Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

il y a 33 minutes, cyle a dit :

 

Il y a 1 heure, Enzo T. a dit :

Ha oui la duster "robuste et économe". J'attend de voir une BMW ou une Audi dans cet état. Dans une pub pour une Dacia le temps change en même temps que l'utilisateur modifie son style de conduite sur "pluie", il a du prendre l'option grêlons géants lui.

Regarde la vidéo tu verras une A3 dans un bel état... je pense que même les vieilles volvo ne résistent pas

 

 

Il y a quelques années, un garagiste Audi m'avait dit que leurs carrosseries résistaient à des grêlons de 2 cm. Au-delà, elles étaient cabossées comme les autres...

D'après les photos du Duster, je pense que les 2cm de diamètre étaient largement dépassés,... Malheureusement, les dégâts sur la maison seront autrement plus ennuyeux à réparer et je plains sincèrement les propriétaires.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout à l'heure à merignac... J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide.

Arcus à Saint-Savin (33) vers 16h, page facebook Chasseurs d'orages sud ouest 17 :

Sympa la cellule pyrénéenne vue du Pic du Midi : http://picdumidi.com/fr/live-conditions/panoramique  

Images postées

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonjour à tous,

Et ben l'épisode orageux aura laissé 42 mm au pluvio, avec de bonnes rafales de vent avec 80 km/h relevé à ma station, et aussi de la grêle mais pas très grosse, ouf...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bilan de la "dégradation" : 6,7mm, 3 coups de foudre et puis s'en va. On est passé au travers. Je me demande si lenclume épaisse de la cellule gersoise qui a précédé la dégradation n'a pas perturbé la formation des orages ici. Tout était désorganisé, pas même un arcus ! Soulagé de ne pas avoir eu de grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ici 17,2mm un orage parfois faible a modéré pendant 2h, pas de grêles mais pas mal de rafales de vent( qui ont mis a mal le potager)mais bon mieux vaut ça que tout ce que j'ai lu et vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Traine active ce matin, finalement plus généreuse en eau que la ligne orageuse qui nous a affecté hier après-midi:

6,1 mm sous orage

9,8 mm sous la traine

soit au total

15,9 mm, ce qui reste relativement modeste

La Tn du jour 17,7°C (peut-être provisoire)est en léger retrait seulement dans ce flux d'ouest bien établi et légèrement rafaleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Petite averse actuellement sous un ciel uniformément couvert après une nuit encombrée elle aussi, le passage pluvieux de la soirée aura lâché 11mms, l'orage de fin d'après-midi 1mm... et une poubelle renversée dans le secteur, il y'en a peut-être d'autres ( ayant bossé jusqu'a 3h du matin sur Figeac ou là les orages n'ont pas rigolés) mais je n'ai pas eu le temps de faire le tour.

Le jardin est intact, juste un peu "secoué", c'est toujours ça de gagné surtout lorsque je vois ce qu'il s'est passé dans d'autres coins, j'envoie du courage a ceux qui ont été touchés.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Après les orages d'hier, ce matin en Médoc ciel bien encombré. Quelques petits coins de ciel bleu parmi une mer de nuages et même de belles et fortes averses,bref ciel de traîne assez active. Ambiance très humide mais douce.  Peu de vent de N

T°n: 16.8

T°a:21.1

Pluviomètre : 30mm....

Peu de dégâts dans le jardin, quelques zones bien inondées pendant l'orage... Les courges spaghetti baignent encore. Les pieds de tomates et aubergines ont été protégé par les murs de la maison, de la clôture et des petites dépendances.... J'ai eu assez peur pour les acacias qui dansaient bien sous l'orage, mais rien. Rien non plus parmi les fruitiers. Le bassin s'est bien rempli!!!  Pas de dégâts non plus dans le parc/forêt voisin.  Par contre quelques fuites dans les petites dépendances du jardin au niveau des toitures, des dalles et des gouttières...Trop plein d'eau et beaucoup de débris, et un peu de vétusté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

rhaaa jsui un couillon , j'avais pas pensé a la capillarité de l'eau quand j'ai mis une serviette sur mon pare-brise pendant la grele, coincée par les porte . J'ai ouvert ce midi et c'etait .... très humide a l'avant :ph34r:

 

Bon sinon on a passé la barre des 15 degrés durant la baisse de temperature, quelle nuit satisfaisante après la suffocation des derniers soirs . Ce matin c'etait gris et il fait moins de 18 degrés. Grosse pluie en fin de matinée au norde Tarbes, bien que les relevés a l'aeroport (station MF) soient très faibles. ça devait etre localisé

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

très nuageux cet après-midi.T°actu: 22.1c°.on respire mais a quel prix!!!!:/

les orages d'hier soir auront laissé 23.4mm et quelques arbres et branches fragiles a terre.ce n'est rien comparé a certains secteurs.. :(

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Petit point sur les dégâts par ici qui se limitent uniquement au jardin. Quelques feuilles de courgettes et tomates ont été coupé avec la grêle mais sans plus.

Gros boulot sur l'ensemble du département pour déblayer les routes. Niveau train, il y avait autant d'arbre sur le rail que sur la route.

Il y a quand même 75 000 foyers qui sont privés d’électricité ce soir dans le 24.

Et Daglan fait parti du lot. Plus de jus, et ça devrait mettre un peu de temps pour revenir, le village étant entouré de colline assez boisées.

Donc la StatIC de dDglan restera muette pour une durée indéterminée, j'y passerai demain pour débrancher le datalogger et changer les piles pour que ça tienne le maximum de temps.

La Dordogne a quand même été sacrément touché hier.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin, averses  par moments. Tn 16,6°.

