Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

L'agitation se déroule comme prévu bien plus au Nord, pour le moment. 

ici soleil avec 28° et du vent de SSO modéré par moment. 

Espérons que cette chauffe serve à quelques choses plus tard dans la soirée ou la nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bel orage qui s'est formé à l'est d'Ingrandes, ça pète pas mal actuellement. Je vais rester au sec  en théorie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une belle journée avec une tx de 28,2°. 

Ce soir, le ciel se dégage par le sud avec un beau ciel bleu derrière. Ta de 24,1°, td de 19,4°.

Je ne vais pas commenter les prévisions de mf😡...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, radar86 a dit :

Supercellule en Charente actu, rageant !

Cette Supercellule va frapper un des rare département encore en vigilance jaune avec de la grosse grêle d'après le radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre de se retrouver pris en sandwich entre deux dégradations orageuses en Haute-Vienne. En effet on passe à travers les gouttes pour le moment. 25°C sur Limoges, pas mal. 

il y a 2 minutes, gustnado77 a dit :

Cette Supercellule va frapper un des rare département encore en vigilance jaune avec de la grosse grêle d'après le radar !

 

La Charente est passée en orange aussi à l'instant

http://vigilance.meteofrance.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bilan de cette journée de samedi au plus chaud +28.4°C (tx) 16h23 et encore une fois je suis le gros dindon de la farce (département 37) ... pas le moindre orage ici à part des grondements au loin rien à me mettre sous la dent ça veut vraiment pas cette année poissard jusqu'au bout ! 😢 😠

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Magnifique cette structure dont l'enclume s'étale jusque sur Limoges désormais, un éclair aperçu dans le nuage mais il est bien trop loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Il semblerait que je sois bien dans la trajectoire. 

Le tonnerre se fait entendre et il commence a pleuvoir sur ma position.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je suis sur Limoges Nord, il s'approche, bon sang, on va finir par y avoir droit si il continue à se décaler à l'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Une chasse très compliqué me concernant. J'ai vu des choses sympa (gros arcus et bases surbaissés suspectes notamment) mais plus souvent quand j'étais en voiture. J'ai bien essayé à 4 reprises de m'éloigner de l'orage avant qu'il m'absorbe mais ça m'a fait partir loin loin sans y vraiment y parvenir. Du Nord de Nantes je me suis retrouvé à l'Ouest du Mans, en passant par le Nord d'Ancenis, Segré, Chateau-Gontier et je me suis peu arrêté.  Bref une chasse "core punching" pas très efficace. Pas mal de regrets donc d'avoir frôlé d'aussi belles choses sans réussir à les capturer. A voir ce que donnera la dash cam.

 

J'ai traversé une zone de grosse grêle à un moment donné au Nord de Segré et j'ai vu une zone absolument inondé de partout (torrents dévalant les champs sur la route, et champs transformés en marécages), malgré le fait que l'orage était fini depuis quelques heures à quelques km à l'Est de Laval (probablement les orages du matin et du début d'après-midi).

 

Pour l'anecdote, la seule fois où j'étais suffisamment éloigné de l'arcus pour le photographier, arrivé à mon spot, avec un créneau de seulement 10mn avant qu'il n'arrive, c'était la grosse fête du village avec fanfare et routes barrés pile à l'endroit où il y avait la vue. Bref la loose jusqu'au bout. Ils ont dû se dire la même chose en me voyant moi et l'orage arriver. :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Au final, l'orage s'est décalé vers l'est et très peu de pluie sur ma position ( 1.6 mm).

Par contre, Je connais une VP2 a Saint-Junien (10 km a l'est) et elle cumule a 12 mm.

Sinon, il semblerait que ce soit pour toi @orage87

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

  

il y a 8 minutes, Neness064 a dit :

Au final, l'orage s'est décalé vers l'est et très peu de pluie sur ma position ( 1.6 mm).

Par contre, Je connais une VP2 a Saint-Junien (10 km a l'est) et elle cumule a 12 mm.

Sinon, il semblerait que ce soit pour toi @orage87

Oui une belle cellule qui ne suis pas du tout  le flux, peut être supercellulaire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Saintes ce soir, sous la cellule naissante. Pluie forte  et deux coups de tonnerre, un avant goût de cette nuit j’espère !

Modifié par meteo17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon le butin du jour quand même à Sainte Suzanne (53), après un long et compliqué périple :

 

20180609_17h36_arcus1.thumb.jpg.d0d636200e3027d65f1130faaaee4e9a.jpg

 

20180609_17h39_arcus1.thumb.jpg.30d611231a846ef1d15e2ec7bbce2cb6.jpg

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la fin de la fête des voisins dans mon lotissement, je vois des éclairs au loin, au sud-est de neuville. La cellule est à une 30aine de kms, mais en pleine nuit, pour une fois cette année, un orage nocturne. 

Ici, on se croirait en juillet. Pas de vent, ta de 20°, je suis dehors à regarder les éclairs, quelle douceur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours
Il y a 3 heures, nico_37 a dit :

bilan de cette journée de samedi au plus chaud +28.4°C (tx) 16h23 et encore une fois je suis le gros dindon de la farce (département 37) ... pas le moindre orage ici à part des grondements au loin rien à me mettre sous la dent ça veut vraiment pas cette année poissard jusqu'au bout ! 😢 😠

 

 

Il y'a bien eu de l'orage dans le 37 vers 18H00 et pour une fois  Tours y a eu droit !

Gros cumul de pluie et même un épisode de grêle qui a bien duré 5 min sur Tours Nord.

RAS depuis .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte sur Saintes en ce moment, et les éclairs qui s’intensifient, toutes les 5 à 10 secondes. L’intensité de la pluie est impressionnante, à suivre...  peu de vent

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très bel orage sur Limoges ce soir, beaucoup plus d'activité électrique que ces derniers jours. C'est d'ailleurs sûrement l'orage de l'année par ici pour le moment.

 

Alors, supercellule au moment d'arriver sur Limoges, j'en doute un peu car j'ai pas réussi à observer une caractéristique intéressante hormis cette activité foudre importante.

 

Il n'y avait plus d'éclairage public tout à l'heure au nord de la ville. Il a beaucoup plu (mais pas grêlé) , jai pas de cumuls à vous donner.

 

Dehors c'est vraiment lourd, encore 17.8° à 1h30 du matin.

 

Peut être qu'on va pouvoir remettre le couvert en fin de nuit avec ce qui remonte de Midi-Pyrénées.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

De bonne pluie depuis le début de la dégradation orageuse avec flash et grondement sympathique 😋  un peu loin de ma position enfin déjà 20mm 

aupluvio et de la grêle signalé secteur Rochefort 1 à 2 cm . Les cumuls sur le secteur de l'estuaire de la Gironde et pays royannais doivent être plus important. À suivre 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...