jeb04 Posté(e) 12 août 2018 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 août 2018 Superbe journée dans les Hautes Alpes. Le soleil a régné sans partage le tout avec des températures de saison, 12,8 à 28,2 degrés pour les extrêmes à Gap. En soirée un beau CB était visible au loin, d’après le satellite il s’agissait d’une ligne entre Turin et Coni en Italie. Il fallait en profiter parce que dès demain changement de temps 🤢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 12 août 2018 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) Quel orage sur Béziers, on a pas pu décoller tellement il pleuvait ! J'ai rarement vu autant de flash, vraiment impressionnant ! J'étais pas pret du tout vu qu'il etait pas prévu, on sest fait surprendre de malade ! Ca se calme enfin mais le tonnerre est toujours aussi présent et les éclairs ne s arrêtent pas une seconde. Modifié 12 août 2018 par latino--34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 12 août 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 12 août 2018 La ligne avance, nombreux impacts qui n’epargne pour le moment personne! À voir si ça tient jusqu’au Montpelliérain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 août 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 août 2018 gfs à mailles larges certes la modélisé ce paquet,les autres modèles dans les choux par contre lol.Belle bête en tout cas ça doit être le cirque dans la feria^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 août 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) il y a 4 minutes, latino--34 a dit : Quel orage sur Béziers, on a pas pu décoller tellement il pleuvait ! J'ai rarement vu autant de flash, vraiment impressionnant ! J'étais pas pret du tout vu qu'il etait pas prévu, on sest fait surprendre de malade ! il avait l'air costaud en effet! heureusement pour vous il n'est pas stationnaire... maintenant reste à savoir s'il va atteindre ou pas montpellier... Le temps est d'une lourdeur atroce ici à voir si ça péte! Modifié 12 août 2018 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 août 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 août 2018 C'est un orage dantesque qu'on vient de vivre en Biterrois. Je ne me souviens pas avoir vécu dans ma vie un orage aussi électrique. A l'heure où je vous parle, l'orage commence toit doucement à s'évacuer, il y a sans mentir, parfois 4 à 5 éclairs à la seconde... Plus d'infos tout à l'heure... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 août 2018 34 Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) C'est une pile électrique, ça flash continuellement... C'est au tour de la région de Sète de prendre cher, l'orage ne faibli pas, au contraire même ! Modifié 12 août 2018 par Méditerranéendu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 août 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 août 2018 il y a 1 minute, Méditerranéendu13 a dit : C'est une pile électrique, ça flash continuellement... C'est au tour de la région de Sète de prendre cher, l'orage ne faibli pas, au contraire même ! si justement il s'affaiblis légérement au radar mais ça ne dois pas rigoler malgrés tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 12 août 2018 Béziers Partager Posté(e) 12 août 2018 L'orage vient de passer Béziers. L'activité électrique est impressionnante. Je confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 août 2018 34 Partager Posté(e) 12 août 2018 Image de la grêle sur le biterrois il y a 4 minutes, damdeprade a dit : si justement il s'affaiblis légérement au radar mais ça ne dois pas rigoler malgrés tout Non non, il se renforce dans sa partie nord (pixels blancs), il touche actuellement Gange et le bassin de Thau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 12 août 2018 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 12 août 2018 Un orage de dingue, mais de DINGUE. Des impacts de foudre quasi-incessants dont un qui a du frapper à moins de 100m vu le bruit assourdissant que ça a provoqué. Des éclairs toutes les secondes, une pluie diluvienne mais surtout une grêle incessante pendant 15-20 minutes qui a tout recouvert. Heureusement qu'elle était relativement fine sinon je n'imagine même pas l'étendue des dégâts. Pour me situer, c'est assez simple, je suis en plein dans la zone des pixels blancs sur les réactualisations radar de 22h50 et 22h55. Pour être honnête, au cours de ma vie, j'ai du vivre un orage de cette intensité seulement ou ou deux fois auparavant. