Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

De sacrées averses se succèdent, pour l'instant on atteint 10 cm de fraiche en 2h30. La couche au sol est de 50 cm !

 

 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Il a neigé cette nuit mais très peu : 1-2 cm. Par contre avec une température négative (-06°C) donc les routes sont blanches et dangereuses avec une petite couche de glace entre la neige et le goudron.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un peu de gel et de verglas ce matin sur les secteurs non salés suite à une petite averse en soirée, il ne reste plus que 2 ou 3 petites traces de neige au sol ici ou là, sur les coins à l'ombre. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn de -1,9°C par ici. Le ciel étant bien dégagé ce matin, la T° est bien descendue depuis 3h du matin (aux alentours de 1°C vers cette heure là).

 

Joli ciel bleu avec qq cirrus ce matin sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, tcp a dit :

Bonjour,

 

Il a neigé cette nuit mais très peu : 1-2 cm. Par contre avec une température négative (-06°C) donc les routes sont blanches et dangereuses avec une petite couche de glace entre la neige et le goudron.

 

Rien à signaler chez moi, d'ailleurs la T°C est restée positive toute la nuit. Pic négatif cependant en ce moment avec -0.6°C actu. Retour du beau temps (très temporaire) ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Au final très peu de neige cette nuit (pas de surprise donc), on retrouve ce matin un petit saupoudrage présent sur la végétation (se rajoutant au restant de la couche d'il  y a 2 jours)

 

Ca va être dur d'additionner les saupoudrages qu'on aura eu cet hiver pour calculer le cumul total de neige au sol 😄. En cumulé depuis le début de l'hiver on doit être aux environs de 6 cm.

 

Ciel partagé entre nuages bas et petites éclaircies ce matin, il fait -1,0°C actu.

Modifié par olivier63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je sentais bien une petite différence entre l'Isle d'Abeau et Lyon ce matin.

Et en effet, quand je suis parti, il y avait 2,3 °C.

Et en arrivant vers St Priest je vois le thermo voiture descendre à 0 °C...

Je viens de regarder Lyon 7 : -1 °C à 7h quand je suis arrivé, et Tn de -1,8 °C :o

-2,2 °C à Lyon Bron.

+0,8 °C à l'Isle d'Abeau (ça a descendu en toute fin de nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petite gelée à la volée sur Chavagneux en toute fin de nuit, un peu comme chez Mica, -0.1° à 8h50. 0.7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Superbe ambiance à nouveau ce matin, avec les 6 cm de poudreuse d'hier soir.

 

Le ciel s'est dégagé en fin de nuit voire même à l'aube, on a pu descendre jusqu'à -4,9 °C il y a quelques minutes. 

 

Autour de 30 cm au sol. 

 

Photos prises vers 8h30 :

 

20190129_090736.jpg

20190129_090752.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous, également un petit saupoudrage cette nuit ici où il ne reste que quelques plaques de neige issues des chutes précédentes, -1°C.

Saupoudrage également en Haute Combe de Savoie où subsistent encore 5 cm uniformes des 8 tombés, -3,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Encore 2.2°C ce matin 7h, puis la T à chutée d'un coup à 0.2°C à 7h30.

 

Je pense du coup qu'il a gelé sous-abri puisque ça a encore dû baisser ensuite sous le ciel dégagé et l'absence de vent. Actu c'est très nuageux à couvert. Pas de gel au sol par contre, ou très peu. Peut-être sur le tard après que je sois parti. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel était dégagé tot ce matin mais il est en train  de se couvrir, une petite gelée en fin de nuit avec une Tn à -0,5°C. Une petite averse a donné environ 1 mm cette nuit sans conséquence au sol.

 

Hier, très nuageux avec quelques giboulées de grésil, Tx fraiche avec 4,9°C. 16 mm mesurés hier soir, tombés principalement en soirée de dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

0,6° actuellement. Le soleil tente de percer mais des giboulées continuent de se développer, comme en ce moment sur la région Lausannoise. 

 

La nuit a apporté un saupoudrage supplémentaire. Au niveau du Léman, il semble que les précipitations de cette nuit semble avoir surtout concerné le secteur du Lavaux (entre Vevey et Lausanne)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

Rien à signaler chez moi,

Bonjour,

 

Petit saupoudrage uniforme ici cette nuit, un chouia plus que celui d'hier. 

Tn : -1.5°C ; Ta : 2.0°C sous un ciel très nuageux.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux dans le genevois.

Température toujours bien sous les normales avec entre 1 et 2° actu.

Prévisions possiblement mauvaises pour la nuit suivante avec possibless chutes de neige. Dans ce cas, prudence et prévoyance pour aller au boulot demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quelques cm dès les premières hauteurs dans le grenoblois. Quelques photos chez moi ce matin :

 

50983449_1991497647570506_88742091142935

 

51161382_1991497567570514_67714100912927

 

50714503_1991497584237179_27274801204607

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Temps magnifique ici avec un paysage de rêve.

 

Doux au soleil, ça décharge pas mal des arbres, on est proche de 2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le ciel hésite entre nuages et éclaircies sur Pont73, 

 

J'ai un cumul total d'environ 17 cm depuis le début de l'hiver ici j'ai l'espoir de franchir les modestes 20 cms demain mais cela va être tendu comme (trop) souvent cet hiver (de mémoire, 17 cms avaient été atteints en tout début d'hiver l'an dernier)... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Soleil voilé sur Lyon. Ta : 6°C.

Puisque plusieurs l'ont fait, le cumul de la saison est de 32 cm à Cessieu, mais la particularité est que la neige n'est jamais restée bien longtemps, maxi 4 jours d'enneigement consécutifs (qui s'est terminé ce week-end).

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Raphaton il prends bcp de plaisir à nous narguer avec ses mètres de neige chaque hiver :D

 

Sinon ici 5,2 soleil généreux, cela fait du bien en attendant la tempete hivernale avec pourquoi pas encore 2 cms de poudreuse pour atteindre ou dépasser les 15 cms de cumul ici.  

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

6.2° sur Chavagneux, il fait doux cet après-midi avec ce soleil.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 13 minutes, fiflot a dit :

Raphaton il prends bcp de plaisir à nous narguer avec ses mètres de neige chaque hiver :D

 

Sinon ici 5,2 soleil généreux, cela fait du bien en attendant la tempete hivernale avec pourquoi pas encore 2 cms de poudreuse pour atteindre ou dépasser les 15 cms de cumul ici.  

 

Oui oui, surtout parce que j'étais avant dans la position du nargué dans le Léman, j'ai maintenant le droit à ma vengeance 😋 La tx semble avoir été atteinte à midi avec 0,2°c, maintenant -1,7°c. Ce soir je reste sur Grenoble donc je raterais l'épisode, en espérant un bon rattrapage ce week !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel fortement voilé cet après-midi devenant couvert maintenant. Il fait +2,7°C actu, ce qui semble pas trop mal pour espérer de la neige cette nuit 🍀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Même temps que Olivier, Tx 1.8°C Tn -1.8°C Ta 1.1°C, ça semble bon au niveau tempé pour l'épisode à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...