Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-Août 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

32,1°C actu ici dans le Gard rhodanien.

Pour l'instant la txx est de 38,1°c.

A voir entre aujourd'hui et demain si le record absolu de l'an dernier peut tomber (39,3°c).

Tn: 21,1°C plus respirable cette nuit.

On est vraiment dans des valeurs à peine croyable et ça dure...

Vivement que ça s'arrête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gap n'en finit plus de compter ses orages et... Ses impacts de foudre parfois étonnant en plein centre-ville.  

Un petit retour sur ces folles 24h. Hier soir je ne pouvais me libérer avant minuit, j'ai bien cru que j'allais rater du lourd. Mais c'était sans compter l'étendue de la dégradation... et le mythique

Oh la belle ambiance au soleil couchant    

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

33,3°C actu, en forte hausse, 40% d'Hr en baisse.

 

32,8°C sur le plateau de l'Arbois, 32,7°C à Gardanne, 31,7°C aux Pennes-Mirabeau où l'Hr est encore à 47%.

 

Ça rigole pas aujourd'hui non plus, à voir si les 37,7°C atteint il y a 2 jours seront dépassés cet après-midi.

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°actu de 30,5°C  Humidex de 39 ! . Ciels composés de cirrus fibratus et laiteux, 1 octa estimé. Très légère brise marine. Bon samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temp Actuelles certaines communes (06)

Isola village: 27°C

Clans:  27°C

Levens: 28,5°C

Nice Pessicart: 32,5°C avec un max de 33°C à 12h17,  tx d'humidité de 47%, un humidex de: 39.

Auribeau  sur Siagne: 33,7°C

Modifié par brahms06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 18 minutes, brahms06 a dit :

Temp Actuelles certaines communes (06)

Isola village: 27°C

Clans:  27°C

Levens: 28,5°C

Nice Pessicart: 32,5°C avec un max de 33°C à 12h17,  tx d'humidité de 47%, un humidex de: 39.

Auribeau  sur Siagne: 33,7°C

27°c à Isola pas mal.

32.9°c ici ressentie 35.7°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, ardeche07 a dit :

Dejà plus de 35°C ici, soit 2° de plus que hier à la même heure :(

 

Oui mais la nébulosité sera un facteur limitant cet après-midi (avec un risque d'averses orageuses assez élevé). 35°C aussi sur Bagnols à 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, manu13 a dit :

27°c à Isola pas mal.

32.9°c ici ressentie 35.7°c

C'est Isola village, dans la vallée de la Tinée à 845m d'altitude et non Isola 2000, souvent on associe Isola à la station, alors qu'il y a un village plus bas.

 

Mais bon, c'est quand même remarquable à cette heure là les 27°C d'Isola village, et même 27,9°C à cette heure là.

Modifié par brahms06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

J'ai bien coulé l'eau à courir dans la garrigue autour de Lussan. Surement pas loin de 35 à midi. Sur Ales chaud aussi mais quelques nuages 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 8 minutes, Ced30 a dit :

 

Oui mais la nébulosité sera un facteur limitant cet après-midi (avec un risque d'averses orageuses assez élevé). 35°C aussi sur Bagnols à 13h.

 

Les 35°C je les ai dépassé à 11h20

Comme tu as dit les nuages sont de la partie et empêchent la montée, de nouveau 35°C actu après avoir frôlé les 37°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 7 minutes, brahms06 a dit :

C'est Isola village, dans la vallée de la Tinée à 845m d'altitude et non Isola 2000, souvent on relie Isola à la station, alors qu'il y a un village en bas.

 

Mais bon, c'est quand même remarquable à cette heure là les 27°C d'Isola village, et même 27,9°C à cette heure là.

 

Je connais Isola (Village) pour l'altitude 27°c c'est pas mal, j'étais en Haute Vallée du Var il y à un mois, j'avais 24°c à 750 m et 16°c en pleine après-midi à 2300 m

 

actu 33.3°c et ressentie 36.1°c, vent au SSE après une brise bien fraiche ce matin de NNE.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manu13 a dit :

 

Je connais Isola (Village) pour l'altitude 27°c c'est pas mal, j'étais en Haute Vallée du Var il y à un mois, j'avais 24°c à 750 m et 16°c en pleine après-midi à 2300 m

 

actu 33.3°c et ressentie 36.1°c, vent au SSE après une brise bien fraiche ce matin de NNE.

👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la course au 40°C pourrait devenir de plus en plus hypothétique ici, et ce malgré le retour remarqué du vent de NE.

 

Capture.thumb.PNG.ea6cc903790310ae8925021e783b3094.PNG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec l'instabilité les hautes valeurs sont en "danger" si je puis dire. Cela dit pour l'instant c'est de la convection assez pathétique, ça atteint le stade de l'enclume (ta photo précédente) et pouf, la colonne se détache et la cellule meurt. A l'image de la convection ces derniers jours, rien de très durable... à voir plus tard.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40° ici au Crès à l'est de Montpellier (je précise que la T°C est prise sous un Olivier à l'ombre à 1.5 m du sol avec un thermomètre à mercure).

Nous étions en brise  de mer il y a un heure puis sommes repassé en vent de terre depuis 30 minutes environ).

A mon avis la T°C sous abri normalisé ne doit pas être bien loin des 40° ici (chaleur insoutenable ....).

A noter que les nuages sont bien présents au nord de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée 35° à Fréjorgues avec la brise, il suffit que ça tourne au vent de terre ne serait-ce que quelques minutes et c'est le record qui risque d'être explosé !

41° (certainement surestimé mais quand même )  ici au Crès par vent de NE.

Les nuages semblent partir vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules paraissent plus costauds que les jours précédents, du coté de  la Vésubie, Thorame Haute, Puget Théniers.

On a un point de vue magnifique du plateau de Caussols:

https://meteo06.fr/webcams-moyen-et-haut-pays/

1533394641-caussols.png
Et   au col de Turini:

https://www.lookr.com/fr/lookout/1477737027#action-play-day

Modifié par brahms06
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Déluge sur le littoral Narbonnais, 0.4 mm pour le moment à Gruissan et plus "que" 34°, pas trop prévu aussi bas dans la région, j'aurais pensé qu'avec la tram ça ne pousserait pas autant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée sur Gap. Vers le nord quelques cumulus s'accrochent sur les reliefs et vers le sud le ciel est noir en lien avec les orages qui frappent le 04 actuellement.

Températures toujours chaudes avec 17,5°C de Tn et 32,9°C actuellement (Tx en cours) à la StatIC à 785m d'altitude.

Gap MF (alt. 885m) relève 34,1°C à 16h.

A noter que le point de rosée a atteint les 20°C cet après midi. A titre de comparaison, les températures lors de la canicule de l'an dernier étaient bien plus élevées que cette année (Tn de 19,8°C et Tx de 35,7°C le 4/08/17) mais les Td n'atteignaient pas les 15°C !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Les trois principales stations Vauclusiennes font course en tête avec 39 degrés chacune.

Le Vaucluse surchauffe, et c'est vrai que bordel, il fait sacrément chaud!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 minutes de folie à Béziers avec un coup de vent et de pluie aussi violent que brutal, la température est passée de 37 à 25, retour du soleil

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, brahms06 a dit :

Les cellules paraissent plus costauds que les jours précédents, du coté de  la Vésubie, Thorame Haute, Puget Théniers.

On a un point de vue magnifique du plateau de Caussols:

https://meteo06.fr/webcams-moyen-et-haut-pays/

1533394641-caussols.png
Et   au col de Turini:

https://www.lookr.com/fr/lookout/1477737027#action-play-day

 

Exact, comme prévu, l'instabilité est plus forte aujourd'hui, avec une bonne cellule qui a vogué jusque vers Grasse en s'éteignant (le littoral sera épargné par celle-ci), et actuellement on suit de près une jolie ligne pluvieuse et faiblement orageuse sur les premières hauteurs d'Antibes/Cagnes sur mer, cette fois-ci le littoral d'Antibes/Cannes devrait avoir un peu d'eau je pense.

En dehors de cette zone, temps extrêmement lourd, pas un brin d'air, 32°C et près de 40 en humidex, soleil absent depuis une bonne heure.

 

Edit : Nice aéro y a droit aussi d'ailleurs : http://www.nicetourisme.com/webcam-aeroport

Modifié par Guillaume_06210
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...