Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gros temps ce matin neige et vent, content d’avoir eu juste à descendre Bramont, pas sûr que j’aurais réussi à monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Dantesque les conditions ce matin pour aller au boulot, route quasi fermé Aux Granges-Redy, je me suis arrêté pour aider un trafic bloqué dans les congères (l'endroit est très soufflé) et si je n'avais pas eu la Quattro je ne serai pas reparti.

Ps : j'ai entendu sur Plein-Air que la route des Fourgs était bloquée 

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici je suis bloqué route non déneigée ce matin, grosse congères qui barrent la route. Bon je ne bosse pas aujourd'hui donc c'est aussi bien comme ça. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

10 à 15 bon cm avec de grosses congères de 80 cm par endroit. Ça c'était ce matin à 6h15 donc vu les radars, je pense qu'on arrivera au 20 cm sans problème.

 

Encore une belle couche. Hier dans mon jardin j'avais mesuré 80 cm environs à 4 endroits différents mais comme je suis en hauteur, ( je prends le vent ) je pense que mon sondage est un peu trop sous estimé. On verra demain soir quand ce foutu vent ce calmera, pour prendre une hauteur réelle. Ce soir on doit en reprendre pas mal je crois!?

Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 51 minutes, frodon88 a dit :

Gros temps ce matin neige et vent, content d’avoir eu juste à descendre Bramont, pas sûr que j’aurais réussi à monter.

 

Ma femme me dit qu'il neige fort en effet chez nous dans la vallée. RAS à Mulhouse.

 

Edit : 4-5cm de fraîche environ.

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

le Tucson va rester au garage aujourd'hui je crois 😂, en déposant mon fils chez la nounou qui habite dans une rue étroite du centre ville, donc très peu de vent, il y avait 15 cm.

Mais en arrivant au boulot mesure impossible beaucoup trop soufllé

Et à la vue du radar je pense qu'on en a jusqu'à midi, donc vraiment une bonne surprise je ne m'attendais pas à autant de neige et encore moins à une telle intensité

Modifié par David25300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Toujours une bonne intensité par -0,9° et rafales qui s'espacent un peu. 

 

 

15488369405406380684657785414892.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pablo25 a dit :

difficile d'aller travailler😜

 

 

 

Cela quelques années que tu n'avais pas connu de telles conditions (grosse neige + vent tempétueux)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Conditions dantesques neige forte et vent, ça s'est même intensifié depuis le matin pour la neige. Je pense qu'effectivement les modèles ont un peu sous estimé l'intensité des chutes sur le secteur. Vraiment un super épisode.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Bon ben congères 50cm contre le tas de bois... Du boulot cet après midi si je veux continuer à me chauffer ! 

15488390385011926883709684618216.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ma Véranda commence à porter lourd, il va falloir que je m'en occupe, time-laps ici : 

https://www.lookr.com/fr/lookout/1419876967-La-Chaux#action-play-month

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 19 heures, frodon88 a dit :

Pour info sur l'épisode qui vent de s'achever voici quelques cumuls :

- Kruth : 57mm

Et 7.6mm à Kruth (3.1mm chez moi en première partie de nuit avant la belle journée) sur la journée d'hier avec un pluvio qui a réagit toute la journée malgré le grand soleil, pas sur que e réchauffeur suffise dommage. Y aura de la sous estimation sur tout les postes ce mois ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Neige en cours avec 7/8 cm de fraîche à la louche à 10h (5.8 mm au pluvio avec réchauffeur) - 10h : -2.1°C

Montée limite entre Willer-sur-Thur et Goldbach-Altenbach, avec des pneus hiver fatigués (les déneigeuses ne suivent pas le rythme).

 

Markstein : 115 cm de neige au sol à la nivôse à 10h (-5.1°C) mais il y avait 119 cm à 9h (rafale à 112 km/h au relevé horaire de 10h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici le réchauffeur ne sert a rien depuis dimanche après midi, les chutes sont froides et ventées, rien ne rentre dans le cône. Il y a au moins 40mm de perdu niveau RR.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

l'intensité à tendance à un peu diminuer, mais il neige toujours fort, en tout cas si arome a raison pour ce soir il devrait encore bien en retomber 10 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 17 minutes, frodon88 a dit :

Et 7.6mm à Kruth (3.1mm chez moi en première partie de nuit avant la belle journée) sur la journée d'hier avec un pluvio qui a réagit toute la journée malgré le grand soleil, pas sur que e réchauffeur suffise dommage. Y aura de la sous estimation sur tout les postes ce mois ci.

 

Comparaison de la pluviométrie relevée chez moi à celle de la station MF de Kruth  le 28 janvier

 

De minuit à 21h : 17.8 mm (sous -1°C maxi) chez moi pour 29 cm de neige fraîche et 18.6 mm (dont 4 mm à 0.1°C/0.2°C) à Kruth soit 30 cm estimés.

Il est peu probable que la différence de précipitations soit si faible : réchauffeur MF moins performant que réchauffeur Davis?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

toujours une neige forte, l'intensité avait faiblit que très temporairement, on peut vraiment dire que les modèles ont été un peu dans les choux pour ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

On prend cher actuellement! 🤩

Les chasse-neiges passent pour la forme, mais la route se referme derrière eux...😁

 

PS: Je suis en train de me demander si mon piquet à neige est assez haut (1m20) ou si j'aurais dû prévoir plus...😂

Bon, on fera le point dimanche ou lundi

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici neige faible ce matin hormis une petite accélération de 5 min. Avec le vent fort l'ambiance est au rdv. Je suis placé quelques kms trop au nord comme l'avais prévu les modèles

2 cm d'apport 1.2° actu.

Toujours cette impression que le soleil essaye de percer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...