Ced30 Posté(e) 1 décembre 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) L'hiver météorologique débute sous un ciel entièrement dégagé (si si !) et un mistral faible. Quelques gelées dans les TAF. Les Tn: 6.2°C à Chusclan MF 5.5°C à Bagnols/Cèze 5.1°C à Montjoyer 4.8°C à Chusclan DATA 4.2°C à Tresques 1.1°C à Montclus 0.7°C à Verfeuil -0.8°C à Labeaume (07) -2.0°C à Auzon les Fumades Modifié 1 décembre 2018 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 1 décembre 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Tn 7.9° à la Corniche sous un franc soleil. Pas de vent dans le 10eme, ambiance très appréciable sur la cité phocéenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 décembre 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 A l'instar de samedi dernier, cette journée est très agréable sur le Montpelliérain. Soleil tout juste voilé, pas de vent et 15 °C en cette mi-journée sur la plage. Manger dehors en t-shirt est bien agréable pour une 1er décembre et les prochains jours s'annoncent tout aussi agréables ! Vive l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 1 décembre 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Gros brouillard apparemment ce matin sur Simiane (Tn : 1,8°C) alors que le ciel était déja bleu à Marseille. Actu : 9,7°C à Simiane contre 13,7°C à Marseille-Corniche, atmosphère encore bien humide, ciel bleu avec quelques voiles. 147mm pour le mois de novembre, 952mm pour l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 décembre 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) Ciel parfois un peu plus voilé cet après-midi, mistral modéré et frais. Les Tx: 14.3°C à Chusclan MF 14.0°C à Tresques 13.9°C à Verfeuil 13.6°C à Bagnols/Cèze 13.6°C à Chusclan DATA 13.1°C à Labeaume 12.0°C à Auzon les Fumades 10.6°C à Montjoyer Modifié 1 décembre 2018 par Ced30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 1 décembre 2018 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2018 J'ai profité de l'après-midi ensoleillée pour faire la maintenance de la station. Nettoyage de l'abri, remplacement de l'anémomètre Peet Bros qui donnait des signes de faiblesses et surtout étalonnage du pluvio (20% d'écart avant étalonnage avec le SPIEA). On verra lors des prochaines pluies s'il est revenu dans les clous. 24mm au SPIEA hier lors de l'épisode pluvio-orageux de la mi journée et du petit retour d'est en fin de journée. Tn de 5.1°C sous un soleil présent du matin au soir. Actu 8.6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 décembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 (modifié) Brouillard épais ce matin à Gréasque avec une Tn de 1.4°C. Dissipation vers 10h30 mais atmosphère restant humide malgré le ciel bleu ensuite. Tx de 10.9°C. En revanche sur Pertuis du brouillard jusqu’à 14h passe certainement (96% HR jusqu’à 14h30), du coup la Tx a eu un peu plus de mal à monter avec pas + de 10°C. Ce soir ciel dégagé pour l’instant et 1.6°C actu, mais ressenti pas froid (j’étais en tee shirt tout à l’heure dehors pour aller fermer le garage et c’était supportable ). Mais il ne devrait pas geler, ça va se couvrir dans la nuit et demain nouvelles pluies attendues.. sol saturés avec de l’eau qui stagne depuis plusieurs semaines maintenant par endroits dans le jardin et les champs alentours. 15.8 mm pour l’épisode d’hier sur Pertuis et 25 mm à Greasque. Modifié 1 décembre 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 1 décembre 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Ciel clair ce soir par ici, la température descend vite à signaler, voir si je suis seul ou pas, mais en rentrant de Cabannes - 13 -, j'ai aperçu une trainée de couleur verte en direction du Vaucluse, donc du Nord, au loin. si vous voyez un signalement quelconque. Si c'est ça c'est la seconde fois pour moi, et chaque fois un samedi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 1 décembre 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 1 décembre 2018 Ciel dégagé et atmosphère bien humide, 3,5°C à ma vp2 et 0,7°C à ma netatmo dans le vallon de St Germain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 2 décembre 2018 Sisteron Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Petite pluie avec +1 Lpn vers 2000m Il fait plus froid chez moi à Sisteron 500m qu au sommet du Ventoux 1900m 😐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 2 décembre 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2018 (modifié) Hello, Tx de 14.1° hier sur la Corniche qui fut une journée très agréable sous le soleil et sans vent. Ce matin c'est couvert sur la Canebière, pas de vent et une Tn de 8.4° à la Corniche. Plus frais dans le 10eme avec 5.9° à 5h à la station de Saint-Loup. Modifié 2 décembre 2018 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 2 décembre 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 2 décembre 2018 (modifié) Tn : 3,5°C ici, 0,5°C à Simiane-St Germain, ciel couvert et sols mouillés Sinon souvenir, il y a 1 an jour pour jour : Modifié 2 décembre 2018 par Felix13109 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 2 décembre 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Bonjour, Pluie faible intermittente sur Trets. Ciel gris/blanc comme un clin d’œil à l’an dernier, mais vu les températures printanières de la semaine à venir, on est très loin de revivre la même chose.. Tn de 3.3°C, 6.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 décembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 décembre 2018 (modifié) Tn de 0.4°C sur Pertuis avant que le ciel ne se couvre et qu'il pleuve faiblement puis bruine en fin de nuit et matinée. 