gustnado77 Posté(e) 29 janvier 2019 Cesson Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Ici joli épisode approximativement 8-10 cm avec des intensités neigeuse assez impressionnantes par moment, meme si ça semble pas fini je sens que mon micro climat neigeux (d'une nuit😁) est sur la fin une dernière photo de cette soirée sympathique (pour les plus chanceux) sur ce j'y go😉: Modifié 29 janvier 2019 par gustnado77 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 29 janvier 2019 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Température toujours faiblement positive à Vélizy (+0,2 °C à minuit) tandis qu'on assiste à une belle réactivation des chutes de neige. Je suis sorti prendre quelques mesures : hors routes et trottoirs, on tourne entre 6 et 10 cm. 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 29 janvier 2019 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 C'est énorme ce qui tombe actu, ça cumule fort, pourvu que ça dure ! 😍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 29 janvier 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Enfin ! Après 2h30 à 0,2°C, je viens de passer à 0,1°C. On va y arriver à la gelée ! Sinon, toujours une neige modérée tombant avec un petit vent de NO. Ta = 0,1°C - Pa = 991,6 hPa 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 29 janvier 2019 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 29 janvier 2019 Stains (93) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Neige modérée avec des flocons qui sont ENFIN plus gros. EDIT : Ça tombe fort ! Modifié 30 janvier 2019 par C.Robin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 janvier 2019 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 9 minutes, Dammatrix a dit : Le radar qui ne veut absolument pas regonfler vers chez moi 😡 Tant que c'est que le radar au pire... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 30 janvier 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Pour la 1ere fois c'est de la VRAIE neige et ça ne goutte plus Ca tombe bien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 30 janvier 2019 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ça reprend fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Toujours 6cm à 1h : aucune évolution du cumul sur les 30 dernières minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2019 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Fin du game pour moi à 1h du matin ils coupent les lampadaires ici. On ne voit plus rien. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 5 minutes, dudule a dit : Tant que c'est que le radar au pire... il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : Toujours 6cm à 1h : aucune évolution [] sur les 30 dernières minutes. La pharmacie de garde est ouverte à République au besoin. Bon, plus sérieusement, enfin une belle chute, mais toujours 1.3°C donc ça goutte toujours autant. Je vais quand même pas aller bosser demain matin! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 à l’instant, Sebaas a dit : La pharmacie de garde est ouverte à République au besoin. Non merci c'est bon ^^ sans être exceptionnel je suis de toute manière déja satisfait de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 30 janvier 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Neige modérée depuis une bonne 1/2 heure avec des flocons plus gros. Une fonte partielle étant toujours en cours, ça ne cumule guère. En fait, tout dépend des surfaces. Au jugé, je dirais 1 à 2 cm. Superbe paysage hivernal tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2019 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : La pharmacie de garde est ouverte à République au besoin. La couche fait environ 1/2 engin d’épaisseur sur les surfaces froides. Il peut dormir tranquille à République. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 janvier 2019 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : Non merci c'est bon ^^ sans être exceptionnel Ah bah c'est sur que 6 cm bon... Bon sur ce j'arrête de troller, bonne fin de neige à vous ! Je retourne sur mon topic à 0 cm et 4.0° ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 30 janvier 2019 Stains (93) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Pour le moment la couche était presque 2 fois plus importante la semaine dernière en comparaison. Attendons de voir ce que nous réserve le reste de la nuit. Ça tombe toujours fortement actu’ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 30 janvier 2019 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ça tombe vraiment bien comme il faut depuis quelques minutes. Le paysage est bien blanc. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2019 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Il vient d’y avoir un gros bruit, le toit vient sûrement de décharger... l’ambiance est vraiment géniale avec le bruit de la neige qui tombe dehors (quand il n’y a aucun autre bruit dehors, c’est vraiment audible et spécifique) evidemment sans les lampadaires on ne voit pas à 50m... à la lumière du portable bonne intensité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 30 janvier 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Le dernier bulletin MF: Qualification du phénomène : Épisode neigeux conséquent pouvant rendre les conditions de circulation difficiles.Faits nouveaux : La neige tombe en continue faible à modérée, localement forte ; elle tient au sol.Situation actuelle : La dépression dynamique nommée "Gabriel" circule au sud de l'Ile de France.On observe à présent des cumuls de neige au sol de 2 à 5 cm par endroits jusqu'à 8 cm (Montigny le Bretonneux - 78).Evolution prévue : La dépression continue sa progression vers l'est.Les chutes de neige perdurent jusqu'en fin de nuit et seront par moments encore modérées à assez fortes. Il s'agit de neige moullée.Elles seront accompagnées de fortes rafales de vent atteignant localement 60 à 70 km/h, voire localement jusqu'à 80 km/h, en seconde partie de nuit.Elles quitteront la région par la Seine-et-Marne au petit matin.Il s'agit de neige humide.La hauteur de neige au sol sur l'ensemble de cet épisode sera le plus souvent comprise entre 5 et 10 cm, et localement de 10 à 15 cm dans certains secteurs.Côté températures : elles évoluent peu cette nuit autour de 0 °C sous abri.Demain en journée, le dégel se généralise dès la matinée mais la neige au sol ne fondra que partiellement.On attend un regel la nuit suivante notamment au nord de la Loire avec des températures sous abri de 0 à -1 °C d'ici jeudi à l'aube. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 janvier 2019 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il y a 3 minutes, Kam93 a dit : Ça tombe vraiment bien comme il faut depuis quelques minutes. Le paysage est bien blanc. L'ambiance a vraiment changé par chez toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 30 janvier 2019 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 (modifié) Toujours une belle intensité ici, la réactivation stagne sur ma position Peut-être 4/5 cm. Il y en a encore pour un bout de temps, je vais me coucher pour être en forme et partir en forêt demain matin! Je table sur 13 cm allez (en haut)! 😋 Bel épisode donc, seul bémol qui aurait pu faire un carnage: la température positive. On peut tout avoir! Modifié 30 janvier 2019 par meteofan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 30 janvier 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Ca tombe dru pour la 1ere fois et exclusivement en neige. Plus aucun bruit. La route commence (enfin) à blanchir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 janvier 2019 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 Quand je vois le radar qui se réactive en arrivant dans le 78 et qui crève en avançant vers l’Essonne j’ai une pensée pour @Dammatrix 🙄 Force et honneur 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 janvier 2019 il se remet à neiger modérément ici. D'après le radar, cela devrait être malheuresement temporaire. à l’instant, Météo78 a dit : Quand je vois le radar qui se réactive en arrivant dans le 78 et qui crève en avançant vers l’Essonne j’ai une pensée pour @Dammatrix 🙄 Force et honneur Non mais je t'assures tout va bien j'ai été très bien servi en début d'épisode, je n'ai vraiment pas à me plaindre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés