Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 13 minutes, nikos-51 a dit :

Neige faible à Mairy sur Marne (51) qui tient au sol. Température qui était montée à 0,9°C mais qui baisse à nouveau puisque j'ai à l'instant 0,2°C

 

Oui, et dans les Ardennes aussi :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bah ici ça à pas intérêt à remonter vu qu’on est déjà limite pour que ça tienne ;) t très stable comme dit je pense que on aura le droit à une descente des températures au moment des précipitations avant que ça ne remonte, espérons que cela tienne jusque demain matin... Tn provisoire -0,3 t actu -0,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon la couverture nuageuse progresse...

 

Tn -4,3°C à Obersteinbach ;) Tactu -4,1°C

 

Tn -3,1°C à Kogenheim, Tactu -2,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les flocons viennent d'arriver au Palais des Sports à Besançon, très faible pour l'instant. 

 

En espérant de la neige plutôt que de la pluie verglaçante : on prend la route pour Rougemont dans une heure... :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 3 minutes, Barry a dit :

Les flocons viennent d'arriver au Palais des Sports à Besançon, très faible pour l'instant. 

 

En espérant de la neige plutôt que de la pluie verglaçante : on prend la route pour Rougemont dans une heure... :D

 

Pas de soucis pour le moment se sera de la neige pour le retour ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pas mal de virga semble t'il ou de faux écho radar, il ne tombe rien ici malgré le fait qu'on soit dans les écho radars depuis un bon moment ! 

 

A suivre 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Journée froide aujourd'hui à Strasbourg : matinée sous la grisaille mais milieu d'après-midi plus dégagé. A présent le ciel se couvre à nouveau à l'approche de la perturbation. -0,3°C actuellement du côté du lycée Couffignal.

Les relevés du jour > Tx 1,8°C | Tn -0,9°C | Pluvio 0,0 mm

 

Et à Mertzwiller > pas loin d'une journée sans dégel aujourd'hui, si le ciel ne s'était pas dégagé dans l'après-midi on l'aurait eue! La température a ensuite plongé dans la soirée, actu -2,4°C.

Les relevés du jour > Tx 0,6°C | Tn -2,5°C (période 0h-0h) / -1,8°C (OMM) | Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

 

il y a 26 minutes, mat123 a dit :

Il vient de se mettre à neiger à Nancy centre, floconnade faible pour le moment mais que c'est beau !

 

Idem ici un peu plus a l'est ! C'est faible mais ca tient au sol 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Saupoudrage en effet en cours à Besançon, c'est blanc là où je suis un peu plus bas que 300m d'altitude.

Neige modérée, qui tient partout, c'est sympa de la revoir.

Profitons, avant le redoux...

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température repart à la baisse au bord du Rhin. 

Actu -2,8° à Seltz, Tn en cours (comme à 20h45). 

 

Et -2,4° à Niederbronn (Tn -3,2° à 20h50). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a une heure, supercell54 a dit :

Pas mal de virga semble t'il ou de faux écho radar, il ne tombe rien ici malgré le fait qu'on soit dans les écho radars depuis un bon moment ! 

 

A suivre 

 

Je confirme, dans mon coin en Alsace Bossue, pas le moindre flocons et pourtant, je suis dans un beau paquet bleu 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pas encore de précipitations ici. Mais avec -1.5°C après près de -4°C en début de soirée, ce qui tombera tiendra ou gèlera au sol.

 

D'après les webcams, neige au sol à Metz, Nancy, Langres, Besançon, Luxeuil,... bref, épisode généralisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Début des précipitations neigeuses faibles vers 23h ici - tenue immédiate avec -4.4°C - mois d'1 cm pour le moment.

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KillBrice a dit :

Pas encore de précipitations ici. Mais avec -1.5°C après près de -4°C en début de soirée, ce qui tombera tiendra ou gèlera au sol.

 

D'après les webcams, neige au sol à Metz, Nancy, Langres, Besançon, Luxeuil,... bref, épisode généralisé

Je confirme, étant à metz il y a environ 1 cm sur toutes les surfaces. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 10 minutes, KillBrice a dit :

Pas encore de précipitations ici. Mais avec -1.5°C après près de -4°C en début de soirée, ce qui tombera tiendra ou gèlera au sol.

 

D'après les webcams, neige au sol à Metz, Nancy, Langres, Besançon, Luxeuil,... bref, épisode généralisé

 

Yep petit apercus ici entre Nancy et Lunéville

 

181216121350501735.jpg

 

Ca tombe de plus en plus fort d'ailleurs ! T° en baisse, -1.6°C ! 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...