Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 1,6mm à ma station de Seltz alors qu’il a dû tomber au moins 20mm a 10km a l’ouest à Rittershoffen. 

L’eau ne s’écoulait plus là-bas et il y avait même de la grêle. 

Toujours dès éclairs et le tonnerre qui gronde en continu depuis 16h45 ici à Seltz. 

 

Vers le SO de Lauterbourg les cumuls doivent être assez importants vu le radar, l’orage stagne dans ce secteur depuis un moment. 

Pourtant seulement 3mm à 18h à Scheibenhard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yep quasi aucune foudre encore  heureusement que les structures sont sympa ! premier orage dans le sud 54 près de Brémoncourt, assez costaud mine de rien !      Ligne orageuse sur

Une photographie de sa parcelle a priori ...  

Enfin de l'orage hier et pour une fois avec un timing correct ou j'ai pus en profiter après la sortie du bureau, enfin bon première cellule avec une structure sympa mais j'étais encore au bureau, a la

Images postées

Sur hoffen orage costaud et une pluie soutenue les routes étais une rivière depuis 17h15 tonnerre en continue et sa flash non stop sa se calme doucement la .  

 

35mm tout de même ! 

Modifié par Joffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Présentement à la gare de Strasbourg. Orage en approche. Ici ciel couvert avec un vent sensible qui s'est levé, quelques éclairs au loin.

 

Actu 24,0°C sous abri à Mertzwiller. 0,3 mm au pluvio (ça vient de commencer a priori). Tx 31,6°C tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Source MeteoSuiviAlsace : 

"A souligner, qu'en début d’après-midi, à l’auberge Obschel sur les hauteurs de Labaroche (où était relevé une centaine d'éclairs) une jeune serveuse de 20 ans a été foudroyée. Heureusement, elle n'a été que légèrement blessée."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

Source MeteoSuiviAlsace : 

"A souligner, qu'en début d’après-midi, à l’auberge Obschel sur les hauteurs de Labaroche (où était relevé une centaine d'éclairs) une jeune serveuse de 20 ans a été foudroyée. Heureusement, elle n'a été que légèrement blessée."

 

Personne héliportée à l’hôpital pasteur de Colmar ;) 

La foudre serait rentrée par la cheminée. 

 

 

Le vent se lève ici, avec quelques gouttes.

Le plus gros semble passer plus au nord ;) 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Et pendant ce temps ici, pas une goute, pas d'orage, rien.

Ah si, un vent chaud qui assèche les sols tellement humide dans le secteur :D.

Petite Tx de 31.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

L'orage entre Strasbourg et Bischwiller (je ne sais pas où je suis localisé exactement, sans doute proche de Vendenheim?) est assez intense. Grosse intensité pluvieuse, peut-être un peu de grêle vu le bruit que ça fait contre le train..

Intensité électrique plutôt faible par contre, mais il y a quelques impacts bien sympathiques! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 40 minutes, Joffrey a dit :

Sur hoffen orage costaud et une pluie soutenue les routes étais une rivière depuis 17h15 tonnerre en continue et sa flash non stop sa se calme doucement la . 

 

il y a 5 minutes, Joffrey a dit :

Je retire le ' fini ' sa continue sans pluie pour le moment il est stationnaire ? ou un autre arrive a voir

 

Il va falloir faire un sérieux effort sur "ça", car personnellement, c'est désormais un motif de non-validation du message...

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Cumuls arrondis à 19h :

 

- Mittlach : 68 mm

- Wihr-au-Val : 54 mm

- Kruth : 44 mm

- Munster : 30 mm

- Linthal : 24 mm

- Trois-Epis : 21 mm

- Colmar-Meyenheim : 15 mm

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il ne tombe pu que quelques gouttes, de sacrés positifs lors de là remonte vers le nord de la cellule vers Granges notamment.

Par ici je relève 40.4mm au SPIEA, ambiance sympa avec les ruisseaux qui ont repris vie et qui débitent bien ce soir.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Petit événement, on en restera à 24,7℃ de Tx et  c'est aujourd'hui la 1ère fois que l'on n'a pas atteint les 25℃ en ce mois d'août à Besançon (dernière fois le 28 juillet).

Pas de pluie non plus cependant...

Le soleil aura été peu présent, sauf pour montrer son coucher !

 

nnvb.jpg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

petit orage matinal 1.5mm , assez court

Tx 23.4° la masse d 'air plus océanique et venteuse 30km/h de nord ouest dans un ciel devenant peu nuageux

 

Lons le Saunier

ce matin fortes pluies vers 11h/midi et qq coups de tonnerre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

La deuxième série d'orages est passée plus à l'ouest de saint Dié. Entre les deux passages orageux, nous ne mesurons que 3 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Un orage puissant semble avoir touché Strasbourg puisque ma compagne a raté son train de 19h55, elle n'a pu quitter le secteur du Tribunal, trop de flotte.

Par contre ici, à part un ciel bien nuageux, aucune pp pour l'instant et encore 21°c. Tx très proche de 30°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir orage en cours forte pluie  depuis 15mn (en plus la sirène du village se met à hurler à l instant......)

:(et le déluge continue je ne serais pas étonné d apprendre des inondations de cave dans la région....

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, memen67 a dit :

Un orage puissant semble avoir touché Strasbourg puisque ma compagne a raté son train de 19h55, elle n'a pu quitter le secteur du Tribunal, trop de flotte.

Par contre ici, à part un ciel bien nuageux, aucune pp pour l'instant et encore 21°c. Tx très proche de 30°.

Oui tout à fait, je suis allé faire mes courses au Leclerc Geispolsheim, on était sous le gros des PP d'après les radars, et quand on voyait ce qu'il tombait pendant plus d'1h ça ne m'étonne pas, on a attendu 1h que ça se calme avant de sortir, puis je suis allé chercher la voiture, on ne voyait même plus les trottoirs autour des arbres sur le parking, il y avait 30cm d'eau sur le parking dans pas mal d'endroits... J'ai rarement vu un orage comme ça et autant d'eau sur un parking...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45.1 mm à Strasbourg Entzheim

44 mm chez moi.

En chasse près d'Ittenheim, ambiance dingue au couché du soleil avec des couleurs irréelles, photos à venir..

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

il pleut encore mais je pense que le plus gros est passé   ci dessous capture de 21h50 le point rouge c est Still

 

fireshot-capture-220-infoclimat-la-meteo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 13 minutes, -Airi- a dit :

45.1 mm à Strasbourg Entzheim

44 mm chez moi.

En chasse près d'Ittenheim, ambiance dingue au couché du soleil avec des couleurs irréelles, photos à venir..

Impressionnant à Entzheim !

 

Superbe soirée orageuse à Strasbourg !

23,8 m en 25' vers 19h45 à la station de la Petite France ! Déluge ! 26,4 mm au total.

12,2 mm seulement au lycée Couffignal. 

Ensuite un nouvel orage moins pluvieux mais avec beaucoup de foudre violente et très proche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, pas beaucoup de foudre visible, cependant quand elle tombait en air sec, impossible de cadrer une zone active tant c'était complètement aléatoire, des impacts tombaient carrément à mon dos alors que j'avais l'orage devant moi, enfin j'avais toute une ligne devant moi.

 

img_9510.jpg

 

img_9611.jpg

 

img_9610.jpg

 

img_9612.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...