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 août 2018 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 août 2018 Une pointe mesurée à 134km/h à Soumont (Hérault) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 août 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Méditerranéendu13 a dit : Image de la grêle sur le biterrois Non non, il se renforce dans sa partie nord (pixels blancs), il touche actuellement Gange et le bassin de Thau ok merci! de quel radar te sert tu? Moi celui de meteo60 mais c'est devenu une horreur depuis leur mise à jours.. il ne refléte pas du tout ce que tu me dis.. Modifié 12 août 2018 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 12 août 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 12 août 2018 26ºC Humidex 37 pour le moment ici. Les flashs se rapprochent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 août 2018 34 Partager Posté(e) 12 août 2018 il y a 1 minute, damdeprade a dit : ok merci! de quel radar te sert tu? Moi celui de meteo60 mais c'est devenu une horreur depuis leur mise à jours.. Celui d'Infoclimat ^^ --> https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 août 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 août 2018 il y a 1 minute, Méditerranéendu13 a dit : Celui d'Infoclimat ^^ --> https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_ouest merci beaucoup! en effet gros decalage avec meteo60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 12 août 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) Salut, je reconnecte ça y est, vu les impacts qu'on ramassait à l'arrière, dont quelques jolis positifs, j'ai préféré attendre (et il suffit que j'écrive ça pour qu'on en ramasse encore un à 2km au sud d'ici alors que les cellules pluvieuses sont à 50km déjà! On a pas eu les plus grosses intensités ici, comparé à ce que ça envoie maintenant au radar, mais ça fait quand même 18mm à Mailhac et 19mm à Pouzols, avec sans doute un peu plus en réalité car pendant deux minutes au départ on a eu une rafale bien balèze, et pluie tombait à l'horizontale malgré les intensités, visi max 5m à ce moment là, donc j'imagine que les pluvio on du en rater un peu vu les arbres qu'ils ont à proximité. Toujours est-il que si certains se demandent ce qu'alimente cette pile électrique : une grosse soufflerie! Edit : et encore un impact à moins de 2km au sud, puis un autre à peine plus loin, hallucinant cette électricité! Modifié 12 août 2018 par yo34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nek Posté(e) 12 août 2018 Perpignan Partager Posté(e) 12 août 2018 Vue depuis Sète face a l'étang.... Flash permanant et tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 août 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 août 2018 la ligne est monstrueuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 12 août 2018 34 Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) Attention, l'orage multicellulaire se renforce à nouveau et fonce vers la région de Montpellier et le département du Gard, fortes bourrasques de vent signalées + grêle ! Soyez très prudent Modifié 12 août 2018 par Méditerranéendu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 12 août 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 12 août 2018 Sacrée ligne qui éventre le département de l’Herault ! Rien ne semble l’a perturber pour le moment! Ca flash sans interruption ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 12 août 2018 Landerneau (29) Partager Posté(e) 12 août 2018 En vacances à Serignan Plages à une quinzaine de km au SE de Béziers, je confirme le ciel dantesque depuis 22h30 environ. Énormément de flashs : jamais vu un truc aussi intense. Par contre, à l'inverse de Béziers, ici sur la côte quasiment pas une goutte. Les pluies nous ont frôlé et le tonnerre n'a fait que gronder. La zone littorale est donc bien épargnée au Sud du Cap d'Agde. A voir pour la partie Est. On n'entend plus que le tonnerre au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 12 août 2018 Mailhac (11) Partager Posté(e) 12 août 2018 (modifié) Place à un festival de spiders maintenant à l'arrière, impressionnant, alors que la ligne est à 60km d'ici... Et encore un impact à l'instant, le plus gros de la soirée avec 30sec de roulement de tambour, c'est ouf cet orage Modifié 12 août 2018 par yo34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 12 août 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 12 août 2018 J'observe beaucoup de flashs au loin depuis un point de vue entre Ardèche et Gard à quelques km au sud de vallon pont d'arc. Rien qu'avec les flashs ça annonce la couleur. J'hésite à descendre un peu plus côté Alès ou attendre la ligne ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 août 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 août 2018 Ambiance full flash sur Gignac, plus de 1 flash à la seconde clairement, quelques coups de tonnerre assez rare il faut le dire, déluge monstrueux et rafale de vent vraiment puissante, les 100 km/h doivent être pulvérisés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés