MP13850 a dit :

28.6 mm pour le cumul du jour. 35 mm pour juin et 538.6 mm depuis le 1er janvier. 

 

Brouillard ce soir. 

Je crois que ce printemps et debut ETE 2018 Ôn oubliera jamais souvent on se référera a çette annee 18 ....dans les futures années 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Temps couvert toute la journée et ce soir une averse. Nouveauté aujourd’hui, en plus de la grisaille la température n’a pas atteint les 20 degrés alors que jusqu’à présent on bénéficiait d’une certaine douceur (lourdeur) surtout sur les Tn (logique avec la couverture nuageuse).

Toujours une humidité importante, le linge ne sèche plus (on est pas équipé en sèche linge ici) et les champignons automnaux sont de sorties (il n’y en a pas eu l’automne dernier à cause de la sécheresse).

Avec l’importante fonte des neiges et les pluies quotidiennes tous les torrents sont gonflés à bloc!! Heureusement, contrairement aux régions du nord le relief permet à l’eau de s’évacuer nous épargnant des inondations. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelques micro-cellules traînent au large... entre les Calanques et Toulon 

 

21 °C actuellement, Tx 22.8 qui est donc la Txx du mois, eh oui ! :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème

Tonnerre lointain...

Edit:  Pluie fine & quelques rares grondements de tonnerre ! 19,8°C.

Modifié par Tempérance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De beaux orages en effet au large de Marseille et de la Côte Bleue. Ambiance clairement automnale avec les orages et le ciel étoilé au dessus !

 

Longtemps que j'attendais des orages nocturnes dans le coin :) 

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4H . À nouveau un orage nocturne! Belle cellule sur les plages. Un seul coup de canon et une pluie forte depuis qlq minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien dégagé car je vois les flashs en mer des cellules vers la catalogne, je vois également ceux de la cellule sur le 13. Et devant moi, vers le Grau, ça ne flash pas.... Sérieux, cette poisse ! Entre la nuit dernière, la, et les orages au boulot (ça va y aller aujourd'hui), une semaine de grosse lose... ;(

 

Edit : enfin ça s'active :)

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En voyant le radar foudre et pluie de la nuit ce matin j'étais étonné car je n'ai strictement rien entendu de la nuit... Dormi comme un bébé 😂

Ben c'est pas étonnant en fait puisque je n'ai que 3mm au pluvio et quand on regarde de plus près la foudre il semblerait que deux noyaux distincts soient passés : un plus vers l'ouest, l'autre vers l'est vers Vauvert. 

En espérant se rattrapper dans la journée. 

 

Je pars pour Alès je ne devrait pas y échapper, sur la route du moins. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin vers 5h30 (Après coup et vérification c'était plus vers 5h), réveillé par la foudre, je me lève en trombe les yeux à moitié ouvert, en mettant en place mon matos à l'arrache !
L'orage est proche, pas de grand angle, on va tester la vue du balcon .. BOOM  Plusieurs impacts, plus ou moins proches, avec un bruit qui décoiffe ! Un régal !

 

ckDkft2.jpg

 

NEVeyCg.jpg

 

Il s'est ensuite décalé vers le nord-est. Il était temps pour moi de me réveiller un peu mieux, après ce joli spectacle matinal 😴🥐

 

 

Bonne journée ! 

Modifié par mangasource
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Les deux orages de cette nuit auront déversé ici  à l'ouest de la Vaunage 40 mm avec une grosse activité électrique .

Bonne journée à tous !

 

Edit : j'avais oublié les 1,5 mm résiduels du tout début d'aprem en liaison avec le fort orage pluvieux Nîmois entre 12h30 et 13h environ ( bâtiment du Carré d'Art inondé notamment .... ).

 

Donc au 07-O6 déjà 46,5 mm et 658  mm pour l'année en cours !

Modifié par lois
Précisions
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)
il y a 7 minutes, lois a dit :

Les deux orages de cette nuit auront déversé ici 38 mm avec une grosse activité électrique .

Bonne journée à tous !

 

Alors qu’il n’est tombé pas plus de 5 mm à Langlade. Dingue comme ton secteur récolte à chaque fois ! 

 

Bien couvert ce matin. 

Bonne journée à tous 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières
il y a 1 minute, Raph30 a dit :

 

Alors qu’il n’est tombé pas plus de 5 mm à Langlade. Dingue comme ton secteur récolte à chaque fois ! 

 

Bien couvert ce matin. 

Bonne journée à tous 😉

Hello !; oui sauf lors du gros orage sur Nîmes le 4 je crois où je n'ai récolté que 5 mm .... Les aléas orageux .... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 16 minutes, lois a dit :

Hello !; oui sauf lors du gros orage sur Nîmes le 4 je crois où je n'ai récolté que 5 mm .... Les aléas orageux .... 

 

Et encore, lors de cet orage du 4 juin il n'est rien tombé sur l'Ouest de Nîmes ! Le sol n'était même pas mouillé dans le secteur de Saint Césaire.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pluie forte sur Salindres dans une ambiance automnale sous 14°C.

Un été qui commence très mal ^^

C'est la mousson !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

C'est moi ou un paquet orageux nous remonte dessus ?

À part ça, 13 ème jour d'orage de l'année grâce à celui de cette nuit, température en rapide hausse, 20,8°c et 78% d'hr 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

7,4mm au final pour la journée d'hier à Simiane, 45mm à 5km de la à Gardanne, gros écart donc.

 

Tn : 14,4°C, soleil actu avec 17,2°C mais cumulus visibles vers le large, en lien avec les orages actuellement en Méditerranée.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 11 minutes, 13008 a dit :

C'est moi ou un paquet orageux nous remonte dessus ?

À part ça, 13 ème jour d'orage de l'année grâce à celui de cette nuit, température en rapide hausse, 20,8°c et 78% d'hr 

 

En effet : 1.0 mm sur la Corniche ^^ Ridicule :P 

Il pleut tous les jours, jamais plus de 5 mm, il fait gris, bref j'ai atterri en Bretagne !

 

Ce paquet a belle gueule mais ne devrait pas nous concerner selon AROME..

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Gros paquet orageux qui aborde la partie Sud du Var,ici en Provence verte brume et brouillard dans une ambiance moite sans vent

edit:tonnerre vers le Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Bah bah bah Ca s'organise très bien au large du 13. Ça remonte bien sur nous en s'élargissant avec forte intensité sur la rade....à suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...