Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2019


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 40 minutes, -Tom- a dit :

 

C'est quand même beaucoup mieux que Paris ! 🤣

Quand je pense à tout ceux qui disaient que c'était mieux là bas, résultat  0cm dans Paris merci pour les barres de rire !

Floconnade persistante ici par -1°C.

 

4cm à Paris, 0 à Grenoble...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien que le temps soit désespérément gris en plaine, le brouillard givrant domine depuis 48 h au dessus de 650 m d'altitude, offrant de magnifiques paysages.Petit tour cet après-midi au dessus de Beau

Quelques photos de ce matin au dessus de la maison - Alt 1000/11000m environ T° bien radoucie mais encore négative -2° vers 8h à 1000m  

Le brouillard ne s'est levé que vers 12h30/13h sur Chuzelles. A midi, je suis allé sur Communay et comme souvent, la limite Rhône/Isère marquait la frontière entre le brouillard et le beau ciel b

Images postées

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Bonjour à tous ! 

 

Mais quelle carotte sur Annecy ! Sans déconner on fait pire que lors des hivers les plus pourris de ces dernières années ici! Et pour çe week end on aura que dalle! 

Vivement le printemps! Plus qu’un mois et on auras les crocus dans le gazon😜

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

L'épisode touche à sa fin, une bonne et longue séance de déneigement s'annonce pour ce midi :) 

 

Peut-être quelques centimètres en plus la nuit prochaine puis grande incertitude jusque dimanche : y aura t-il plus au sol qu'aujourd'hui ? moins ? autant ? 

 

A suivre ;) 

 

Stable à -1,4 °C, quelques bourrasques qui font voler la poudreuse des arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 22 minutes, BRAHEA a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Mais quelle carotte sur Annecy ! Sans déconner on fait pire que lors des hivers les plus pourris de ces dernières années ici! Et pour çe week end on aura que dalle! 

Vivement le printemps! Plus qu’un mois et on auras les crocus dans le gazon😜

 

J'avoue qu'on enchaine les flops de manière magistrale par ici cet hiver, même les modèles se font avoir et aucun ne voyait se pointer le degré de trop pour cette nuit et ce matin pour le bassin annécien....   Avec les 3 cm de ce matin j'arrive à un cumul total de l'hiver de 9 cm par ici, et je ne me fais plus trop d'illusions pour la suite non plus 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 32 minutes, BRAHEA a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Mais quelle carotte sur Annecy ! Sans déconner on fait pire que lors des hivers les plus pourris de ces dernières années ici! Et pour çe week end on aura que dalle! 

Vivement le printemps! Plus qu’un mois et on auras les crocus dans le gazon😜

 

Pour ce week end de la neige est probable sur Annecy, à partir de Samedi fin de journée jusque Dimanche mi journée...

 

iconeu-1-93-4.png?30-10

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Il ne s'est pas passé grand chose avec cette tempête Gabriel sur le secteur mis à part du vent de Sud sur le secteur de Villefontaine ( rafales autour de 60km/h ) mais très calme du coté de Saint-Savin.

 

Hier soir, quelques flocons mouillés apparemment d'après vos différentes observations. Mais vu le cumul de la station de Villefontaine, ça ne devait pas être grand chose 😁.

 

Petit HS : pour en revenir à la région parisenne, ayant vécu là-bas de 2003 à 2013, c'est vrai que les épisodes neigeux supérieurs à 10cm j'en ai connu pas mal en particulier entre 2009 et 2013 ( pour info j'habitais un plateau alt 160m mais bien plus bas qu'ici 😁 ). Et c'est vrai que depuis mon arrivé sur la région ( été 2013 ), et bien c'est assez difficile de connaitre des épisodes neigeux fort sympathiques aux altitudes inférieures à 400-500m même si les flocons, on les voit quasiment chaque année. Mais après c'est peut-être aussi un concours de circonstances. Fin du HS

Modifié par Mario38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

A noter de nouveau un mois avec un cumul faiblard puisque seulement 37mm sur Chavagneux pour janvier. Il reste vendredi avec un potentiel 10mm peut être.

Le temps s'est chargé sur Lyon avec des nuages à l'allure instable sous une certaine douceur avec déjà 6.8°.
Sur le nord Isère, la température n'est pas très éloignée avec 5.9°.

PS Mario: de toute façon, depuis la période 2005 -2010 qui a été très sympa dans le coin avec le bouquet final en décembre 2010,  on a rien eu de sérieux à se mettre sous la dent niveau neige.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 11 minutes, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Il ne s'est pas passé grand chose avec cette tempête Gabriel sur le secteur mis à part du vent de Sud sur le secteur de Villefontaine ( rafales autour de 60km/h ) mais très calme du coté de Saint-Savin.

 

Hier soir, quelques flocons mouillés apparemment d'après vos différentes observations. Mais vu le cumul de la station de Villefontaine, ça ne devait pas être grand chose 😁.

 

Petit HS : pour en revenir à la région parisenne, ayant vécu là-bas de 2003 à 2013, c'est vrai que les épisodes neigeux supérieurs à 10cm j'en ai connu pas mal en particulier entre 2009 et 2013 ( pour info j'habitais un plateau alt 160m mais bien plus bas qu'ici 😁 ). Et c'est vrai que depuis mon arrivé sur la région ( été 2013 ), et bien c'est assez difficile de connaitre des épisodes neigeux fort sympathiques aux altitudes inférieures à 400-500m même si les flocons, on les voit quasiment chaque année. Mais après c'est peut-être aussi un concours de circonstances. Fin du HS

La période 2009-2013 a été très faste aussi ici malgré un contexte de RC. 

Depuis 2014, c'est un peu décevant, mais je ne pense pas que cela soit encore plus mauvais que la période 2000-2004, très pauvre en neige dans le CE.. 

Modifié par Charly-C
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 27 minutes, olivier63 a dit :

 

J'avoue qu'on enchaine les flops de manière magistrale par ici cet hiver, même les modèles se font avoir et aucun ne voyait se pointer le degré de trop pour cette nuit et ce matin pour le bassin annécien....   Avec les 3 cm de ce matin j'arrive à un cumul total de l'hiver de 9 cm par ici, et je ne me fais plus trop d'illusions pour la suite non plus 😉

Différence marquée avec mon secteur pourtant pas très loin et à la même altitude. 

Il y a eu de multiples chutes avec 1 , 2 ou 3 cm, il y a eu 6 cm mercredi dernier et 8 cm aujourd'hui, on doit atteindre au total les 25 cm (je regarderai précisément ce soir) même si beaucoup de cm ont fondu dans la journée 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

14 cm de neige fraîche et 41 cm au sol :) 

 

Peut-être une petite opportunité de se rapprocher des 50 d'ici demain matin. En tout cas la matinée a donné 10 cm en 3h, joli ! A nouveau une petite averse à gros flocons il y a 5 minutes. L'épisode est finalement conforme aux prévisions ou presque.

 

Proche du dégel avec -0,5 °C.

 

Les arbres sont vraiment ensevelis de neige là, c'est top ! Belle semaine en tout cas ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 24 minutes, Charly-C a dit :

La période 2009-2013 a été très faste aussi ici malgré un contexte de RC. 

Depuis 2014, c'est un peu décevant, mais je ne pense pas que cela soit encore plus mauvais que la période 2000-2004, très pauvre en neige dans le CE.. 

Oui, c'était autre chose sur cette période, plusieurs fois au-dessous des 30 cm ici à 500 m et même jusqu'à 47 cm en décembre 2010 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Chutes de neige fortes ce matin dans le sud Isère. Les routes étaient vraiment difficiles avec plusieurs véhicules en travers de la route. Secteur col du Fau pour ceux qui connaissent. Environ 10 cm de neige tombés en peu de temps en début de matinée à Monestier. Avec le soleil qui revient, l'ambiance est vraiment très belle. Environ 25 cm de neige au sol.

 

Sinon à Grenoble, RAS en cette mi journée. Belles éclaircies.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Environ 5 cms sur mon lieu de travail cette nuit à Sillingy(entre l'aéroport et Gigi!),mais dès qu'on descend dans la zone d'Epagny,à l'altitude d'Annecy:rien ou presque!

Ici on est entre les 2 je dirais:3/4 cms.

Beau soleil en ce moment avec 2°C.

Malgré tout il suffit de regarder vers les massifs ou comme hier dès qu'on dépasse 1000 m c'est autre chose...On se console comme on peut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle ligne d'averse sur le NI, pas vue par les modèles, semble prendre la direction Bauges /Chartreuse.

 

+0.7°C ici actu, sec, petites éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Y'avait un peu de grésil ce midi sur Lyon Part Dieu, entre 12h15 et 12h45, par « averses ».

Le ciel s'est ennuagé plus franchement et assez rapidement ce midi.

 

6,6 °C à 12h00 à l'Isle d'Abeau.

 

Sinon même ressenti que Mario sur le fait que, depuis que je suis là (mai 2015), ce n'est pas la fiesta niveau neige. Bon, je la vois quand même plus souvent que dans ma jeunesse dans le 92, mais à côté de ça j'ai pu voir 10 cm sur l'esplanade de la Défense en 2013 (que de neige entre janvier et mars) et 2018.

Ça finira bien par tourner !

Et puis, j'ai eu 9 cm fin novembre (vous savez, l'épisode dont personne ne se souvient sauf une bande étroite du NI :D), y'aurait rien d'étonnant que ce soit la plus grosse couche de l'hiver.

Modifié par Mica
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il se remet à neiger a partir de Saint Thomas , il neige donc aussi sur Saint Jean.

Neige présente des 300-350m , Saint Laurent au pied de  Combe Laval et du Vercors  est encore 100% blanc, à chaque fois ce village est un coin à neige abondante !

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bonne averse de neige et grésil par ici depuis 10 minutes

 

3,5 degrés de perdu en 40 minutes sous l'averse

Ta +2,4

 

Encore quelque flocons

 

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Quand je vois la photo de faverges ca me fous vraiment les boules! On est maudit ici c’est pas possible

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...