Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

34.0°C, Tx en cours sur Tresques, le soleil est enfin généreux et la chaleur aussi.   Il faisait bien meilleur au sommet du Ventoux (à peine 20°C) et même sur le plateau de Sault (30°C vers

Matinée mémorable à Marseille pour un 16 Juillet. 3 photos pour résumer tout cela : ( Mais il y en a bien d'autres )         Bonne soirée !    

Quelle dégradation orageuse hier soir ! Des développements de cellules en veux-tu en voilà, avec de la bonne foudre ramifiée en air totalement sec lorsque les cellules étaient naissantes, développemen

Images postées

il y a 29 minutes, brahms06 a dit :

Encore de forts orages, surtout vallées de La Tinée et Vésubie:

Clans:  33 ,8 mm avec un max de  157,8 mm/h à 16h, la température a chuté de 30,3 °C  à 15,8°C actuel

Isola village: 11,4 mm;  17°C actuel.

Levens: 23,1 °C

Nice Pessicart: 26,4°C

 

Encore et encore et encore et encore des orages dans les Alpes maritimes, département pour lequel 2018 deviendra l'année de référence pour les orages.

En tous cas s'il y a un coin où il fait bon cet été c'est ici.

 

Vous avez trop chaud ? Venez dans les Alpes maritimes, 16°C à Clans actuellement (alt. 665 m), soit 20°C de moins qu'à Paris

 

Vous voulez prendre une douche rafraîchissante ? Venez dans les Alpes maritimes, généreux en dizaines de mm quotidiens

 

Votre pelouse est cramée par la sécheresse ? Venez dans les Alpes maritimes, et prélevez une belle motte de terre bien meuble et touffue, d'un vert à faire pâlir de jalousie le plus chauvin des Irlandais ainsi que les taupes normandes

 

Vous êtes amateurs de météo et vous vous emmerdez comme un rat mort sous un soleil de plomb ?  Venez dans les Alpes maritimes, spectacle son et lumière garanti tous les après-midi, parfois même dès midi. Il y a de la place pour observer le spectacle depuis la côte ou, mieux, depuis les nombreuses hauteurs de l'arrière-pays.

 

Enfin, dans le 04 c'est bien aussi.

  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, anecdote a dit :

 

Encore et encore et encore et encore des orages dans les Alpes maritimes, département pour lequel 2018 deviendra l'année de référence pour les orages.

En tous cas s'il y a un coin où il fait bon cet été c'est ici.

 

Vous avez trop chaud ? Venez dans les Alpes maritimes, 16°C à Clans actuellement (alt. 665 m), soit 20°C de moins qu'à Paris

 

Vous voulez prendre une douche rafraîchissante ? Venez dans les Alpes maritimes, généreux en dizaines de mm quotidiens

 

Votre pelouse est cramée par la sécheresse ? Venez dans les Alpes maritimes, et prélevez une belle motte de terre bien meuble et touffue, d'un vert à faire pâlir de jalousie le plus chauvin des Irlandais ainsi que les taupes normandes

 

Vous êtes amateurs de météo et vous vous emmerdez comme un rat mort sous un soleil de plomb ?  Venez dans les Alpes maritimes, spectacle son et lumière garanti tous les après-midi, parfois même dès midi. Il y a de la place pour observer le spectacle depuis la côte ou, mieux, depuis les nombreuses hauteurs de l'arrière-pays.

 

Enfin, dans le 04 c'est bien aussi.

@Anecdote, tu es dans quelle localité du 06?

 

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, brahms06 a dit :

@Anecdote, tu es dans quelle localité du 06?

 

Je connais très bien ce département, j'y suis passé dernièrement, mais actuellement je cuis en région parisienne (non, je fonds)

C'est hallucinant le nombre d'orages depuis 3 mois là-bas, dans le 04 aussi

A mon avis l'habitant du 06 qui n'aime pas les orages a déjà dû fuir ou alors il s'est pendu à un mélèze

Modifié par anecdote
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
il y a 51 minutes, anecdote a dit :

 

Encore et encore et encore et encore des orages dans les Alpes maritimes, département pour lequel 2018 deviendra l'année de référence pour les orages.

