Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluviodacqs

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018

Recommended Posts

La température plafonne complètement ici alors que le vent n'est pas plus marqué qu'hier ! 

Ta 35,7 °C. 

Ça y est MCS, tu as passé la barre des 36 ! B|

• Haha 1

Posted

35,5°C dans le Sud 82, la hausse est bien plus lente (+0,6°C en 1h). 

Du côté de Montauban, ça baisse même (36,1°C contre 36,5°C à 15h).

Posted (edited)

il y a 12 minutes, TwisterC a dit :

35,5°C dans le Sud 82, la hausse est bien plus lente (+0,6°C en 1h). 

Du côté de Montauban, ça baisse même (36,1°C contre 36,5°C à 15h).

36.9°C de Tx provisoire à Montauban à 16h25.

36.4°C à Bordeaux-Mérignac

35.6°C à Blagnac, le "respect" du seuil (36.0°C) va être difficile à atteindre.

Edited by Ventdautan
  • Merci 1

Posted

à l’instant, Ventdautan a dit :

35.5°C à Blagnac, le "respect" du seuil (36.0°C) va être difficile à atteindre.

A la Cité de l'Espace, ça ne devrait plus tarder!  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/aout/2018/toulouse-cite-de-l-espace/000HF.html

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted

39°C sur la route vers Sabres 40, la je suis à Mimizan 27°C top pour la baignade 😋 37°C a ma station de Roquefort 40 après une pointe à 37.6

Posted

Salut, ça risque de coincer pour Blagnac, le vent d'Ouest s'est bien installé (ici aussi).

Ça apporte une touche de "fraîcheur" non négligeable.

Posted (edited)

il y a une heure, Sebaas a dit :

36.1°C atteint à 17h pile.

Edit : 36.5°C à 17h40 tandis que Blagnac plafonne toujours aux alentours des 35°C avec 35.6°C de tx provisoire. Francazal a atteint 35.4°C.

Edited by Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 2

Posted (edited)

23.2° / 36.5° pour Bègles (centre) et 22.8° / 36.3° pour Bx St Jean.

Pour l'instant je relève un discutable (mais possible)  37.4° à Frontenac (84m) contre 36.7° à la VP2 de  St Brice (78m) à 5 Km de là.

A propos de St  Brice voici la station en photo en compagnie du cadavre de son prédécesseur abandonné.

Également la situation topographique avec le point d'altitude de la station- 78 m (si je me fie à mon GPS l'altitude serait 74 m)

20180803_130102.jpg

St Brice.png

Edited by ced the red
  • J'aime 5

Posted (edited)

il y a une heure, Ukkosenjumalan Poika a dit :

36.1°C atteint à 17h pile.

Edit : 36.5°C à 17h40 tandis que Blagnac plafonne toujours aux alentours des 35°C avec 35.6°C de tx provisoire. Francazal a atteint 35.4°C.

35.7°C de Tx provisoire et très probablement définitive.

Bon, en fait la canicule sur Toulouse-Blagnac ne devrait commencer que demain mais pas sûre non plus. Va t'elle commencer un jour? 😀

Edited by Ventdautan
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Posted

Sans trop prendre de risques la Tx de ce jour atteint le niveau vertigineux de.... 28,5°C.

La sensation de chaleur est néanmoins présente, l'indice bio est à 37 tout de même à cause d'une humidité encore élevée, 70/75%.

Le ciel est bleu mais l'atmosphère manque de transparence, peut-être des poussières venant du Sahara qui troublent l'air.

La brise d'Ouest a bien régulé la température, mais la mer à 24/25°C devient un climatiseur assez peu performant, il manque le déshumidificateur qui s'il se mettait en route ferait grimper la température🙄. Cet été n'est pas terminé et la forte chaleur pourrait bien arriver à déborder largement la période estivale dans le fonds du Golfe.

Tx définitives de 36,8 °C à Bouliac et de 36,7 °C à Bordeaux-Mérignac. 

La station de St Brice serait très bien sur le réseau StatIC ! 

Edited by MCS34

Posted

Bonsoir,

Ici le maxi a été de 36,7°. Actuellement 35,1°.

ps le logiciel wswin ayant des problèmes, le site ne se met pas a jour.

L'avantage d'habiter presque à la campagne  avec de la foret autour et non pas en plein centre ville, c'est ce matin un 18,6 degré à cestas mais cet après-midi presque 37 degrés à l'ombre...

Posted (edited)

Location : Siorac en Périgord (83 m), Périgord Noir, au bord de la douce Dordogne... <3, Sarlat (160 m) pour le travail

38,7° de Tx définitive pour Daglan 😎

On espère encore mieux demain, et le moins que l'on puisse dire c'est que Arome est plutôt engageant avec ses pointes au-delà de 38° dans les vallées...🤗😍

Il faut tout de même noter l'amplitude particulièrement importante pour un mois d'Août : 15,6°/38,7°, soit 23,1° !

Edited by acrid vintaquatre
  • J'aime 4

Posted (edited)

Location : Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.
Il y a 4 heures, MCS34 a dit :

La température plafonne complètement ici alors que le vent n'est pas plus marqué qu'hier ! 

Ta 35,7 °C. 

Chez moi, il y a eu trop de zef. 

Edited by Fonky

Posted

Location : Siorac en Périgord (83 m), Périgord Noir, au bord de la douce Dordogne... <3, Sarlat (160 m) pour le travail

J'avais oublié, mais la Dordogne est particulièrement chaude...26 à 28° dans l'eau sur les bords de plage, elle doit être à un bon 25° dans les endroits plus profonds, jamais connu aussi chaude depuis 4 étés dans le département ! Et elle est plus basse que l'an dernier à la même période...Ça ne perturbe pas les poissons, heureusement ! Je continue de pouvoir aller voir les jeunes brochets, une petite famille de sandres qui logent au milieu des rochers à côté d'un des piliers du pont de Siorac et tout à l'heure j'ai vu un ombre nager au Coux, toujours un régal ! :) 

• J'aime 3

Posted

2eme record de l'année en 2 jours pour tarbes. Hier 31.7 , aujourd'hui 31.9.  Toujours loin (enfin c'est relatif) du seuil de canicule de 34° et maintenant... vacances !

Je pars demain en suisse, en altitude il fera plus frais et je pourrai lever un doigt face a la chaleur en france avec une binouze dans l'autre main :P  bon il faudra quand meme traverser l'Est ... autrement appelé "le désert" avec des temperatures mega élevées depuis un moment mais bon ça passera vite.

Posted

Il y a 3 heures, pluviodacqs a dit :

Sans trop prendre de risques la Tx de ce jour atteint le niveau vertigineux de.... 28,5°C.

Même effet un peu plus au nord à Vieux Boucau où la brise marine (de secteur ouest aujourd'hui,  rare) a tempéré les ardeurs du soleil. 

Toutefois, contrairement aux jours précédents, elle fut très faible , le ressenti sur la plage était assez pénible (bien que c'était sans doute le meilleur endroit par ces temps de canicule à qqs kilomètres dans les terres, pas loin des 40 degrés).

La Rhune était visible mais embrumée.

Demain,  retour en pays breton.

Posted

Bon finalement seulement une Tx de 36,6ºC à Bergerac. Idem chez moi.

A noter que je viens de rentrer du centre-ville et j’avais 30º au thermo voiture contre 26º chez moi en campagne. Comme quoi l’îlot de chaleur urbain est bien marqué pour une petite ville comme Bergerac.

Posted (edited)

il y a une heure, Chri a dit :

Même effet un peu plus au nord à Vieux Boucau où la brise marine (de secteur ouest aujourd'hui,  rare)

Une brise marine qui viendrait de l'est a Vieux Boucau ce serait bizarre non? et encore plus rare a mon sens!:D 

36° de Tx ici pour aujourd'hui, 37.6° a Gourdon, 37.8° a Lhospitalet, la palme est pour Prudhomat dans le nord-est du département en vallée de Dordogne avec 38.3°.

Big chaleur ce soir a 23h passé avec encore 29.9°.

Edited by cédric du Lot

Posted

De retour de la plage, je vous déconseille d'y aller :D

La température de l'eau des plages girondines est retombée à 15/16  °C contre 21/22 °C la semaine dernière à cause du phénomène d'upwelling... 

La baignade est vivifiante, d'autant plus avec ces chaleurs... Limite désagréable :ph34r:

• Surprise 1

Posted

il y a 38 minutes, Girondin a dit :

La température de l'eau des plages girondines est retombée à 15/16  °C contre 21/22 °C la semaine dernière à cause du phénomène d'upwelling... 

La baignade est vivifiante, d'autant plus avec ces chaleurs... Limite désagréable :ph34r:

Il faut venir à Anglet où la température de l'eau dépasse 25°C.

Le vent est toujours orienté à l'ouest et la température est stabilisée à 24°C, ressenti 34 (humidité à 92%), très désagréable!

Posted (edited)

Location : Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux.

Tx du jour en Gironde:

OwkOUyk.png

Les Tm du jour en Gironde:

0g2adoA.png

Les grosses amplitudes du jour en Gironde:

d7CWXSr.png

Edited by Fonky
  • J'aime 3
  • Merci 3

Posted

il y a 55 minutes, Girondin a dit :

je rentre d'une soirée plage à Mimizan et pareil eau à 15°C^^ glacial mais une fois dedans ca va 😋Dur car dimanche j'y suis allé l'océan était à 23°C sacré changement mais agréable tout de même. 20°C à Roquefort actu.

J'ai oublié de poster les maxi du jour:

Tn 15.2°C  Tx 37.6°C belle amplitude également ici.Bonne nuit

• J'aime 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...