alsavosges Posté(e) 18 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 il y a 31 minutes, matt67 a dit : Tu peux faire une citation d’un autre topic en cliquant sur le + à côté de Citer Cela t’évite une capture d’écran, l’importation de la photo Quand les citations proviennent de 2 sujets différents, je ne trouve pas ça plus simple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 18 novembre 2018 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Tn - 5.5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 18 novembre 2018 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Belle ambiance ce matin au trois fours. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 18 novembre 2018 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Et ce main vers 11h -2,ça produit à la bresse. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 novembre 2018 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 il y a 8 minutes, MARANDINE a dit : Et ce main vers 11h -2,ça produit à la bresse. Ils sont optimistes ! 😁 Mais bon, leurs réserves sont pleines alors que les rivières crèvent de soif... Ça alimentera un peu lorsque les températures redeviendront positives 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 novembre 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Ta -4.3° petite bise avec nuages , finalement peu de neige à attendre sur les 3j, probablement 2 à 5cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 novembre 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Il y a 1 heure, pablo25 a dit : Ta -4.3° petite bise avec nuages , finalement peu de neige à attendre sur les 3j, probablement 2 à 5cm Oui mais vu le contexte, il est très probable que ça se passe comme ça, un flux continentale n'apporte rarement d'énormes quantités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 novembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Forte gelées en cours sur le Massif vosgiens : -7,2° au Champ du feu, vent 30 km/h, IRE -14° -6,1° au Grand ballon, -5,4° au Hohneck. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 19 novembre 2018 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Ça floconne sur La Bresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 novembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Relevés du jour : -7,4° à la VP2 de Belmont, -7° à la RADÔME de Belmont, -6,5° au Grand Ballon, -5,6° au Hohneck, -4,6° au Markstein, -4,2° au Lac Blanc, -3,3° au Hohwald, -2,8° à Wangenbourg, -1,9° à La Bresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 19 novembre 2018 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Les sols blanchissent à 600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 novembre 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a une heure, matt67 a dit : Relevés du jour : -7,4° à la VP2 de Belmont, 1ère forte gelée à la station IC 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 19 novembre 2018 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Tn de -1,4° ici qui ne décolle pas, toujours en cours. Ciel couvert, bonne bise à 20km/h de moyenne et ressenti -7°. Pas un temps à mettre une oreille dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 19 novembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) Il fait très froid sur les crêtes (-7,1° au GB, -5,9° au Chitelet...), mais pas très froid en vallées vosgiennes (-0,3° au Grand Valtin, habituellement le gradient de température avec le GB tourne autour de 3-4°, là c'est le double!). Les vallées alsaciennes semblent plus froides (-1,3° à Lautenbachzell), se trouvant sur le versant des Vosges exposé aux vents d'Est. Modifié 19 novembre 2018 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 19 novembre 2018 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Tn de -5,2°C à Andelot (village) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 19 novembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) Ca blanchit à la Bresse... par l'eau du sol et non du ciel, pour le moment... Ici le front de neige: Et là le haut du domaine (vu du Hohneck): A noter que près des crêtes, le givre a bien blanchit la végétation. Comme ici le sommet du Kastelberg où on voit encore quelques accumulations de neige d'octobre. Le Schnepfrenried aussi a démarré ses enneigeurs Modifié 19 novembre 2018 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 novembre 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Ciel bien sombre, quelques minuscules flocons de rien du tout à Pontarlier actu... Ressenti pas chaud évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 19 novembre 2018 fraize 530m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Neige faible avec 1.8°. çà fait plaisir de la revoir... -3.8 cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 19 novembre 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 -3,2 chez moi actu, ça ne cesse de descendre depuis ce matin. Quelques flocons effectivement sur Pontarlier depuis ce matin, sans conséquence. Mais le ciel s’assombrit de plus en plus, de faibles chutes de neige devraient débuter d’ici peu je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 19 novembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 Il neigeote, le sol commence à blanchir. Tx 0,0° vers 13h, depuis la température baisse régulièrement, Ta -1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 novembre 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 La situation hydrologique des Vosges est critique... Dès demain, le redoux se met en place et... Ils font tourner les canons... Perso moi, je comprends pas ce qu'il se passe dans les têtes là... Mais bon... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 novembre 2018 Nancy Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 18 minutes, judd a dit : La situation hydrologique des Vosges est critique... Dès demain, le redoux se met en place et... Ils font tourner les canons... Perso moi, je comprends pas ce qu'il se passe dans les têtes là... Mais bon... Je pense qu'ils testent le matériel, c'est la première fois de la saison que les conditions météos sont réunies. Ceci dit, cela pose tout de même question dans ce contexte de sécheresse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 19 novembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 10 minutes, judd a dit : La situation hydrologique des Vosges est critique... Dès demain, le redoux se met en place et... Ils font tourner les canons... Perso moi, je comprends pas ce qu'il se passe dans les têtes là... Mais bon... La neige de culture est très résistante aux redoux, surtout s'ils la laissent en tas pour le moment. Le redoux à venir n'est pas non plus phénoménal, ils se préparent des stocks pour pouvoir ouvrir pendant les fêtes quoiqu'il arrive. D'ici Noel, il est à parier qu'ils fabriqueront de la neige à chaque période froide, même suivie de redoux ou de pluie. En cas de douceur au moment des vacances, ils pourront toujours étaler les tas et ouvrir un minimum pour sauver les vacances. C'est un pari raisonné, car dans tous les cas de figure, ils s'en sortent mieux en fabriquant de la neige qu'en attendant: - si le temps reste sec en décembre, ils garderont leurs tas de neige, même si le temps n'est pas très froid. - s'il neige, c'est encore mieux - si le zonal revient et qu'il pleut à verse, ils perdront la neige, mais les réserves d'eau se rempliront et ils seront prêts pour la prochaine période froide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 19 novembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 26 minutes, thib91 a dit : Je pense qu'ils testent le matériel, c'est la première fois de la saison que les conditions météos sont réunies. Ceci dit, cela pose tout de même question dans ce contexte de sécheresse. Vraiment? Ce qui aurait été réellement étonnant, c'est plutôt que l'inverse se produise non? Pour info, le département des Vosges n'est qu'en seuil 3 sur 4 pour la sécheresse. Les prélèvement d'eau de surface sont donc encore autorisés, même si soumis théoriquement à restriction temporelle et/ou à autorisations spéciales D'ailleurs est-il seulement prévue une limitation de l'usage de l'eau dans le cadre des stations de sports d'hiver, je me demande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 19 novembre 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 17 minutes, Fil67 a dit : Vraiment? Ce qui aurait été réellement étonnant, c'est plutôt que l'inverse se produise non? Pour info, le département des Vosges n'est qu'en seuil 3 sur 4 pour la sécheresse. Les prélèvement d'eau de surface sont donc encore autorisés, même si soumis théoriquement à restriction temporelle et/ou à autorisations spéciales D'ailleurs est-il seulement prévue une limitation de l'usage de l'eau dans le cadre des stations de sports d'hiver, je me demande. AP en vigueur Vosges En lisant en diagonale l'AP (Arrêté Préfectoral) en vigueur sur la situation de sécheresse qui sévit sur la région, et qui surement reconduit à très court terme (renforcé ?) et sans connaître tous les tenants et aboutissant de la station de la bresse (AP propre, catégorie d'ICPE (Installation Classées pour la Protection de l'Environnement), ...) ils sont soumis soit au premier usage de l'article 4, auxquelles cas ils n'ont cas faire une demande à la SPE (Service Police de l'Eau) ou plus surement au dernier usage de l'article 6. Bref, ils ont obligatoirement l'autorisation de le faire et je pense que c'est plus pour faire des test que pur essayer de faire une quelconque jonction avec l'arrivée du général Hiver, à confirmer ou à infirmer lors de la prochaine période "froide". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés