pluviodacqs Posté(e) 28 octobre 2018 Anglet Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bonjour, Première Tn en dessous de 5°C, 4,3°C à la station de l'aéroport, un peu plus en bord de mer (J'ai un écart d'environ 1° à domicile). Le ciel est gris mais suffisamment lumineux pour percevoir une couche de nuages élevés laissant passer la lumière de la lune et la présence de nuages cumiliformes. Ta: 6°C chez moi dans le quartier des Cinq Cantons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 28 octobre 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) on vient d'atteindre les 1.7 degrés sur Tarbes, vraiment à la limite de faire miroiter un espoir de neige en plaine edit, il y aurait de la neige sur lannemezan Modifié 28 octobre 2018 par Joey_18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 octobre 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Salut, bien couvert en effet et toujours sec, Tn 3.8° et 4° actuellement, pas plus d'eau a attendre aujourd'hui(trop a l'est) que sans doute demain (trop a l'ouest), c'est ainsi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 28 octobre 2018 Lavaur (81) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bonjour, De retour sur Lavaur (81) pour une semaine, sous la grisaille et le froid qui ne m'avait pas manqué 6.3° actu et un ciel gris uniforme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 28 octobre 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) il y a 32 minutes, Joey_18 a dit : on vient d'atteindre les 1.7 degrés sur Tarbes, vraiment à la limite de faire miroiter un espoir de neige en plaine edit, il y aurait de la neige sur lannemezan pluie et neige mêlée à Tarbes d'après la station d'Ossun, plus tôt qu'en Alsace... Modifié 28 octobre 2018 par ced67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 28 octobre 2018 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bonjour, 3°C actu sur Gourdan-Polignan. Les premiers flocons de la saison froide sont observés en plaine (à 430m). Au dessus de 600m, cela semble être plus sérieux en effet (plateau de Lannemezan notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 octobre 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Hey ! Couvert et quelques gouttes par ici. Vent de Nord, 5°, ces ambiances sont plaisantes et nous rappelle que l'hiver arrive. Bon par contre, je commence à croire que ce coup de froid va se terminer sans aucune gelée par ici.... 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 28 octobre 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Citation pluie et neige mêlée à Tarbes d'après la station d'Ossun, plus tôt qu'en Alsace... oui le monde a l'envers. Aprés de mon point de vue c'etait juste de la bruine sur tarbes, pas vu un seul flocon encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 octobre 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 salut, couvert avec quelques gouttes également par ici. T°actu: 5.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 28 octobre 2018 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Neige seule et continue depuis 10h30 sur ma position, mais ça ne tient pas... du jamais vécu en octobre ici (c'est du moins ce que me dit ma piètre mémoire)... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 28 octobre 2018 Anglet Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 54 minutes, TNTman a dit : Neige seule et continue depuis 10h30 sur ma position, mais ça ne tient pas... du jamais vécu en octobre ici (c'est du moins ce que me dit ma piètre mémoire)... Il n'y a pas que la neige qui tombe, les kakis aussi, ceci étant tu es vraiment dans le piedmont de la chaine pyrénéenne et ta mémoire est plutôt courte, dans le meilleur des cas limitée à 1975. Ici il ne pleut pas, la saison automnale rythmée par un climat bien océanique et une météo zonale c'était autrefois, ce sont les gouttes et les coulées froides qui ont maintenant tendance à se multiplier, une plaie pour les prévisions météorologiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 octobre 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Il y a 3 heures, Joey_18 a dit : on vient d'atteindre les 1.7 degrés sur Tarbes, vraiment à la limite de faire miroiter un espoir de neige en plaine edit, il y aurait de la neige sur lannemezan il neige à Bagnères de Bigorre avec tenue (page fb de Forum météo 65) ici dans les Landes il commence à pleuvoir 5.7°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 28 octobre 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Bonjour, De retour en terre médocaine où e ciel est bien gris et bas. Ambiance un rien hivernale. Vent bien présent de NO. T°n: 3.7 T°a: 7.5 Il est temps de rentrer les dernières plantes fragiles, les lantanas en particuliers, les cactées, les solanums. Les agrumes resteront encore dehors , contre le mur ouest et/ou sud de même pour les plumbagos et les bougainvilliers....Du travail en perspective... Les quelques jours en Cerdagne ont été super, ensoleillés bien profitables et trop court. N'ai pas eu l'occasion d'aller voir la station d'Osséja, bourgade où pourtant j'ai passé pas mal de temps auprès des jeunes malades de La Perle. Nous sommes rentrés sous la neige, rencontrée à la sortie du tunnel de Porte Puymorens, c'était très beau... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 28 octobre 2018 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) il y a 42 minutes, pluviodacqs a dit : Il n'y a pas que la neige qui tombe, les kakis aussi, ceci étant tu es vraiment dans le piedmont de la chaine pyrénéenne et ta mémoire est plutôt courte, dans le meilleur des cas limitée à 1975. C'est pour cela que je parle de "vécu" 😉. J'habite le Piémont depuis 2008, donc à peine 10 ans. Modifié 28 octobre 2018 par TNTman 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 28 octobre 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 28 octobre 2018 C'est monté a 4 degrés et pas de précipitations actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 octobre 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 octobre 2018 ca continue à baisser,4.8°C actu,pluie modérée il doit pas neiger bien haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 28 octobre 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Pluie en Médoc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 28 octobre 2018 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) Il pleut modérément depuis quelque heure et la température semble être sujette a un phénomène d'isothermie , puisque sous cette pluie la température est passée 6°C à 4°C , la baisse est toujours en cours Modifié 28 octobre 2018 par AxelSupercellule33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced33 Posté(e) 28 octobre 2018 Branne (33) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 On est passé au mois de janvier en un rien de temps ! Pluie faible à modérée avec une température de 5.9 en baisse légère... Même en hiver des journées aussi froides ne sont pas si fréquentes. Demain s'annonce tout aussi froid mais moins de pluie. Bon dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 28 octobre 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 En effet la neige ne doit pas être bien loin au-dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 octobre 2018 Toulouse Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Je n'ai rien contre l'hiver, mais la transition est un peu rude là ... et les pluies froides sous retour d'est ne sont pas ce qui m'avait le plus manqué ! 5.6°C de Tx provisoire à Toulouse, ça peut encore grappiller des dixièmes mais ça n'ira pas beaucoup plus haut je pense, sachant que le record de Txn en octobre est de 5.8°C. En termes d'anomalie, on est comparable à la fin octobre 2003. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 28 octobre 2018 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Pluie ici avec 4,8 °C. La neige n'est pas très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryusei Posté(e) 28 octobre 2018 Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Isothermie du côté Ouest de Mont-de-Marsan, on a perdu 1°C en une heure, il ne fait plus que 7°C ici, sous une pluie modérée. Si quelqu'un pouvait me dire à quelle altitude se situe l'isotherme 0°C, là je suis très curieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 28 octobre 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 2 minutes, Ryusei a dit : Isothermie du côté Ouest de Mont-de-Marsan, on a perdu 1°C en une heure, il ne fait plus que 7°C ici, sous une pluie modérée. Si quelqu'un pouvait me dire à quelle altitude se situe l'isotherme 0°C, là je suis très curieux. 800 mètres en Gironde / Landes d'après Arpege Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryusei Posté(e) 28 octobre 2018 Partager Posté(e) 28 octobre 2018 Hm donc s'il continue de pleuvoir ainsi pendant 2h encore, on risque de voir quelques flocons, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés