Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Et pendant ce temps là 150 kms plus au Sud: http://m.webcam-hd.com/mont-jura/catheline

Difficile de croire que la webcam est en direct un 5 janvier, par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont pas essayés de faire tourner les canons, Hervail qui est du coin pourra peut-être nous en dire un peu plus?

Même si c'est pas folichon c'est quand même mieux dans le Haut-Doubs: https://www.station-metabief.com/fr/webcam

l'ambiance est un peu plus hivernale du moins

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-0,1°, Tx en cours, on frise le dégel... paysage hivernal, tout est blanc, même si c’est pas bien épais. 

Modifié par Nunbora

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Elle tombe bien ce soir, LPN a 700m passée Gerbepal, route blanche à partir de 750m dans Martimpre. 

Comme d’habitude bien plus bas de l’autre côté vers le saut des Cuves. 0° en dessous du Poli 

B60AE25B-D30C-4ECE-B3A1-DE336A2AA7E2.jpeg

• J'aime 4

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m
Il y a 4 heures, David25300 a dit :

Et pendant ce temps là 150 kms plus au Sud: http://m.webcam-hd.com/mont-jura/catheline

Difficile de croire que la webcam est en direct un 5 janvier, par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont pas essayés de faire tourner les canons, Hervail qui est du coin pourra peut-être nous en dire un peu plus?

Pas vraiment d'info à ce sujet, leur site ne s'étale évidemment pas sur le sujet. Apparemment quelques rares pistes ouvertes en alpin.

Peut-être qu'ils se réservent pour les vacances de février?

@lothski merci pour tes liens, c'est toujours bien de voir qu'il y en a qui se gavent pendant qu'on se contente des miettes. ;)

Tu cherches à nous déprimer encore plus? 😍...😥...😭

Modifié par hervail

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Quelle différence Gérardmer/Xonrupt encore une fois ! Je viens d’y arriver il y’a au minimum le double et ca tombe de manière continue. Les routes sont délicates. 

zqyp.jpeg

xbva.jpeg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 7

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

En cherchant les webcams des Vosges je viens de constater que le Gaschney ne rouvrira pas. ☹️

Et que le Tanet est en difficulté. Le manque de neige des derniers hivers et le faible nombre de jours d'ouverture ont de réelles conséquences sur la petite économie locale.

Tous les ans j'essaie d'acheter des forfaits au Schnepf, au Gaschney, au Tanet, au Grand Ballon,... pour faire vivre les petites stations. ça me met un coup d'apprendre qu'une a fermé et qu'une autre peut rapidement suivre. Si seulement une partie de mes impôts pouvait partir là-bas pour les aider... 😥

Modifié par KillBrice

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 15 minutes, KillBrice a dit :

En cherchant les webcams des Vosges je viens de constater que le Gaschney ne rouvrira pas. ☹️

Et que le Tanet est en difficulté. 

Oui, on en a parlé sur la page précédente...triste tout ça. 

Il y a 23 heures, Nunbora a dit :

À propos de stations, le Gaschney est définitivement fermé:

https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2018/12/21/on-ne-skiera-plus-au-gaschney

Il y a 23 heures, Fil67 a dit :

Dans la foulée, la station du Tanet semblerait être elle aussi sur le fil du rasoir.

Il y a 12 heures, Count a dit :

Frère Joseph également. Il s'agirait de l'avant-dernière ou la dernière saison.

Sinon ça plafonne à 0° ici depuis un moment et il continue de neiger faiblement, c’est tombé de façon modérée à plusieurs reprises dans la soirée. 

Modifié par Nunbora

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

En tout cas les mailles fines prévoyaient des précipitations faibles en continu sur les Vosges à partir de ce soir mais le radar est quand même bien vide 

Modifié par Sach54

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

2cm tombés dans la matinée, un peu attaqués par le léger dégel diurne et la petite bruine . Ce soir c'est -0,5° et des averses intermittentes qui reblanchissent les sols sans réelle correspondance avec le radar qui gère mal ces faibles intensités. Le tout dans un brouillard du matin au soir.

En attendant mieux la semaine prochaine (on croise les doigts !)

• Merci 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Neige modérée en cours, ça a du tomber une partie de la nuit, enfin une couche digne de ce nom, très belle ambiance. ga2j.jpeg

• J'aime 11
  • Surprise 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouai c’est chouette ce matin avec toujours ces petites chutes de neige, à vue d’oeil on doit être à 10cm quelque chose comme ça. 

Premiere luge pour mini aujourd’hui :) 

Ratio largement positif hier avec 10mm au relevé de 19h.

Modifié par frodon88

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

5 cm ce matin, ça fait plaisir de voir du blanc.

Ta -0.8°

lachaux.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

5ème jour sans dégel et 3/4cm au sol (+1.5cm) 

Ta -2.3°

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Dégel en fin de nuit 0,4° actu. Brouillard, ca goutte, ca fond. Plus que quelques traces. 10cm mercredi ? On y croit ! 

Beaucoup moins de neige sur les Vosges alsaciennes que sur les Vosges lorraines. Saupoudrage dès 800m seulement dans la vallée de Munster ce matin, et environ 2 cm de neige fraîche au Schnepfenried ! Mais les pistes sont parfaites :)

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite ballade sur les pistes de La Chaux ce matin, allez encore un effort et ces panneaux se sentiront un peu moins seuls

20190106_121939.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...