Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juillet 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 751
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout à l'heure à merignac... J'ai eu la chance de voir une cellule d'en haut, juste avant d aterrir... Toujours aussi splendide.

Arcus à Saint-Savin (33) vers 16h, page facebook Chasseurs d'orages sud ouest 17 :

Sympa la cellule pyrénéenne vue du Pic du Midi : http://picdumidi.com/fr/live-conditions/panoramique  

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée très chaude et ensoleillée. Tn 18,7+ et Tx 34,1° (Prévision M F dans les clous!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le tonnerre se fait entendre sur Hendaye.

Les premières gouttes ne vont pas tarder.

L'imagerie radar montre quelque chose de costaud, côté espagnol.

Feu d'artifice menacé par ici, à moins que cela se déplace vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oui, pas vraiment par les modèles cette grosse activité orageuses présente sur l'extrême Nord de l'Espagne... À voir comment ça va évoluer mais peut-être des surprises à venir pour la nuit dans la région si ça parvient à passer les Pyrénées...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit :

Oui, pas vraiment par les modèles cette grosse activité orageuses présente sur l'extrême Nord de l'Espagne... À voir comment ça va évoluer mais peut-être des surprises à venir pour la nuit dans la région si ça parvient à passer les Pyrénées...

 

Bonjour,

 

En effet, cela pourrait à nouveau faire la même chose qu'hier et meme enclencher la convection sur les plaines du Sud-Ouest. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
Il y a 1 heure, ORAGE31 a dit :

 

Bonjour,

 

En effet, cela pourrait à nouveau faire la même chose qu'hier et meme enclencher la convection sur les plaines du Sud-Ouest. 

 

Pour l'instant, l’activité électrique à bien du mal à passer la montagne xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Véritable festival électrique ici du S-O au S-E, tonnerre en continu.

En fait l'orage gronde depuis quasi 2h au loin d'abord, beaucoup plus proche sur la dernière 1/2h. J'ai vu quelques impacts de foudre pas trop proches tout de même.

 

On est passé par des mamatus dans une énorme enclume dont on voyait le contour assez vaste. Puis un ciel jaunâtre. Bref, toute sortes d'ambiance.

 

Comme dit par nos décrypteurs de modèles, depuis hier, il y a quelques petites surprises au niveau de l'activité orageuse, ou du moins au niveau de son intensité.

 

EDIT: Actu, ça semble se calmer un peu ici au niveau électrique, pluies modérées par moment, mais le gros du paquet actif me frôle par le S/S-E.

 

Modifié par Jano 64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 3 minutes, ORAGE31 a dit :

 

Plus trop:

 

 

En effet, j'ai parlé trop vite, la dernière réactu vient de montrer le passage xD
aussi annoncé en temps réel par le message de Jano ahah

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici ça s'est calmé, comme si tout avait bifurqué vers l'Est avant de vraiment arriver jusqu'ici!

C'est assez net avec la carte d'activité électrique. On ne se moque pas de mon écriture à la souris.O.o

 

Capture.thumb.JPG.d63b03d9d7a0890fb68a92c1d410eb3f.JPG

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arkus a dit :

Grosse activité électrique visible depuis la webcam du Pic du Midi http://picdumidi.com/fr/live-conditions/webcam

 

Bon, on a le temps de faire une sieste de deux heures avant que cela n'arrive ( si la cellule tient le coup) vers la plaine Toulousaine/Lauragais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ORAGE31 a dit :

 

Bon, on a le temps de faire une sieste de deux heures avant que cela n'arrive ( si la cellule tient le coup) vers la plaine Toulousaine/Lauragais. 

 

Mais vu la chaleur accumulée et l'instabilité dans le ciel ce soir je mettrais bien une pièce sur des petites cellules à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je suis au nord de la vallée d'Osseau. Je suis sous un orage vraiment très fort avec plusieurs éclairs à la seconde! Grosses rafales également.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 27 minutes, Arkus a dit :

 

Mais vu la chaleur accumulée et l'instabilité dans le ciel ce soir je mettrais bien une pièce sur des petites cellules à l'avant.

une cellule à éclos à l'ouest du gers assez rapidement! Belle anticipation xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet orage ! Ambiance lourde avant son arrivé et puis quel festival kéraunique! Les éclairs étaient incessants, beaucoup d'intra-nuageux mais aussi quelques beaux coups de foudre. Forte pluie et ce n'est qu'en deuxième partie de l'orage que le vent s'est invité avec de la grêle. La pluie est moins soutenue  maintenant mais les éclairs sont encore nombreux.

Effectivement Jano, de bonnes surprises orageuse, à l'image de celui que nous avons en deuxième partie de la nuit dernière.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @clem064 , Un pile électrique cet orage. Pas besoin d'aller à Nay pour voir le feux d'artifices. Bon les couleurs sont limitées c'est que blanc !

 

Amicalement Yannick :)

 

Modifié par Yannick64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y a encore de la réserve en terme d'instabilité. Deux cellules se sont formées en queue du premier orage à l'ouest de ma position.. Pour le coup, quelques éclairs  et des précipitations soutenues à la vue du radar.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...