Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes. Juillet 2018

Serge L

Messages recommandés

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

34.0°C, Tx en cours sur Tresques, le soleil est enfin généreux et la chaleur aussi.   Il faisait bien meilleur au sommet du Ventoux (à peine 20°C) et même sur le plateau de Sault (30°C vers

Matinée mémorable à Marseille pour un 16 Juillet. 3 photos pour résumer tout cela : ( Mais il y en a bien d'autres )         Bonne soirée !    

Quelle dégradation orageuse hier soir ! Des développements de cellules en veux-tu en voilà, avec de la bonne foudre ramifiée en air totalement sec lorsque les cellules étaient naissantes, développemen

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Gros coup de canon autour de Gap et gros orage dans le Champsaur.

La température a perdue 3° alors qu'il n'a pas plu en centre-ville mais gros rideau vers les quartiers Est. On respire ! ;)

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Ici à St Gély, on est en bordure de la couverture nuageuse.

Impossible de savoir quel direction ça va prendre, ni si ça va perdre en intensité ( peu probable)

30°c-60% d'humidité- Td de 21

Je ne saurais vous le dire. Pour l'instant la cellule la plus importante est bloquée sur le Causse de la Selle avec des salves d'impacts. Une cellule "secondaire" est de l'autre côté vers ND de Londres . Plus diffuse elle donne également des impacts vers Claret.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça chauffe fort sur les contreforts de Montagne Noire : 35.6 °C à Rieux-Minervois :o Surchauffe ?

Ici stabilité absolue de T/Td, voir mes précédents posts :D 

Quelques impacts sous la cellule qui se régénère sans cesse vers l'est de la Seranne, avec une activité intra plus marquée par moment. A f20, luminosité oblige, un petit impact capturé. Ambiance estivale avec 31°c, les cigales et ciel bleu autour. A suivre ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Aprés midi bien orageuse ici en VDR.

Des averses mais rien de bien intense.

Le gros des orages s'est cantonné sur le plateau du Laoul(entre Bourg Saint Andéol-Saint Remèze) au vu des radars, sans doute de gros cumuls localement vu la faiblesse du flux.

ça se calme actuellement mais toujours une petite cellule vers l'ouest mais qui s'essoufle.

Modifié par mat30
  • J'aime 1

.Poursuite d'un temps ensoleillé et chaud en région toulonnaise avec des températures qui sont en conformité avec les normales d'un mois de juillet, voire légèrement au dessus pour une 1ère décade.

Mini-maxi de 21.2°c-29.2°c à Toulon-le Baou et 20.4°c-29.3°C à St Mandrier-Cepet. 

Actu ciel clair et 28.2°C à Toulon-le Baou avec un vent d'ouest modéré. 

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

ça chauffe fort sur les contreforts de Montagne Noire : 35.6 °C à Rieux-Minervois :o Surchauffe ?

Ici stabilité absolue de T/Td, voir mes précédents posts :D 

Non, station abrité par la serre d'Oupia à l'est donc brises marines tardives la bas, 33.0° ici avec la brise, la brise est bien rentré sur Rieux plus que 30° :) 

• Merci 1

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
à l’instant, vincek30 a dit :

Attention à la cellule qui va aborder l'Aude dans les minutes qui viennent...

Enclume bien visible du Minervois actuellement, si elle parvient jusqu'à ici ça va bastonner vu les intensités 

• J'aime 1

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Tonnerre en continu chez moi.
Vu la bête qui m'arrive droit dessus et le radar, ça risque d'être très costaud.

Edit 19h41: Les nuages ont de ces couleurs.... Beaucoup d'éclairs là-dessous.

Modifié par romainT31
  • J'aime 1

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Incroyable l'intensité des pluies.
Ce sont des sceaux d'eau! Violentes rafales de vent!

Edit: Grêle de 1cm . Toujours des sceaux d'eau sinon ça se calme toujours pas.

Modifié par romainT31

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

ciel qui se couvre à castelnau le lez.. Surement dut à l'enclume de l'orage vers carcassonne non?

edit: Naissance de 2 cellules orageuse sumultanées sur le haut languedoc en plus de celle dans l'aude!! une ligne orageuse pourrait elle se former?

Modifié par damdeprade

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...