Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Ma femme vient de m'envoyer une photo de Saint gervazy au sud d'Issoire (550m Alt), il y a environ 3cm déja.

 

A Monton, cela vire au blanc sous une neige  modérée à gros flocons

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 8 minutes, damien63 a dit :

Neige seul chez moi avec à peine plus de 2 degrés. Va falloir que ça tombe beaucoup plus fort pour accrocher ! 

Neige faible ici accroche pas 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 4 minutes, segusiave a dit :

Hé bien ici la pluie remplace la neige avec 0.6°...

Et 5.5 mm..

😂 ma femme m’indique aussi maintenant de la pluie alors que la température baisse bien avec 1,5 degrés ! Pfffff 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

la température a perdue 0,3° avec une levée assez soudaine du vent glacial, et est maintenant de 5,3 sur Brive, on attend le premier front qui est maintenant sur la moitié est de la Corrèze. Espérons une bonne isothermie pour ce soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint genest Malifaux

Bonjour à tous

voici un etit compte-rendu  du milieu de journée sur St Genest :

debut de l'épisode neigeux vers 7h sans interruption.

je viens de mesurer 23cm sur la table .

comme on dit à Sainté il est tombé un bon pjave de neige 

à suivre ...

IMG_3830.JPG

  • J'aime 20
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter que le vent se lève par moments. Toujours une neige faible à modérée (petits flocons).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 38 minutes, Thoupie42 a dit :

13cm sur la table/planche. Neige fine actu (type grésil). Rues toujours au blanc.

 

….et on arrive à 25cm ici, avec une petite photo (il y a 1/2h) d'une table altiligérienne qui , je le reconnais, ne peux rivaliser avec une "certaine ligérienne" qui devrait devenir une future référence ;)

 181029015307288888.jpg

Le village a pris ses quartiers d'hiver :heart:

181029020026502648.jpg

Les chutes de neige ont bien faibli en intensité et c'est tant mieux car les arbres commencent à fléchir dangereusement

Il neigeote avec uneTa en hausse de + 0.4 °C.

Chasse neige toujours aux abonnés absents >:( mais heureusement aucune urgence à assurer.

EDIT celle de @Belledonne (la table !) n'est pas mal non plus 

Modifié par bill07
  • J'aime 23
  • Merci 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 30 minutes, coolidge a dit :

Les pizzas ont pris le Relais ! 

Pluie ici et température en hausse. 🤦🏼‍♂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Relative intensification de la chute dans un brouillard dense. Rues toujours au blanc. On doit approcher des 15cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Après une remontée à 1,5° la température redescend Ta 0,3° et neige modérée. 17cm mesurés, et comme le dit @bill07 les arbres commencent à souffrir

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12h15 :

DSC_8906.jpg.f3b07fdb1bb6a5c439b3e73a704bce0f.jpg

 

13h15

 

DSC_8909.jpg.4677b320b1e7353529d30f3ec9c8c2eb.jpg

 

14h15

 

DSC_8912.jpg.73b8b0705c8a968ffddda85b21768ae7.jpg

 

Le ciel s'éclaircit et la neige perd en intensité. Un gros trou à Néant arrive sur le 63... En espérant que ça se reforme vite derrière.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
à l’instant, Belledonne a dit :

Bonjour à tous

voici un etit compte-rendu  du milieu de journée sur St Genest :

debut de l'épisode neigeux vers 7h sans interruption.

je viens de mesurer 23cm sur la table .

comme on dit à Sainté il est tombé un bon pjave de neige 

à suivre …

IMG_3830.JPG

Une belle bordée veux-tu probablement dire. Voire une belle tempête comme on dit ici.

Je t'ai envoyé le masque du tableau Excel hier : les statistiques vont continuer ++

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Chez moi 20/21 cm ! 

Actu sur la route planfoy jjsqu’a St Etienne ,

 

!! attention la route n’est pas bonne du tout !  !!Sans pneu neige ne vous aventurer pas !!! Pour un épisode qu’on attendais le service déneigement est minime !!😡😡😡

Neige modérée en arrivant sur St Etienne 

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...