En tous cas s'il y a un coin où il fait bon cet été c'est ici.

 

Vous avez trop chaud ? Venez dans les Alpes maritimes, 16°C à Clans actuellement (alt. 665 m), soit 20°C de moins qu'à Paris

 

Vous voulez prendre une douche rafraîchissante ? Venez dans les Alpes maritimes, généreux en dizaines de mm quotidiens

 

Votre pelouse est cramée par la sécheresse ? Venez dans les Alpes maritimes, et prélevez une belle motte de terre bien meuble et touffue, d'un vert à faire pâlir de jalousie le plus chauvin des Irlandais ainsi que les taupes normandes

 

Vous êtes amateurs de météo et vous vous emmerdez comme un rat mort sous un soleil de plomb ?  Venez dans les Alpes maritimes, spectacle son et lumière garanti tous les après-midi, parfois même dès midi. Il y a de la place pour observer le spectacle depuis la côte ou, mieux, depuis les nombreuses hauteurs de l'arrière-pays.

 

Enfin, dans le 04 c'est bien aussi.

D'un autre côté en moyenne les régions les plus orageuses de France sont dans le 06 et 04 même si cette année c'est exceptionnel.

Pour ici dans le Gard rhodanien pas d'orages, prés de 37,2 °C de maxi mais je pense que je surchauffe un peu, mon abri est vieillissant.

 

La brise orienté OSO s'est levé mais n'est pas bien rafraichissante prés de 35,3°C encore actu

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le point de rosée se hisse jusque 23,3 °C actuellement !! 26,3 °C avec 83 % HR (humide 36.5)

 

Bref, c'est humide :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nicolass a dit :

Le point de rosée se hisse jusque 23,3 °C actuellement !! 26,3 °C avec 83 % HR (humide 36.5)

 

Bref, c'est humide :D 

 

ici 8,3° à 18h , énorme la différence

 

les previsions de MF font un peu peur pour la semaine prochaine, pratiquement que du 38/39 

Ah oui j'oubliais aussi jours a 40° 🤪 bref ça va faire comme l'année dernière et en plus a la même période, ou l'on avait enregistré jours a plus de 40° entre le 31/07 et le 4/08

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel orage qui a circulé jusque dans le proche intérieur, avec de beaux impacts ramifiés bien visibles depuis le littoral (un superbe impact loupé de peu en direction de Grasse il y'a 10 minutes), et beaucoup de tonnerre lointain dans une ambiance très contrastée (la nuit au nord, le plein jour au sud).

L'ensemble tend à se calmer actuellement, avec quelques pluies jusqu'au littoral, plus du côté de Nice. Ambiance lourde, encore 28°C, mais doit-on franchement se plaindre ?

 

Au top des évolutions diurnes comme ça! :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m

Oui venez dans les AM, enfin pas tous,  on est un peu serrés , surtout l'été...  Ben oui comme d'habitude cet été,   des orages sur le proche relief qui ont tout de même débordé sur Nice collines aujourd'hui. 0,6 mm au pluviométre ce soir et un petit 22°C rafraichissant. J"avoue que ce temps me va tout à fait, je suis pas fan des canicules. C'est fou cette année, un vrai métronome, début d'aprem des congestus un peu partout sur les sommets puis ça se couvre complètement . On voit que l'arrière pays est bien arrosé et quelle chance quand ça déborde ! je me demande ce que ça va donner en Août... 

 

Une idée du temps à 17h

IMG_3680.jpeg

Modifié par southmind
photo
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Dans le 05 aussi on a droit à des orages. Sur l’est du département un orage immense s’étendant sur toute la frontière des Écrins au Mercantour. 

Sur l’ouest un orage isolé né dans la vallée du Buech et qui est descendu plein sud vers le 04.