Apm. Alternances de passages nuageux et d'éclaircies et d'averses .Tx 24,4°. ( de bonnes sur Agen)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Petite averse actuellement sous un ciel uniformément couvert après une nuit encombrée elle aussi, le passage pluvieux de la soirée aura lâché 11mms, l'orage de fin d'après-midi 1mm... et une poubelle renversée dans le secteur, il y'en a peut-être d'autres ( ayant bossé jusqu'a 3h du matin sur Figeac ou là les orages n'ont pas rigolés) mais je n'ai pas eu le temps de faire le tour.

Le jardin est intact, juste un peu "secoué", c'est toujours ça de gagné surtout lorsque je vois ce qu'il s'est passé dans d'autres coins, j'envoie du courage a ceux qui ont été touchés.

Une collègue sur Carbonne (31) a carrément perdu sa serre, totalement détruite par l'averse de grêlons... Moi, j'ai quasi plus de potager, les courgettes n'ont plus de feuilles et les pieds de tomates sont décapités.... Heureusement, cela reste une passion et je pense à ceux qui vivent de cela...

Alternance de nuages et de courtes éclaircies toute la journée sans pluie...

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quelques clichés d'hier en fin d'après-midi. Un seul à l'arrivée de l'orage (une cellule au Sud immédiat de la ligne qui a traversé le reste du Périgord), une en-dessous quand la pluie venait de se calmer et la dernière à l'arrière à l'arrache de la voiture.

 

sl6a.jpg

 

jbi9.jpg

 

6b1l.jpg

 

Je vous posterai demain les photos de la nuit précédente où une pile électrique m'a sorti du lit :D Et les photos de la nuit du 1er au 2 Juillet que je n'ai pas publié ici d'ailleurs xD 

 

Sinon la journée a vu quelques averses restant faibles et des éclaircies, atmosphère agréable, tempérée mais pas fraîche non plus aujourd'hui. Juste à la débauche en revanche, sacrée bran*** ! xD Vidéo pour aperçu depuis le bateau où je suis restée abritée. Ca a plu comme ça durant 10 bonnes minutes sans diminuer d'intensité, ça a du déposer une sacrée lame d'eau, le jardin public et l'entrée des parkings étaient inondés : 

 

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Quelques clichés d'hier en fin d'après-midi. Un seul à l'arrivée de l'orage (une cellule au Sud immédiat de la ligne qui a traversé le reste du Périgord), une en-dessous quand la pluie venait de se calmer et la dernière à l'arrière à l'arrache de la voiture.

 

sl6a.jpg

 

jbi9.jpg

 

6b1l.jpg

 

Je vous posterai demain les photos de la nuit précédente où une pile électrique m'a sorti du lit :D Et les photos de la nuit du 1er au 2 Juillet que je n'ai pas publié ici d'ailleurs xD 

 

Sinon la journée a vu quelques averses restant faibles et des éclaircies, atmosphère agréable, tempérée mais pas fraîche non plus aujourd'hui. Juste à la débauche en revanche, sacrée bran*** ! xD Vidéo pour aperçu depuis le bateau où je suis restée abritée. Ca a plu comme ça durant 10 bonnes minutes sans diminuer d'intensité, ça a du déposer une sacrée lame d'eau, le jardin public et l'entrée des parkings étaient inondés : 

 

La Roque Gageac ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a une heure, grenouille42 a dit :

La Roque Gageac ? 

 

Tout à fait ;) 

 

D'ailleurs quelques photos du tel prises ce matin à bord du bateau. On déblaye les routes mais pas la Dordogne, et c'est une aubaine pour les martins-pêcheurs qui avaient déjà investi ces branches ^^

 

bhk3.jpg

 

tpi6.jpg

 

vfgr.jpg

 

l7gn.jpg

 

hrnw.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la journée d'hier très maritime, ce matin retour au calme sous une température douce 18°C

Le ciel est encore très nuageux laissant voir quelques lambeaux de ciel bleu par ci par là.

RR d'hier: 8 mm essentiellement en matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Temps maussade en Médoc. Ciel couvert et ambiance humide. ce matin vers 9h petite ondée qui a laissé 2mm dans le pluviomètre. Le vent est presque nul de SO

T°n:16.2

T°a: 21.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel bien nuageux voire ponctuellement couvert avec de rares gouttes depuis ce matin, 2 ou 3 éclaircies ont réussies a percer mais ce n'est pour l'instant pas la trame dominante, 15.7° au lever du jour et un petit 20° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin, couvert .Tn 17,5°

Apm ciel voilé. Tx 28,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La brise de Nord-ouest puis Nord a limité la hausse de la température Tx: 23,3°C, dans une ambiance variable, éclaircies, ciel menaçant et quelques gouttes de temps en temps.

L'instabilité a été encore bien présente mais les nuages n'ont jamais atteint le stade de cumulonimbus et le compteur pluviométrique de la station de Biarritz-Anglet est resté à 0 alors que sur ma position j'ai relevé 0,4mm.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Un temps clément aujourd'hui, un retour a vélo aprés le match , au milieu des voitures avec plein de drapeaux francais et des klaxons  .. et moins de 25 degrés, parfait :)  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pas de fraicheur, Tn 18,2°C, ciel toujours encombré par des nuages cumuliformes, le risque d'averses orageuses n'est pas a écarter.

La preuve, il vient d'y avoir une petite averse qui a tout juste mouillé la route.

Pas très engageant la promenade matinale vers Espelette, le ciel risque de me tomber sur la tête.

espelette6juil18.jpg

Modifié par pluviodacqs
pluie après post, image Espelette
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...