Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019


Nono1212

Messages recommandés

Ici joli épisode approximativement 8-10 cm avec des intensités neigeuse assez  impressionnantes par moment, meme si ça semble pas fini je sens que mon micro climat neigeux (d'une nuit😁) est sur la fin  une dernière photo de cette soirée sympathique (pour les plus chanceux) sur ce j'y go😉:

IMAG2742.jpg

Modifié par gustnado77
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens trempé donc ma ballade avec quelque images....Bonne nuit à tous.

Neige modérée une bonne partie de la journée sur Versailles. La couche est très sympathique en fôret sur le haut de la ville.      

Quelques photos prises a l' aurore pas forcement tip top  il était 4h30.   Sur ce banc j'ai mesuré 15 cm de neige qui correspond a la moyenne relevé en foret de 12 a 18 cm selon le support, 5 a 1

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Température toujours faiblement positive à Vélizy (+0,2 °C à minuit) tandis qu'on assiste à une belle réactivation des chutes de neige.

Je suis sorti prendre quelques mesures : hors routes et trottoirs, on tourne entre 6 et 10 cm.

 

20190130_002951.thumb.jpg.e7b6528e965278f6d717ed0023ece4bb.jpg

 

20190130_002903.jpg

  • J'aime 20
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Enfin ! Après 2h30 à 0,2°C, je viens de passer à 0,1°C. :D On va y arriver à la gelée !

 

Sinon, toujours une neige modérée tombant avec un petit vent de NO.

 

Ta = 0,1°C - Pa = 991,6 hPa

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 9 minutes, Dammatrix a dit :

Le radar qui ne veut absolument pas regonfler vers chez moi 😡

 

Tant que c'est que le radar au pire... 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, dudule a dit :

Tant que c'est que le radar au pire... 

 

il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Toujours 6cm à 1h : aucune évolution [] sur les 30 dernières minutes.

 

La pharmacie de garde est ouverte à République au besoin.

 

 

Bon,  plus sérieusement, enfin une belle chute, mais toujours 1.3°C donc ça goutte toujours autant. Je vais quand même pas aller bosser demain matin!

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebaas a dit :

 

 

La pharmacie de garde est ouverte à République au besoin.

Non merci c'est bon ^^ sans être exceptionnel je suis de toute manière déja satisfait de l'épisode. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Neige modérée depuis une bonne 1/2 heure avec des flocons plus gros. 

 

Une fonte partielle étant toujours en cours, ça ne cumule guère. En fait, tout dépend des surfaces.

 

Au jugé, je dirais 1 à 2 cm.

 

Superbe paysage hivernal tout de même.  :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

 

La pharmacie de garde est ouverte à République au besoin.

 

La couche fait environ 1/2 engin d’épaisseur sur les surfaces froides. Il peut dormir tranquille à République.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Non merci c'est bon ^^ sans être exceptionnel 

 

Ah bah c'est sur que 6 cm bon... :ph34r:

 

Bon sur ce j'arrête de troller, bonne fin de neige à vous ! Je retourne sur mon topic à 0 cm et 4.0° ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la couche était presque 2 fois plus importante la semaine dernière en comparaison. Attendons de voir ce que nous réserve le reste de la nuit. Ça tombe toujours fortement actu’

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il vient d’y avoir un gros bruit, le toit vient sûrement de décharger... l’ambiance est vraiment géniale avec le bruit de la neige qui tombe dehors (quand il n’y a aucun autre bruit dehors, c’est vraiment audible et spécifique)

 

evidemment sans les lampadaires on ne voit pas à 50m... à la lumière du portable bonne intensité.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Le dernier bulletin MF:

 

Qualification du phénomène : 
Épisode neigeux conséquent pouvant rendre les conditions de circulation difficiles.


Faits nouveaux : 
La neige tombe en continue faible à modérée, localement forte ; elle tient au sol.


Situation actuelle : 
La dépression dynamique nommée "Gabriel" circule au sud de l'Ile de France.
On observe à présent des cumuls de neige au sol de 2 à 5 cm par endroits jusqu'à 8 cm (Montigny le Bretonneux - 78).
Evolution prévue : 
La dépression continue sa progression vers l'est.
Les chutes de neige perdurent jusqu'en fin de nuit et seront par moments encore modérées à assez fortes. Il s'agit de neige moullée.
Elles seront accompagnées de fortes rafales de vent atteignant localement 60 à 70 km/h, voire localement jusqu'à 80 km/h, en seconde partie de nuit.
Elles quitteront la région par la Seine-et-Marne au petit matin.
Il s'agit de neige humide.
La hauteur de neige au sol sur l'ensemble de cet épisode sera le plus souvent comprise entre 5 et 10 cm, et localement de 10 à 15 cm dans certains secteurs.
Côté températures : elles évoluent peu cette nuit autour de 0 °C sous abri.
Demain en journée, le dégel se généralise dès la matinée mais la neige au sol ne fondra que partiellement.
On attend un regel la nuit suivante notamment au nord de la Loire avec des températures sous abri de 0 à -1 °C d'ici jeudi à l'aube.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kam93 a dit :

Ça tombe vraiment bien comme il faut depuis quelques minutes. Le paysage est bien blanc.

 

 

 

L'ambiance a vraiment changé par chez toi :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Toujours une belle intensité ici, la réactivation stagne sur ma position

 

Peut-être 4/5 cm. Il y en a encore pour un bout de temps, je vais me coucher pour être en forme et partir en forêt demain matin!

 

Je table sur 13 cm allez (en haut)! 😋

 

Bel épisode donc, seul bémol qui aurait pu faire un carnage: la température positive. On peut tout avoir!

 

 

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se remet à neiger modérément ici. D'après le radar, cela devrait être malheuresement temporaire. 

à l’instant, Météo78 a dit :

Quand je vois le radar qui se réactive en arrivant dans le 78 et qui crève en avançant vers l’Essonne j’ai une pensée pour @Dammatrix 🙄

 

Force et honneur 

Non mais je t'assures tout va bien :) j'ai été très bien servi en début d'épisode, je n'ai vraiment pas à me plaindre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...