A Gap, on était juste entre ces deux systèmes. L’orage de l’est a fini par lâcher 3 gouttes vers 19h.

Tx de 31,3 degrés. On est loin de la canicule d’août 2017 ici. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 5 heures, nicolass a dit :

Le point de rosée se hisse jusque 23,3 °C actuellement !! 26,3 °C avec 83 % HR (humide 36.5)

 

Bref, c'est humide :D 

Oula je confirme, Jsuis descendu à Marseille ce soir (quartier Menpenti) en arrivant quelle moiteur impressionnant la différence avec ici! 

En repartant vers 22h45, 28°C au thermo voiture, 26°C à la Valentine, 25 a Aubagne sur autoroute, plus que 20°C en arrivant dans le vallon juste en bas d’ici dans la forêt, puis 22°C en arrivant à la maison (en hauteur par rapport aux alentours).

Ressenti bien différent de Marseille, Humidex de 26 alors qu’à Marseille on se situe encore vers les 34.. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ouaip, la nuit qui s'annonce fait pas rêver, mais depuis que j'ai investi dans un ventilo, si on fait abstraction du bruit, ça change la vie !

 

Td 22.2 °C actu (24.4 °c)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 24 minutes, nicolass a dit :

Ouaip, la nuit qui s'annonce fait pas rêver, mais depuis que j'ai investi dans un ventilo, si on fait abstraction du bruit, ça change la vie !

 

Td 22.2 °C actu (24.4 °c)

Un ventilo c’est le minimum ça c’est sur ^^ 

 

Là le collègue chez qui j’étais à la clim, je te dis pas le contraste quand on sortait dans son petit jardin c’était le sauna! 

 

21.8°C ici, Td 15.6°. Clim en route bien évidement à l’étage ^^

Vivre à Marseille me serait vraiment impossible désormais, pourtant j’y ai habité plus jeune, mais à l’heure d’aujourd’hui je supporte vraiment de moins en moins cette chaleur et en + quand c’est moite, pourtant je suis encore jeune.... qu’est ce que ça sera quand je serais vieux 😥.. une vieille saucisse flétrie 😂

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques temps actuelles dans certaines localités du 06:

Isola village: 13°C

Clans: 15°C

Levens: 18,7°C

Auribeau sur Siagne: 21,2°C

Nice Pessicart: 23,7°C

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ores et déjà , ce mois de juillet 2018 sera plus chaud que juillet 2017 sur Nîmes et Montpellier.

Nimes Courbessac est  à 33.9°C de moyenne sur juillet 2018 pour l'instant (et ca va encore augmenter de quelques dixième d'ici fin juillet) .

Montpellier (Fréjorgues)  est à 31.2°C pour l'instant ce qui est remarquable pour cette station.

 

Modifié par marouane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marouane a dit :

D'ores et déjà , ce mois de juillet 2018 sera plus chaud que juillet 2017 sur Nîmes et Montpellier.

Nimes Courbessac est  à 33.9°C de moyenne sur juillet 2018 pour l'instant (et ca va encore augmenter de quelques dixième d'ici fin juillet) .

Montpellier (Fréjorgues)  est à 31.2°C pour l'instant ce qui est remarquable pour cette station.

 

 

Juillet 2018 sera nettement plus chaud ici également avec une Txm provisoire de 33.4°C,  contre 31.3°C en juillet 2017...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis peut être pas au bon endroit pour poster cette question donc si c'est le cas veuillez m'enexcuser!

 

Comme vous le savez ce soir à lieu une eclipse lunaire de grande ampleur, dont je ne veux pas en perdre une miette 😄

 

Si je me positionne en bord de mer, genre Carnon sur les digues, en direction Sud-Est, vous pensez que c'est bon pour le lever de la Lune et pour du shooting photo?

 

Pour le coucher, vers 5h00, vers ou dois-je regarder?

 

Cordialement,

de la part d'un lecteur passionné de longue date 😆

 

Au passage 30 degrés sur Valence actu.

Modifié par William-Aiguelongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...