Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et hop Tn 24.0 °C

S'il n'y a pas d'orage avant 20h, ce sera le record de ma station :x

Quelques nuages se matin, en voie de disparition.

28.1 °C actu (Td 19°), cette fois ci c'est vraiment la journée la plus chaude de l'année à cette heure-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Déjà 28.1°C à Strasbourg  !!!! et pourtant il n'y a même pas de franc soleil, gêné par des nuages ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En vacances autour des crêtes du Honneck jusque dimanche, je ne suis pas dans la fournaise de la plaine mais il fait quand même chaud la haut mais c'est beaucoup plus supportable et avec un bon vent frais la nuit, vraiment le top la haut. Sinon chez moi une belle Tx de 34,2° hier, rien de remarquable en soit et la nuit a été agréable, Tn 17,1°, le record est de 19,9° sur ma station en aout 2011, on est encore loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a flirté avec les 27 degrés jusqu'à 4h00 Bergheim. Impressionnant. Avant une "chute" à 22,6 (Tn) à 7h00. Déjà 26 degrés à 8h00 😱

wp_ss_20180804_0001 (2).png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, Barry a dit :

 

Le tableau de chasse de cette canicule continue de s'agrandir à Belfort...

 

Il fait déjà chaud et lourd dehors. Quelques cumulus, à voir ce que ça donne parce que Arôme laisse un espoir d'évolution diurne !

 

Assez nuageux en effet, et ça monte moins vite qu'hier, avec 27,5℃ à 10h contre 29,2℃ hier, alors que Belfort et Dijon affichent déjà 30,2℃ et 30,5℃ !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn très douce de 21.1°C ici ce matin et déjà 30.2°C actu. A ce rythme les 35/37 seront atteints ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le potentiel de la Txx de l'année est là pour la plaine d'Alsace, reste à voir les cumulus diurnes qui pourraient limiter localement la montée. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil ici à Niederbronn et on frôle déjà les 30°. La nuit a été respirable sinon. 

Actu 29,8° sous abri (Tn 19,1°). 

 

Et 28,2° à Seltz (Tn 18,1°). 

 

À noter la grosse Tn de 22,8° à Lemberg sur le plateau des Vosges du Nord (420m)!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Quelques nuages ce matin, le soleil est de temps en temps caché.

 

Tn: 20,3 °C

 

Ta: 28,7 °C

 

Hier Tx:  33,2 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

32.3°C à 11h à dijon (Tx hier: 35.9°C)

30.9°C ici à villers les pots (Tx hier: 36.2°C)

30.5°C à dole (Tx hier: 36.9°C)

très chaud par ici, nous sommes sur des bases de 38-39 pour le maxi, à voir si l'humidité baisse vers 20% pour que nous atteignions ces valeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voile nuageux d'un axe Nantes-Berlin qui transite sur le NE actuellement. Je suis en plein dedans, petite chute des t° avec 31,4°C.

Tn 21,2 °C

 

Déjà 34,1°C à Rézonville (57) à 11h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très chaud pour l’heure ici à Niederbronn et surtout très lourd sans un souffle de vent. 

Actu 32,8° avec 51% d’humidité (Td 21,1°)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Déjà 32,5°c et on a pris 10° en trois heures. Aucun nuage et pas de vent. L'AM sera terrible.

Il y a 2 heures, mike a dit :

En vacances autour des crêtes du Honneck jusque dimanche, je ne suis pas dans la fournaise de la plaine mais il fait quand même chaud la haut mais c'est beaucoup plus supportable et avec un bon vent frais la nuit, vraiment le top la haut. Sinon chez moi une belle Tx de 34,2° hier, rien de remarquable en soit et la nuit a été agréable, Tn 17,1°, le record est de 19,9° sur ma station en aout 2011, on est encore loin

 

J'avais fait pareil pendant la grande canicule de 2003 en me réfugiant au Champ du feu à 1 000 mètres d'altitude, 28°c quand même là-haut à l'époque.

Modifié par memen67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

32,5°C à midi.  Cette fois ci les 35°C devraient être atteints ici pour aujourd'hui.  A suivre… A noté un vent moins présent que hier avec pour le moment des rafales à 15km/h max. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Premiers cumulus vers le nord sur le massif et déjà assez gros, espérons que le soleil résiste pour taper une grosse Tx...

Actu déjà 33,3° ici à Niederbronn à 12h05 (Td 20,6°)!! 😮

 

Et 31,4° à Seltz. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des nombreuses conséquence directes de la situation météo exceptionnelle en cette moitié d'été 2018, un des réacteurs de Fessenheim a dû être arrêté ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Incroyable déjà 34,2° ici à Niederbronn à 12h30!! 

Mais les nuages deviennent de plus en plus nombreux vers le nord dommage cela risque de stopper la hausse on était sur des bases de 36/37°!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 3 minutes, alex67 a dit :

Incroyable déjà 34,2° ici à Niederbronn à 12h30!! 

Mais les nuages deviennent de plus en plus nombreux vers le nord dommage cela risque de stopper la hausse on était sur des bases de 36/37°!! 

 

Oui c'est visible également ici avec la ligne des Vosges du nord qui ce remplis de cumulus voir petits congestus.  Mais c'était  bien prévue par les modèles. 

 

En effet un peut dommage pour une grosse tx, à suivre néanmoins cette après-midi :)  

 

Ici actuellement 33,4°C en constante hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

35,0 °C à Rupt à 12 h 47 ! Jamais ce seuil n'a été atteint aussi tôt. Ancien record 14 h 19 en août 2015. 

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...