Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 14 minutes, snow73 a dit :

Neige très faible à faible ici pour le moment. Pas loin du petit cm uniforme pour le moment....

 

Oui on est dans la tranche 0.5/1.0 cm non uniforme ici malgré la T°C négative de -1.1°C actu. D'ailleurs les sols bitumés ne gèlent pas et sont justes mouillés. Petite chutes de neige toujours avec des flocons fins et serrés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Les premiers flocons arrivent sur Douvaine, c'est très faible pour l'instant donc aucune tenue au sol. Température un peu juste : 1 °C, mais en cas de renforcement ça devrait le faire pour une petite couche d'un ou deux centimètres.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige est plus faible mais elle tombe toujours bien sur Seyssinet, et ça cumule même encore un peu. Dans les 3/4 cm au sol. 

 

Edit 11h40 : Reprise d'une neige modérée à plus gros flocons ! Ne pas se fier au radar, qui est vide ^^

 

-0.1°C sur Sassenage. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

ça y est il neige enfin normalement (!) toits et sols commencent à blanchir

 

Ta -0.3°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La neige tombe à nouveau depuis 15 minutes de façon modérée, par contre il fait +0,7 °C ! :ph34r:

 

Je croise les doigts pour que le paquet de la Loire bifurque plus vers l'est car là il passerait plus au sud a priori.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici ça neigeotte mais la couche ne dépasse guère 1 cm pour le moment... 

 

Le froid reste bien présent, avec un petit vent à composante Est. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Comme je le pressentais le bassin annécien se retrouve au vert ce matin avec  juste quelques rares flocons en milieu de matinée, ciel couvert mais temps sec sinon. Les radars sont d'ailleurs bien vides par rapport aux projections des modèles en mi-journée ce qui n'annonce rien de bon pour la suite...

 

Tant pis on aura peut-être davantage de chance au prochain épisode!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon, je vais poster un message en contraste par rapport à vous :D

 

Le ciel ne s'est pas réellement ennuagé cette nuit, il était juste voilé à l'aube avec même une belle éclaircie vers 10 h. On était descendu à -7,9 °C hier soir mais on est resté entre -5 et -6 toute la nuit.

 

Un petit peu plus gris en ce moment mais le plafond reste haut et lumineux. Rien à attendre ici. Au mieux un saupoudrage ce soir ;) 

 

-1,6 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Accalmie qui se dessine sur l'ouest grenoblois, quelques faibles neiges encore. 2 à 3 cm près de la gare.

 

Nouveau petit paquet en approche toutefois avant le gros de laprès midi

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que quelques fins flocons, 3 cm au sol. Ça rayonne, ça rayonne.

 

Le radar nous met dans le rail du fin paquet qui arrive, donc cette accalmie ne devrait pas durer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il neige toujours de façon continue et modérée, il y a de gros flocons même, mais rien à faire ça ne tient plus du tout ! Les trottoirs sont redevenus noirs majoritairement, et même sur les surfaces végétales ça fond plus vite que ça ne s'accroche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 1 minute, nicolass a dit :

Bon, je vais poster un message en contraste par rapport à vous :D

 

Le ciel ne s'est pas réellement ennuagé cette nuit, il était juste voilé à l'aube avec même une belle éclaircie vers 10 h. On était descendu à -7,9 °C hier soir mais on est resté entre -5 et -6 toute la nuit.

 

Un petit peu plus gris en ce moment mais le plafond reste haut et lumineux. Rien à attendre ici. Au mieux un saupoudrage ce soir ;) 

 

-1,6 °C actuellement.

 

Les modèles laissaient craindre que le 74 se retrouve en marge de l'épisode. Ca se confirme et c'est même pire que ce qu'on s'imaginait dans la rubrique des prévisions! Gardons le moral on se rattrapera une autre fois 🍀

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On vient de prendre un bon passage neigeux sur Chavagneux, la température positive n'a pas permis de bien cumuler mais ça saupoudré les surfaces chaudes. 3 à 5 cm de neige trempée dans l'herbe et paysage sympa. gros flocons actu mais c'est faible maintenant. 0.7°.
A voir le paquet qui est sur le massif central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, olivier63 a dit :

 

Les modèles laissaient craindre que le 74 se retrouve en marge de l'épisode. Ca se confirme et c'est même pire que ce qu'on s'imaginait dans la rubrique des prévisions! Gardons le moral on se rattrapera une autre fois 🍀

 

En effet on semble très loin des projections pour midi quand on compare avec le radar ! Tant pis pour nous, ça ne change rien.

 

Mais pour vous je suis déçu :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette neige continue et fine dans le genevois et pays de Gex. Petit cumul.

Ca devrait continuer. Météo Genève attend 4-6cm au coeur de Genève, plus en dehors.

A suivre et prudence 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Accalmie pour le moment avec un saupoudrage de 1 a 2 cm rien d'extraordinaire pour le moment en espérant mieux cette après midi, température actuelle -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 6 minutes, nicolass a dit :

 

En effet on semble très loin des projections pour midi quand on compare avec le radar ! Tant pis pour nous, ça ne change rien.

 

Mais pour vous je suis déçu :/ 

 

Ne te fie pas au radar d'IC, mais plutôt à celui là http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar2.php?region=se&mode=1

Ici il neige depuis 9h30 pour dire ! T°C de -0.6°C actu, toujours des chutes de neiges fine avec des flocons moyens par moment, l'air de rien la couche grossit progressivement :x

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sur Virieu cette semaine ou plutôt devrais-je dire Val de Virieu depuis le 1er janvier, neige modérée en cours, tous petits flocons ; la T est un peu limite, +0,5°C mais ça tient sans problème compte tenu de l'intensité ; 2 à 3 cm au sol (un simple saupoudrage dans la nuit) l'épisode démarre réellement maintenant par ici ; à suivre.

2 à 3 cm également sur Seyssinet (sud isère) d'après G.Séchet.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est dans la période où ça rayonne un max, on aperçoit le soleil à travers les nuages et la T monte à 1°C.

 

Oui, 2 à 3 cm sur Seyssinet (on était plutôt à 3 gros cm tout à l'heure, mais ça tasse un peu). Source de Mr Séchet ? IC sans doute ^^

Modifié par robi38
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bon.. Bah concernant mon secteur c'est retour au VERT intégral depuis 11h sur toute la plaine du Royans et même jusqu'à 400m , il pleut même entre St Just et St Thomas (2°) , seul lot de consolation : il neige toujours sur St Jean et St Laurent sans tenue cependant.  

Ce soir peut être ? On manque clairement de précipitations.

 

Edit : On voit très bien sur le radar que @Gaël13 a partagé le seul coin vert (pluie ) entre Drôme et Isere c'est chez moi 😭🤭

Modifié par Royans26
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...