Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Neige en cours à Anglefort. La neige commence à adhérer au sol ! Réveil à 4h50 ... On verra ce que cela donne !

Modifié par adrien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 6 minutes, tcp a dit :

Sur les hauteurs le vent est présent depuis la fin d'aprem et s'est bien renforcé depuis 10 minutes. Il commence d'ailleurs à neiger (en diagonale avec le vent) faiblement et ça tient un peu sur le balcon, pourtant il fait 1,9°C, le point de rosée doit être bas.

Comme d'habitude les disparités sont énormes en très peu de distance niveau vent ! Tu dois bien être exposé .. 2.3°C ici actu, ambiance très calme. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige assez modérée ici avec encore du vent mais bien mois que vers 20h. Aucune tenue et 2.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Purée, quand tu vois ce qu'il se passe en île de France, et qu'on est même pas capable d'avoir un épisode neigeux un minimum correct ici, ça me rend juste fou !

 

Certains vont avoir de sacré cumul demain matin vu le radar...A quand un radar cool en épisode neigeux généralisé ici ? Genre ça n'existe plus quoi !

 

Le vent ne faiblit pas ici, la T monte à 6°C. Franchement, elle a qu'à monter à 15°C si elle veut. Je stop ! 😆

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, robi38 a dit :

Purée, quand tu vois ce qu'il se passe en île de France, et qu'on est même pas capable d'avoir un épisode neigeux un minimum correct ici, ça me rend juste fou !

 

Certains vont avoir de sacré cumul demain matin vu le radar...A quand un radar cool en épisode neigeux généralisé ici ? Genre ça n'existe plus quoi !

 

Le vent ne faiblit pas ici, la T monte à 6°C. Franchement, elle a qu'à monter à 15°C si elle veut. Je stop ! 😆

 

 

 

Enfin quelqu'un qui comprends ce que je veux dire....

 

C'est clair qui y a de quoi être fou..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Petite surprise ce matin ici en plaine de Bresse avec un petite chute de neige de 6H à 6H15 avec un saupoudrage sur les toits, voitures et autres surfaces froides. Il faisait +0.6° sous abri et -0.6° au sol.

A noter que 3km plus au Sud-Est, il n'était rien tombé.

Ensuite de belles éclaircies ont pris le relais jusqu’à 15H

Après une Tx de 6.5° la température s'est abaissée à 3.6° à 19H alors que le venté était faible.

Il s'est mis à souffler très modérément passé 19H, faisant remonter la température.

Un coup de vent s'est produit à 20H45 avec 56.3km/h immédiatement suivi par de la neige à l'horizontal pendant quelques minutes par 4.2°🙃 +0.1° par rapport à @fiflot.

29-01.jpg.c72ee88d3b5ab48614b88d98c8f0128e.jpg

Depuis de petites bourrasques se produisent, tantôt de pluie, tantôt de neige comme à l'instant.

Le pluvio indique 0.4mm ce qui me surprend tant les précipitations passent à l'horizontale. 

Ta 1.6° et 0.6 à au sol

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle surprise ce soir : c'est la tempête de neige avec une chute modérée et surtout de fortes rafales de SO, c'est le monde à l'envers ici puisque  le vent du midi c'est brusquement levé il y a une heure et depuis la température ne cesse de chuter en passant de 4,2° à 0,4° actu, le vent du midi qui refroidit plus vite que la bise! Sinon 2 cm sur la planche, la neige tiens partout sauf sur les routes, toujours une chute modérée avec de fortes rafales de vent actu.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tempête de neige ici, ça souffle pas mal, la neige s’engouffre un peu partout, +0.3°C, après être monté à +1°C (il faisait -1.8°C 30min avant).

 

Edit: arrêtez de pleurer un peu, la fin de l’épisode c'est demain 10h et encore certains modèles voient un passage le soir ...

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il commence à avoir des bourrasques turbulentes chez moi, de SE, enfin !! :D Vous allez me prendre pour un fou mais oui j'aime bien le vent, et c'est tellement rare ici ! Bon évidemment la T°C remonte, c'était prévu .. 3.1°C actu, il tombe des flocons par moment. Arome voit un pic à 5.0°C tempo, à suivre. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, -Tom- a dit :

Tempête de neige ici, ça souffle pas mal, la neige s’engouffre un peu partout, +0.3°C, après être monté à +1°C (il faisait -1.8°C 30min avant).

 

Edit: arrêtez de pleurer un peu, la fin de l’épisode c'est demain 10h et encore certains modèles voient un passage le soir ...

Je ne peux pas pleurer puisqu'il n'est rien prévu ici .😂😭

 

Statut quo qu'il y à une heure. 4° couvert sans vent. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 4 minutes, gigi74 a dit :

Neige faible, ça tient partout, il fait 0.2°C, petit vent de Sud 

 

Il commence tout juste à neiger faiblement chez moi avec +0,4°C actu. On voit que nous ne sommes pas loin à vol d'oiseau! 😁

Modifié par olivier63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

61. Km/h à Voiron, 45 Km/h à Saint Laurent du Pont, ça secoue pas mal dans ces secteurs exposés.

 

Beaucroissant et Miribel, RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...