Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juillet 2018


mash

Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'orage d'hier après-midi, comme presque tous ses prédécesseurs durant cette saison chaude 2018, n'a fait que frôler mon secteur : coups de tonnerre fréquents entre 17 h 30 et 18 h, accompagnés d'un v

Tx du jour : ACHERES (78) 38,3°C  ST-MAUR (94) 37,8°C  LUXEMBOURG (75) 37,8°C  COURDIMANCHE (91) 37,5°C  NEMOURS (77) 37,5°C  FONTAINEBLEAU (77) 37,5°C  PARIS-MONTSOURIS (75) 37,4°C  BRETIGNY (91

Belles Tx sur la région : ST-MAUR (94) 37,6°C  LUXEMBOURG (75) 37,2°C  COURDIMANCHE (91) 36,9°C  NEMOURS (77) 36,8°C  ACHERES (78) 36,8°C  FONTAINEBLEAU (77) 36,7°C  CHANGIS (77) 36,6°C  CHAMPAGN

Images postées

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Beaucoup d'enthousiasme concernant une éventuelle dégradation pour ce soir 😂

 

D'ici en tout cas j'ai une belle vue sur la ligne de Cb, en espérant que ça finisse par arriver jusqu'ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Tout comme hier, la région a fait barrière aux orages . Ils étaient beaux au sud, et dès que l'enclume est arrivée au-dessus de chez moi, tout s'est rapidement désagrégé, même pas une goutte ni un coup de tonnerre. Ces fortes chaleurs ne servent une fois de plus à rien à part nous rendre des nuits de sommeil faméliques et une fatigue qui s'accroit de jour en jour. La chaleur modérée de Mai et de début Juin était à ce titre bien plus intéressante pour les orages.

 

Juste avant le coucher du soleil, on pouvait encore y croire, mais cela fut bref :

 

DSC00054b.JPG.0b8cf40fefe76bd75f15e757a75b1938.JPG

 

Tn = 19,3°C - Tx = 33,7°C - Ta = 20,5°C - Pa = 1015,4 hPa - rr = 0 mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

3e journée de forte chaleur avec 30,7°C de Tx sur la vp2 cet AM. Tn 17,9°C.

 

Une courte mais forte averse est passée ce matin. 

 

Douceur nocturne avec 21,2°C ce soir, hr 80%, pression 1013,4hpa, vent nul, pluvio 1,4mm depuis 00h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle averse en cours, de grosses gouttes et 1.8mm

 

Ambiance tropicale sur Verneuil, pas de vent et 26°C

 

Orage faible vers 17h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

pour cette fois et depuis 2 ou 3 semaines, l'IdF est ps gâté pour pluie et orages, c'est un constat.

On en aurait pourtant besoin car ça commence à chauffer trop

sans parler de ce qui pourrait nous arriver dessus (en terme de Tx) la semaine prochaine ...

ce serait pas mal qu'on ait une journée voire quelques heures de répit bien mouillées

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

4e Tx > 30 °C consécutive à Montsouris et 7e Tx > 29 °C. Rien d'exceptionnel mais au vu des projections, on serait presque tenté d'affirmer que juillet sera également plus chaud que le normale... (on est le 3 du mois !)

 

30.5 °C ajd. 31.1 à ma vantage vue de banlieue ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et pendant ce tps là, cellule sur le Bourget et Roissy, et une dizaine de mm à CDG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 14 minutes, Sebaas a dit :

Et pendant ce tps là, cellule sur le Bourget et Roissy, et une dizaine de mm à CDG.

 

10mm également sur Roissy

 

Les 2mm ont été difficiles une fois tombés ici sur Verneuil

Pas loin de 7°C d'écart avec le centre parisien à présent, on respire enfin !!!

 

On a retrouvé la douce odeur de la terre chaude humidifiée par une averse  :x

 

Tn 16.2°C  / Tx 29.4°C  /  Ta 22.8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Très belle ambiance entre Brie et Parisis ce soir avec éclosion ou passage de multiples cb plus ou moins formés.

sur ma position, aucune goutte (et pas plus de 0,2mm depuis la fameuse nuit du 12) mais la température a pourtant perdu 6 degrés en moins de 2h.

la végétation commence à sérieusement sécher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, mash a dit :

10mm également sur Roissy

 

Euh... CDG c'est Roissy hein : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/juillet/2018/roissy-charles-de-gaulle/07157.html

Avec 5°C de moins qu'ici dans Paris, ce qui me fait rêver #aérersonappart

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et la nuit 🌙 s’annonce chaude, 28 encore actu...

A défaut d’orages, on se rattrape avec le ciel, et ses singularités typiques quand l’orage est à proximité  😋🙂

 

A4E115D0-E7C9-462E-B203-6CDDB42C3A6F.thumb.jpeg.a93e1e0a8657e88fbdaeb7bca8e25acb.jpeg27C96AD6-0EEF-4A31-AD9A-F935D20105BF.thumb.jpeg.bb2593320b99002bcc045a7fe577a4ab.jpeg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Quelques gouttes massives et 5 minutes de pluie légère, sous la cellule qui s’est formée sur Thorigny et part plein est vers Esbly en prenant de l’ampleur.

un amas plus conséquent remonte  l’Ouest Seine et marnais.

au Nord de belles cheminées des orages entre Oise et Aisne.

 

 

cette fois ci c’est la bonne !

Bonne pluie, éclairs tonnerre sous une cellule à peine née dont la première foudre est tombee a Claye souilly.

 

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Les cellules dont je parlais plus haut ont fusionnées et offrent un gros spectacle électrique, ça semble aller vers le Nord et L’Est, probable scission à venir.

mais effectivement bien que pas expert du tout, je pense que la soirée n’est pas forcément finie en idf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

De magnifiques positifs sortent de cet orage ! Conditions de chasse parfaites, miam un régal ! Depuis les champs de Combs-la-Ville ! 

 

Cytruj 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...