Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Octobre 2018


Sylane

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Naufragés de la route ça va un moment, mais nous pauvres naufragés des prairies qui parle de nous ? Et alors ?... ben….tu n'as pas amené la bouffe ? Ne me dis surtout pas que j'a

Hello,   A Saint Régis, les chutes de neige se sont poursuivies jusque vers 7h environ, de manière bien plus faible ce matin. Superbe épisode. La couche finale se situe probablement ver

L'épisode en quelques images :   Début de l'épisode hier matin :   A la tombée de la nuit, les conifères déjà bien chargés :   La nuit dernière vers 4h30 le ven

Images postées

il y a 11 minutes, Dralfot a dit :

Pendant ce temps là a Clermont centre +3. Quelques gouttes 😎

 

Bonne soirée 🤗

 

Merci pour cette bonne nouvelle, demain je fais le trajet Paris - Clermont, je ne souhaite pas voir cette neige.

Je devais être à Sainté aujourd'hui, heureusement que je n'y suis pas.

 

Pendant que vous êtes en extase devant votre ordi, certains sont bloqués à St Etienne, les gens sortent des voitures :

 

sans_t19.jpg

 

Vivement le retour de la grande douceur.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Heu la fraise est à essence pour le pâtissier ? O.o

 

Oui mais le garage est électrique 😂😂

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens de sortir à la frontale et surprise je mesure 39cm sur la table/planche. Et ça continue de poser... Toujours dans le noir.

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)

Le préfet de Haute Loire, a délaissé ses radars tourelles et vient de s'exprimer sur BFM.

600 naufragés de la route en ce moment. 50 cm à Yssingeaux selon ses dires, 70 à 80 cm en haut des cols, il est marseillais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello 35 cm au Perruis, mesure effectuée à l'instant par mon père. Ça répond à Niève42. Oui le préfet est marseillais

Bon courage aux gens coincés sur la route.

Modifié par sommeteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige modérée à forte !! 

A vu d’oeil A la torche la quantité augmente vite !! 

Les 40 sont sûrement dépasser mais j’ai  Plus le courage de sortir ! 

Toujours dans le noir total ! 

Le poid de la neige plus bas à dut avoir  raison de notre alimentation ... 

faut pas que ça dure sinon on est mal ! 

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Encore des flashs en direction de la Haute-Loire (Saint-Ferréol etc..),j'ai vus des photos où la neige cumuler sur des fils électriques de fin épaisseur, comment🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Je viens de sortir pour la dernière fois ce soir. Toujours de fortes chutes de neige et les branches qui craquent de plus en plus. Cela commence à devenir inquiétant. Bon courage à ceux qui sont dans les voitures et sans électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La situation se complique chez vous... ! D'un côté ça me fait rêver quand même :D 

 

Sauf en cas de dégâts. Le radar semble imperturbable, surtout sur la Loire et le Pilat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 h 10 pour rentrer de Châteaucreux , bon j'ai essayé de rejoindre Unieux au SO de l'agglo mais peine perdue, je suis ressorti de la N88 à bellevue, pour finalement repartir dans l'autre sens et refaire demi tour à Auchan Villars et rejoindre la plaine.

On parle de 800 véhicules bloqués à priori.

ici épisode plus que remarquable pour la saison, historique ? Fred DECKER a évoqué octobre 1939

 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Sacré chute en ce moment ! Je mesure 2 à 2,5cm selon les surfaces. Les routes sont blanches.

La températures baisse encore un peu avec 0,3 degrés. 

Ca commence à être bon ! Ou pas pour les arbres ! À voir !

En image :

FD36C8FB-BBCC-4B2B-9FAA-371B4DA7183A.thumb.jpeg.53402ac95d2551686495f061c6cd41e4.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 1 minute, nicolass a dit :

La situation se complique chez vous... ! D'un côté ça me fait rêver quand même :D 

 

Sauf en cas de dégâts. Le radar semble imperturbable, surtout sur la Loire et le Pilat...

 

C’est kiffant c’est clair ! 

Mais sans électricité ça fait moins rêver puis c’est perturbant ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 20 minutes, segusiave a dit :

Le bitume est passé au blanc ,

sinon 0.7° et mon pluvio bloqué à 10.2 mm

 

Mets de l'huile ...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, jeantou63 a dit :

Le plus impressionnant ce sont les arbres qui craquent et 7 cm dans le jardin.

 

Houlà tu me fais peur, quand c'est comme ça le courant se coupe chez mes parents à Sermentizon ... (ils sont habitués mais bon ...)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 16 minutes, sommeteo a dit :

Hello 35 cm au Perruis, mesure effectuée à l'instant par mon père. Ça répond à Niève42. Oui le préfet est marseillais

Bon courage aux gens coincés sur la route.

L'Eveil de la Haute-Loire du 2 septembre 2017

"...le nouveau préfet de Haute-Loire a tenu à se présenter à la presse samedi matin. Agé de 63 ans, père de deux filles et grand-père de 3 petits-enfants (4 en janvier prochain), il arrive des Bouches-du-Rhône ..."

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Actu dehors dans le noir complet : ambiance inquiétante, les arbres cassent quasi en permanence autour...

Neige toujours fine, serrée et froide.

42cm.

  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La chute du thermomètre s'est stabilisé à 0.8°C pluie et neige mêlée!

il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit :

Actu dehors dans le noir complet : ambiance inquiétante, les arbres cassent quasi en permanence autour...

 

L'ambiance d'Halloween 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pelussin : ça cumuls difficilement, 5cm mais dès qu'on monte de 50 ou 100 M c'est un autre monde. Route coupée sous le collet de Doizieux après la dernière maison, arbre. Route du col de la Croix de Montvieux coupée environ 4 km après la sortie de Pelussin, arbres. Aucunes routes déneigées : col de la croix de Montvieux, col de Pavezin et collet de Doizieux. Environ 10/15 cm vers 600m et 15/20 à 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Après panne de courant , j’avais plus de réseau ! C assez flippant tout ça ! 

Bon j’ai Retrouver le réseau ... 

dehors rien ne change et ça s´arrete plus !! 

Toujours le noir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...