Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018


Vincent_L

Messages recommandés

Posté(e)
Plan de campagne 13170

271 mm pour ce mois d'octobre ici.Avec cette douceur et toute cette eau les griffes de sorcières ont poussé comme jamais , ça doit en être envahi au niveau des calanques à certains endroits cette année avec toute cette pluie aussi dans ce secteur.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 742
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça devient l'enfer ici en Corse. il fait presque nuit, ciel noir/orange (beaucoup de sable dans l'air). pluie/vent/orage, ça n'arrête pas et ça ne fait que se renforcer. je crois que pour la

Mais c'est incroyable ça ! Je vais encore vous vexer (toi et Kin84) mais non seulement vous racontez n'importe quoi, mais en plus vous ne vous remettez pas en question et vous persistez fièrement en l

Carnon magnifique arcus, vent très violent le ciel est noir ! 

Images postées

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Toujours cette étroite bande instable en provenance du golfe du Lion et qui s'engage dans la vallée du Vidourle notamment, quelques coups de tonnerre dans la masse, et une succession d'averses faibles à modérées, parfois fortes ... La même configuration depuis des heures ... Et hop , nouvelle petite cellule orageuse en approche !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Quelle averse encore sur Le pontet actuellement ça dégringole bien sur les toits au point de réveiller 

Pas d activité elec, 

Ça commence déjà à se calmer 

Tjr un régale ces lignes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

quelques averses pendant la nuit mais l'Argens a continué à monter, elle a l'air de se stabiliser à  5m77, à moins de 30cms de la crue du 27/11/2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

129mm pour le total chez moi en Corse, ce qui porte donc le cumul d'octobre à un record à 314.6mm, mais en fait 392.6mm en norme MF jusqu'à 6hUTC car il est tombé 78mm entre minuit et ce matin.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

LPN un peu plus basse que prévu dans l’arrière pays niçois avec pas mal de neige en moyenne montagne. Premières traces à 1300m environ et 5-15cm à Valberg. Très variable compte tenu des fortes pluies avant le front.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Nouvelle averse orageuse ici aussi à l’ouest de Nîmes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Succession de courtes mais fortes averses depuis 6h ce matin! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le soleil se levait avec de belles teintes au milieu de gros congestus remontant de Méditerranée, une nouvelle cellule orageuse vient de traverser Marseille avec de très fortes intensités sur le centre-ville, quelques petits grêlons au plus fort de l'averse et le soleil perçant derrière sur les calanques, magnifique ambiance au réveil. 😍

 

Superbe, ce mois de novembre ne pouvait pas mieux débuter pour ne pas regretter que le précédent soit terminé (261mm sur la corniche, record absolu, et 107.6mm pour l'épisode en cours) 😋

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Forte averse en cours,avec une troué de ciel bleu a l'Ouest,et cumulonimbus vers les BDR.

edit/ Cumul sur 24 h(00h a 00h):105 mm dont 20 mm en 15 min au passage de la ligne hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie ce matin sur la gardonnenque,  une énième ligne qui remonte du littoral avec son lot de pluie et coups de tonnerre. La nuit à était similaire avec de bons coups de foudre assourdissant^^. Cumul de l'épisode pour l'instant sur Ners de 78mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bouquet final (?) Sur Nîmes avec un énième orage (tonnerre à l'instant) accompagné de grosses intensités. Le sol ne boit plus, mon jardin s'est transformé en lac lors de cette forte averse qui s'achève.

 

Je n'ai pas encore regardé les cumuls mais on doit s'approcher des 100 mm en 36 heures.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Orage en approche et peut être la dernière salve pluvieuse autour et sur Avignon, 

 

Sympa encore 

 

Bon s il pouvait faire beau deux trois jours maintenant ce serait quand même bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34 mm entre la soirée et la nuit à Villeneuve les Avignon  (m'en voulez pas de ne pas être allé vidé mon pluviomètre à minuit pile !😉). 122 mm depuis samedi. L'orage approche.

(sans les 34 mm, cela fait 152 mm en octobre.).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

En effet très forte averse orageuse vers 8h qui a suffi à innonder une partie de mon jardin, actuellement le Soleil et revenu et l'a

biance est magnifique avec les congestus remontant de la mer comme dit par @Oliv13 ! 12,8°c

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

44mm au SPIEA pour l'épisode d'hier, ce matin des ruisseaux coulent de la colline, les sols sont bien saturés.

 

6,2mm tombés ce matin,  et 236mm pour le mois d'octobre (si on stoppe les cumuls à 00h).

Retour du soleil actu, mais des nombreux cumulus sont présents, la journée devrait rester instable.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Accalmie actuellement après les orages de la nuit et les quelques averses du petit matin. Le ciel reste assez nuageux avec de belles trouées bleues.

 

Episode remarquable sur le pays Salonais avec de bons orages hier soir (avec un peu de grêle) et cette nuit. Au total à Pélissanne : 47,5 mm sur les dernières 24 heures. C'est le 3eme jour avec RR > 47 mm sur 24h pour ce mois d'Octobre avec 57,0 mm le 10 et 58,6 mm le 29.

 

Il s'agit du deuxième mois d'Octobre le plus arrosé sur la période 1991/2018 avec 219,0 mm (record de 220,0 mm en octobre 2004...il a eu chaud ce record).  On est encore loin du record mensuel absolu qui est de 301 mm en septembre 1994.

 

Sur l'année 2018, 674,5 mm à ce jour soit plus que la moyenne annuelle qui se situe à 645,7 mm

Modifié par Pelican
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Salut à tous,

Je note des niveaux élevés de tous les cours d'eau sur le Vaucluse a des niveaux pas atteint depuis quelques années,parfois proches de niveau atteint en 2002 sur les stations amont de l Aygues ou Ouveze par exemple.

Et en vigilance jaune MF 84 et 26 svp 😉

Il pleut toujours modérément à l'heure actuelle sur la région d'Orange.

Impact de foudre a l'instant 😀

Modifié par boomer84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

97,1 mm au SPIEA sur l'épisode depuis hier + 3,5 mm sur la dernière averse orageuse de ce matin.

Prés de 150 mm depuis samedi.

C'est remarquable mais pas sûr que les sources se soient pour autant réveillées, on partait de trés bas...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

toujours de la pluie en Avignon, la ligne fait comme hier, lent, très lent décalage.

Quelques coups de tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des intempéries (tempête Adrian, épisodes méditerranéens...) du 28/10 au 01/11/2018
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...