9.1°C actu; vent nul. En effet il y a un an 10-12 cm de neige ici et 20 cm a Gréasque... Les prochains jours s'annoncent printaniers et donc très différent de la première semaine bien hivernale que nous avions vécu l'an dernier en décembre 2017. Modifié 2 décembre 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 2 décembre 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Il y a 18 heures, kin84 a dit : Ciel clair ce soir par ici, la température descend vite à signaler, voir si je suis seul ou pas, mais en rentrant de Cabannes - 13 -, j'ai aperçu une trainée de couleur verte en direction du Vaucluse, donc du Nord, au loin. si vous voyez un signalement quelconque. Si c'est ça c'est la seconde fois pour moi, et chaque fois un samedi soir Pas vu le phénomène, en recherchant des témoignages similaires sur internet, ça serait une traînée de météorite. Dommage que tu n'ai pas réussi à capturer le phénomène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 2 décembre 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 2 décembre 2018 il y a 11 minutes, Montilien26 a dit : Pas vu le phénomène, en recherchant des témoignages similaires sur internet, ça serait une traînée de météorite. Dommage que tu n'ai pas réussi à capturer le phénomène Oui, si j avais eu une caméra embarquée, on aurait sans doute pu en tirer quelque chose. Où trouves tu ce genre de renseignements? Ça m intéresse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 2 décembre 2018 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 2 décembre 2018 il y a 23 minutes, kin84 a dit : Oui, si j avais eu une caméra embarquée, on aurait sans doute pu en tirer quelque chose. Où trouves tu ce genre de renseignements? Ça m intéresse J'ai tout simplement recherché ta description sur Google et il y avait pas mal d'articles internet qui en parlaient. Il existe aussi des réseaux d'observations de tout types de phénomènes astronomiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 2 décembre 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 2 décembre 2018 il y a 17 minutes, Montilien26 a dit : J'ai tout simplement recherché ta description sur Google et il y avait pas mal d'articles internet qui en parlaient. Il existe aussi des réseaux d'observations de tout types de phénomènes astronomiques. d'accord, tu parlais du phénomène en général alors j'ai cru que tu avais vu un article ou autre sur ce que j'ai vu la veille. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 2 décembre 2018 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 2 décembre 2018 Bonsoir, Pas de pluies en fin de nuit début de matinée, Tn de 6.1 °C, Tx de 13,4°C, T de 12.3°C, retour de l'humidité ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 décembre 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2018 (modifié) Journée humide et fraîche avec de la pluie en fin de nuit dernière puis une accalmie vers la mi-journée, pluie faible en deuxième partie d'après-midi (8 mm sur Tresques et Verfeuil, 5.5 mm à Montjoyer). Les températures minimales ont été enregistrées hier soir (3/4°C), pas plus de 9 à 10°C cet après-midi. J'ai installé une nouvelle station dans le Gard (elle ne m'appartient pas mais je vous diffuserai les relevés désormais), une NetAtmo sous abri + pluvio, à Castelnau-Valence (entre Nîmes et Alès): Modifié 2 décembre 2018 par Ced30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 décembre 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 décembre 2018 (modifié) Quelques averses faibles en cours d'après-midi dans une ambiance fraîche sur Pertuis. Tn de 0.4°C et Tx de 9.3°C. 0.8 mm au pluvio. Ce soir en revanche la température ne baisse pas beaucoup avec 7.7°C. Vent calme. J'ajoute que prochainement je vais installer un enregistreur T°/HR sous abri normalisé dans la forêt entre Gréasque et le vallon de Valdonne, si l'emplacement est adéquat et les mesures intéressantes elle fera certainement parti de la base climato. Modifié 2 décembre 2018 par MP13850 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 2 décembre 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 2 décembre 2018 (modifié) Bonsoir ! Une journée un petit peu moins belle qu'hier avec un peu de tout : de la pluie, du brouillard, du soleil. Voici deux photos prises depuis les premières hauteurs de Seyne-les-Alpes près du hameau de St-Pons. En direction de l'ouest, on pouvait observer cette mer de nuages qui a perduré une bonne partie de la journée. La tendance était quand même nettement à la fonte des neiges encore en place dès 1400 mètres, la température était largement positive. (5° à 1290m au Vernet) Modifié 2 décembre 2018 par orage87 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 décembre 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2018 Douceur sur Marseille aujourd'hui. Tx 16.5° dans le 10eme. Une averse à noter vers 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 3 décembre 2018 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 3 décembre 2018 Bonsoir, Temps couvert à nuageux une grande partie de la journée, une très faible averse à 15h30 (de quoi humidifer la chaussée uniquement), vent faible à nul, douceur humide. Tn : 10.1 °C, Tx : 15,8 °C, T : 14.1 °C, P : 1016.5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 décembre 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2018 Des passages nuageux souvent denses et masquant le soleil, quelques plages plus ensoleillées et des températures plus fraîches près du Rhône. Tn/Tx: 5.7/16.4°C à Castelnau-Valence 7.4/13.9°C à Tresques 8.0/13.8°C à Bagnols/Cèze 8.0/13.4°C à Montjoyer 5.0/13.0°C à Auzon les Fumades 7.4/12.9°C à Verfeuil 4.4/12.8°C à Labeaume Belle performance de la nouvelle station de Castelnau-Valence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés