alex67 Posté(e) 17 août 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 août 2018 Toujours du soleil ici avec des bancs de cirrus. Chaud avec 29,8° ici à Seltz. Et 30,0° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 17 août 2018 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 17 août 2018 Petit orage ce matin sur Longwy donnant 0,9 mm chez moi mais certainement un peu plus sur le secteur de Mont-Saint Martin à 3 km d'ici; l'averse était bien plus forte et plus longue. Tn: 16,2 °C Ta: 24,1°C Actuellement, ciel nuageux en alternance avec quelques passages du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 août 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 août 2018 Toujours couvert mais rien qui tombe Tactu 27,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 août 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 août 2018 il y a 28 minutes, NanoProtection a dit : L'orage à l'Ouest de Colmar a l'air stationnaire. Il semble se situer sur la vallée de Munster. Quelqu'un pour confirmer ? Environ 18 mm à Munster et aux Trois-Epis / 0.6 mm ici, 6 mm à Thann et 7 mm à Jungholtz. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 17 août 2018 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 17 août 2018 Grêle et bonnes rafales dans Colmar il y a 45 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 août 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 août 2018 Ciel menaçant et petite averse à Gresswiller Entzheim a passé les 30° entre 2 relevés horaires à 29,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 17 août 2018 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 17 août 2018 Bonne rincée en cours ici avec 19mm pour le moment. Il y a eu de la petite grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 17 août 2018 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 17 août 2018 il y a une heure, besacmétéo a dit : Oui ça se rapproche, mais ça semble faiblir comme l'a indiqué @roumaniak25... J'ai entendu tonner tout à l'heure. Bon dégradé de températures entre les 17℃ dans le Jura, et plus de 31℃ dans le sud Alsace ! Bonjour, j'ai vu le chantier sur un mur anti pluie sur le Doubs, près de Besançon, c'est quasiment terminé... Sans rire, pas une goutte d'eau ici, par contre on respire, on aperçoit le soleil à travers les nuages. Les mailles fines étaient encore dans les choux comme d'habitude. Heureusement qu'il a plu lundi, les prévisions font peur ! D'ailleurs, en parlant sérieusement, pourquoi le paquet pluvieux s'assèche-t-il en arrivant près d'ici, une histoire de pressions, de flux ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 août 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 août 2018 Pas une goutte à STA alors que le tonnerre se fait entendre depuis midi. RAS ou presque côté 88... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 août 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 août 2018 Tonnerre régulier ici mais on reste encore et toujours 2-3km en marge avec juste quelques énormes gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 août 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 août 2018 Quelques gouttes de temps à autre rien de plus Tactu 26,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 17 août 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 17 août 2018 Ta 29,5°c avec un ciel plein de gros cumulus entrecoupé de coins de ciel bleu mais aucune goutte ni ici, ni à Sarreguemines où je viens d'être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 17 août 2018 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 17 août 2018 il y a une heure, sochalien 25 a dit : Bonjour, j'ai vu le chantier sur un mur anti pluie sur le Doubs, près de Besançon, c'est quasiment terminé... Sans rire, pas une goutte d'eau ici, par contre on respire, on aperçoit le soleil à travers les nuages. Les mailles fines étaient encore dans les choux comme d'habitude. Heureusement qu'il a plu lundi, les prévisions font peur ! D'ailleurs, en parlant sérieusement, pourquoi le paquet pluvieux s'assèche-t-il en arrivant près d'ici, une histoire de pressions, de flux ? Impossible de te dire par contre @du 25 peut certainement nous éclairer 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 août 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 août 2018 Il y avait une bonne averse plus au sud vers Drusenheim mais tout a creuvé en remontant... Le soleil revient. Actu 29,0° sous abri (Tx 30,7°). A peine 3,4mm pour août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 17 août 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 17 août 2018 Une averse très courte vers 14h et 1 heure de tonnerre sans pluie à Thannenkirch. En descendant vers Bergheim et Ribo, pas mal de flaques d'eau et encore des averses . Depuis la route des vins , on voyait bien le petit coin dégagé entre le château du Haut Ribeaupierre et le Schaentzel. Mon jardin toujours pas arrosé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 août 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 août 2018 (modifié) Orage bien pluvieux de Kruth à la maison, ça ravine ++. La VP2 doit être bouchée, de visu le SPIEA est à 20/25mm et grimpe à vue d’oeil. Peu de foudre. Modifié 17 août 2018 par frodon88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 août 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 août 2018 il y a 3 minutes, frodon88 a dit : Orage bien pluvieux de Kruth à la maison, ça ravine ++. La VP2 doit être bouché, de visu le SPIEA est à 20/25mm et grimpe à vue d’oeil. Peu de foudre. Postes MF à 17h : - Kruth : 42.1 mm - Munster : 27.2 mm - Linthal : 24 mm - Trois-Epis : 19.7 mm - Colmar-Meyenheim : 15.1 mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 août 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 août 2018 On trouve même des cumuls Netatmo (à confirmer) encore plus importants comme les 66 mm de Mittlach ou les 53 mm de Wihr-au-Val. Toujours 0.6 mm ici malgré des grondements réguliers depuis le début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 17 août 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 17 août 2018 (modifié) La pluie se calme -quelque peu- mais c’est la foudre qui se fait entendre régulièrement désormais. Pu que 14°. Modifié 17 août 2018 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 17 août 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 17 août 2018 Moi incroyable mon pluviomètre donne 0,5 mm ce qui fait passer le cumul mensuel à 11,9 mm. Incroyable ! Bref je reviens dimanche, j’ai peur que mon herbe ne soit littéralement grillée... Tx 30,6 aujourd’hui c’est une nouvelle fois de trop pour la saison comme depuis le début du mois d’août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 17 août 2018 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 17 août 2018 (modifié) Il y a 3 heures, sochalien 25 a dit : D'ailleurs, en parlant sérieusement, pourquoi le paquet pluvieux s'assèche-t-il en arrivant près d'ici, une histoire de pressions, de flux ? Un ami me disait qu'il voit les orages s'activer à partir du Lac de Neuchâtel en Suisse, il y a des orages parce qu'il y a le lac qui permet les orages et je pense que c'est sûrement vrai. On le voit bien avec les orages méditerranéens, il faut de l'humidité pour qu'il y ait de la pluie. A part le Doubs qui traverse Besançon, il y a peu de lacs, d'étendues d'eau, pour moi c'est donc assez logique qu'il ne pleuve pas. Pour qu'il y ait de l'eau qui tombe je pense qu'il faut déjà de l'eau qui s'évapore au sol! non? Enfin je ne sais pas, j'essaie de comprendre aussi Je me demande aussi comment l'atmosphère contient et où elle fait provenir toute la vapeur d'eau donnant ensuite les précipitations. Modifié 17 août 2018 par Erkalfine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 août 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 août 2018 il y a 32 minutes, alsavosges a dit : On trouve même des cumuls Netatmo (à confirmer) encore plus importants comme les 66 mm de Mittlach ou les 53 mm de Wihr-au-Val. Toujours 0.6 mm ici malgré des grondements réguliers depuis le début d'après-midi. Ca semble possible en tous cas si on regarde la lame d'eau radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 août 2018 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 août 2018 On reste en marge de ces orages. Ils défilent tous sur le massif, versant EST, ça gronde sans arrêts, et chez-nous... pas une goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 août 2018 il y a 2 minutes, chris68 a dit : Ca semble possible en tous cas si on regarde la lame d'eau radar. C'est la réflexion que je me faisais en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 août 2018 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 août 2018 (modifié) On en est là! Modifié 17 août 2018 par catlino Erreur image. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés