Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Superbe journée dans les Hautes Alpes. Le soleil a régné sans partage le tout avec des températures de saison, 12,8 à 28,2 degrés pour les extrêmes à Gap.

En soirée un beau CB était visible au loin, d’après le satellite il s’agissait d’une ligne entre Turin et Coni en Italie. 

Il fallait en profiter parce que dès demain changement de temps 🤢

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Quel orage sur Béziers, on a pas pu décoller tellement il pleuvait !

J'ai rarement vu autant de flash, vraiment impressionnant ! 

J'étais pas pret du tout vu qu'il etait pas prévu, on sest fait surprendre de malade !

 

Ca se calme enfin mais le tonnerre est toujours aussi présent et les éclairs ne s arrêtent pas une seconde.

Modifié par latino--34
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 4 minutes, latino--34 a dit :

Quel orage sur Béziers, on a pas pu décoller tellement il pleuvait !

J'ai rarement vu autant de flash, vraiment impressionnant ! 

J'étais pas pret du tout vu qu'il etait pas prévu, on sest fait surprendre de malade !

il avait l'air costaud en effet! heureusement pour vous il n'est pas stationnaire...  maintenant reste à savoir s'il va atteindre ou pas montpellier... Le temps est d'une lourdeur atroce ici à voir si ça péte!

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est un orage dantesque qu'on vient de vivre en Biterrois. Je ne me souviens pas avoir vécu dans ma vie un orage aussi électrique.

 

A l'heure où je vous parle, l'orage commence toit doucement à s'évacuer, il y a sans mentir, parfois 4 à 5 éclairs à la seconde...

 

Plus d'infos tout à l'heure...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, Méditerranéendu13 a dit :

C'est une pile électrique, ça flash continuellement...

C'est au tour de la région de Sète de prendre cher, l'orage ne faibli pas, au contraire même !

si justement il s'affaiblis légérement au radar mais ça ne dois pas rigoler malgrés tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image de la grêle sur le biterrois Lâimage contient peut-être : une personne ou plus et gros plan

il y a 4 minutes, damdeprade a dit :

si justement il s'affaiblis légérement au radar mais ça ne dois pas rigoler malgrés tout

 

Non non, il se renforce dans sa partie nord (pixels blancs), il touche actuellement Gange et le bassin de Thau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Un orage de dingue, mais de DINGUE. Des impacts de foudre quasi-incessants dont un qui a du frapper à moins de 100m vu le bruit assourdissant que ça a provoqué. Des éclairs toutes les secondes, une pluie diluvienne mais surtout une grêle incessante pendant 15-20 minutes qui a tout recouvert. Heureusement qu'elle était relativement fine sinon je n'imagine même pas l'étendue des dégâts.

 

Pour me situer, c'est assez simple, je suis en plein dans la zone des pixels blancs sur les réactualisations radar de 22h50 et 22h55. 

Pour être honnête, au cours de ma vie, j'ai du vivre un orage de cette intensité seulement ou ou deux fois auparavant.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une pointe mesurée à 134km/h à Soumont (Hérault)

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 4 minutes, Méditerranéendu13 a dit :

Image de la grêle sur le biterrois Lâimage contient peut-être : une personne ou plus et gros plan

 

Non non, il se renforce dans sa partie nord (pixels blancs), il touche actuellement Gange et le bassin de Thau

ok merci! de quel radar te sert tu? Moi celui de meteo60 mais c'est devenu une horreur depuis leur mise à jours.. il ne refléte pas du tout ce que tu me dis..

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, damdeprade a dit :

ok merci! de quel radar te sert tu? Moi celui de meteo60 mais c'est devenu une horreur depuis leur mise à jours..

 

Celui d'Infoclimat ^^

 

--> https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je reconnecte ça y est, vu les impacts qu'on ramassait à l'arrière, dont quelques jolis positifs, j'ai préféré attendre (et il suffit que j'écrive ça pour qu'on en ramasse encore un à 2km au sud d'ici alors que les cellules pluvieuses sont à 50km déjà!

 

On a pas eu les plus grosses intensités ici, comparé à ce que ça envoie maintenant au radar, mais ça fait quand même 18mm à Mailhac et 19mm à Pouzols, avec sans doute un peu plus en réalité car pendant deux minutes au départ on a eu une rafale bien balèze, et pluie tombait à l'horizontale malgré les intensités, visi max 5m à ce moment là, donc j'imagine que les pluvio on du en rater un peu vu les arbres qu'ils ont à proximité.

 

Toujours est-il que si certains se demandent ce qu'alimente cette pile électrique : une grosse soufflerie!

 

Edit : et encore un impact à moins de 2km au sud, puis un autre à peine plus loin, hallucinant cette électricité!

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée ligne qui éventre le département de l’Herault ! Rien ne semble l’a perturber pour le moment! Ca flash sans interruption ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vacances à Serignan Plages à une quinzaine de km au SE de Béziers, je confirme le ciel dantesque depuis 22h30 environ. Énormément de flashs : jamais vu un truc aussi intense. Par contre, à l'inverse de Béziers, ici sur la côte quasiment pas une goutte. Les pluies nous ont frôlé et le tonnerre n'a fait que gronder. La zone littorale est donc bien épargnée au Sud du Cap d'Agde. A voir pour la partie Est. On n'entend plus que le tonnerre au loin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place à un festival de spiders maintenant à l'arrière, impressionnant, alors que la ligne est à 60km d'ici...

 

Et encore un impact à l'instant, le plus gros de la soirée avec 30sec de roulement de tambour, c'est ouf cet orage

Modifié par yo34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

J'observe beaucoup de flashs au loin depuis un point de vue entre Ardèche et Gard à quelques km au sud de vallon pont d'arc. Rien qu'avec les flashs ça annonce la couleur. 

J'hésite à descendre un peu plus côté Alès ou attendre la ligne ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ambiance full flash sur Gignac, plus de 1 flash à la seconde clairement, quelques coups de tonnerre assez rare il faut le dire, déluge monstrueux et rafale de vent vraiment puissante, les 100 km/h doivent être pulvérisés ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...