Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Bonjour,

Cette fois l'orage ne nous aura pas épargné, orage modéré, donc ça dépotait bien la dessous.

Des grêlons bien clairsemés, taille moyenne, genre 2 cm au max, quasi 1 éclair/s, 99% d'intra, rares coups de canons, et quelques bonnes rafales.

21.2mm en 20 minutes, suffisant pour que le potager baigne un peu, ça va comme on entendait le rideau arriver, j'ai eu le temps de courir mettre des tuiles sur les pieds à risque.

 

P_20180603_145019__1__pjy2.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonnes bourrasques sur clisson on reste à l'écart de la pluie.

Magnifiques ramifiés a l'avant du système

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Par ici c’est fini, d’ailleurs ça n’a pas commencé ! Le ciel est blanc plus aucun signe de convection à part au No mais en évacuation 

 

encore une vigi orange pour rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Orage en cours au Palais sur Vienne, du moins on passe en bordure. Il fait une forte averse, un peu de tonnerre mais rien de transcendant pour le moment.

D'autres semblent se former derrière, à suivre de près !

 

16.6° actuellement contre 24,7 il y a une heure !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 11 minutes, sebb a dit :

 

21.2mm en 20 minutes, suffisant pour que le potager baigne un peu, ça va comme on entendait le rideau arriver, j'ai eu le temps de courir mettre des tuiles sur les pieds à risque.

 

 

Ah oui sebb !  21 mm en 20 minutes, c'est une bonne douche pour les plantations 😊

Le réflexe des tuiles de protection en "sauve qui peut" je saurai m'en souvenir...

Lundi dernier 21 mm en 20 minutes, c'est ce que j'ai eu, sauf que ça s'est prolongé deux fois 20 mn supplémentaires,

car l'orage se régénérait sur place.  J'ai bien cru tout perdre au potager, mais plus de peur que de mal.

En fait c'est la grêle qui peut être le problème principal, et les rafales de vent parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, C.A. a dit :

Petit orage sur Nantes, esthétiquement pas très beau et sans foudre visible. 

L'orage situé sur l'Ouest ne va pas tarder à se faire rejoindre par celui du Sud-Est.

Ligne en cours de formation sur Nantes.

J'espère qu'il ne va pas pleuvoir avant que les éclairs ne débarquent.

20180603_160542.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

28°C  à Ecommoy, on voit par le sud la nuit et les ténèbres arriver c'est sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je suis actuellement à Beaucouzé près d'Angers, on commence à entendre le tonnerre. Ciel très sombre et tourmenté en direction du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Roche sur Yon

Incroyable déluge sur Noirmoutier en île. Une intensité exceptionnelle. Aucune mesure sur le moment, mais tout a été inondé en quelques minutes. 

Plusieurs accidents et une voiture qui n'est pas passé loin de tomber dans le port. 

Actu, le temps se dégage de nouveau. 

34276661_10215984699311994_2443416339327483904_n.png

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, calou a dit :

Orages à l'approche de Saumur par le S/S O..

Ambiablce chaude et lourde , +25°C

Çà gronde en direction du 79

 

À+

Pascal

 

Sur Longué-Jumelles, près du pont du Gué d'arcis, si tu connais.

 

Ciel bien noir au sud de chez moi. J'entends le tonnerre. Dommage que cette orage éclate en plein jour,  cela aurait été magnifique à observer de nuit.

 Ambiance toujours assez lourde mais je ne pense pas que l'on aura notre orage aujourd'hui ...

 

Modifié par Manuel049
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques impacts immortalisésIMG_20180603_161658.thumb.jpg.4746af7fc4995ae04400e86b11541b4b.jpg

 

Pluie faible à modéré actu l'activité électrique semble s'atténuer

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais longue jumelles pour y passer de temps en temps, Je suis situé vers l'hôpital de Saumur et ai une bonne idée de ce qui approche par le 37 et 79

Actuellement rafales assez soutenues, ciel chaotique et sombre

Pas encore de précipitations, il semble que tout tourne autour.

Grondements assez lointain.

On a perdu 4°C : 20° actuellement

 

 

Modifié par calou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...