Kam93 Posté(e) 22 janvier 2019 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Malgré le peu de flocons qui tombent, déjà un petit saupoudrage sur toutes les surfaces à Longjumeau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 janvier 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ici à Drancy, il neige depuis 5 minutes...la tenue est immédiate. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 22 janvier 2019 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Avec l'approche des jours neigeux, l'affluence monte vite sur le forum ! C'est l'occasion pour moi d'en profiter pour vous rappelez qu'Infoclimat est une association tenue par une équipe de passionnés. Si vous souhaitez soutenir l'association c'est facile et c'est seulement 19 euros par an (66% déductible des impôts !). C'est par ici ! : https://asso.infoclimat.fr/ Pour lire la lettre 2019 du président, ou réagir à mon message c'est par ici ! : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 22 janvier 2019 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, Floconnade sur le plateau également, tenue instantanée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 22 janvier 2019 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Le timing est pas mal du tout, arrivée des pp juste un peu après le lever du jour avec des surfaces froides (gelées les deux nuits précédentes). La vraie neige c'est d'ici une petite heure. Modifié 22 janvier 2019 par fran39 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 22 janvier 2019 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 5 minutes, fran39 a dit : À Paris 20 un mélange de grésil et de neige roulée et de gouttes vient tinter sur mes velux par moins 1dg. même chose dans le 93. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 et bien moi gastro ! Du coup on va suivre ca du lit. Le tampérature remonte doucement, un peu vite à mon gout ici car les PP sont loin. -1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 janvier 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Du coup, si ça foire, on sait déjà que ce ne sera pas pour la tenue. 😂 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 22 janvier 2019 Chatou Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Pluie à Chatou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 janvier 2019 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 La neige vient d’arriver à l’instant sur St Arnoult, petits flocons mais tenue immédiate. Profitez bien de la neige, je repars à la fin de la semaine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cologne Posté(e) 22 janvier 2019 Saint Cloud. Altitude: 120m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il neige à Saint Cloud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 22 janvier 2019 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il tombe très peu à l'avant du front mais ça blanchi déjà. On devrait avoir un truc pas mal quand le front arrivera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 22 janvier 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) A Quincy il y a des éclaircies vers l'est et un ciel nuageux très rosé vers l'ouest qui se prend le levée du soleil. C'était pas mal à voir. -1,6 actu. par contre ces éclaircies ne me rassurent pas. il y a du retard à l'allumage. Edit : neige signalée à Orly pourtant c'est pas loin Modifié 22 janvier 2019 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 22 janvier 2019 Chatou (78) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Oui sur Chatou, pluie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 22 janvier 2019 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Léger retard peut être léger décalage ouest du coup la neige plutôt sur le créneau 10h 14h. Ça pourrait rester plus froid en journée aussi (maxi plus vers 1 2 dg que 3 4 comme initialement prévu par MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 22 janvier 2019 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 En tout cas si on prend GFS et Arome, l'Oise était censé être assez bien placée pour l'épisode à l'heure actuelle. J'ai plutôt l'impression qu'ils passent au travers, à moins que ça ne s'active d'un seul coup. Meilleure résistance de l'air froid? On voit que la pertu progresse lentement... ça va faire 1h que je suis au bord du gros paquet et toujours cette bruine neigeuse avec quelques passages plus intenses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 22 janvier 2019 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Quelques flocons à Vélizy il y a 30 min - 1 h qui ont très légèrement blanchi l'herbe. Actu encore trois flocons qui se battent en duel, du vent, et -1,9 °C à 8 h. L'attente est longue ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 1 minute, meteofan a dit : En tout cas si on prend GFS et Arome, l'Oise était censé être assez bien placée pour l'épisode à l'heure actuelle. J'ai plutôt l'impression qu'ils passent au travers, à moins que ça ne s'active d'un seul coup. Meilleure résistance de l'air froid? On voit que la pertu progresse lentement... ça va faire 1h que je suis au bord du gros paquet et toujours cette bruine neigeuse avec quelques passages plus intenses. Oui dommage pour moi actu c'est faible. Quelqu'un dans les Yvelines pour nous dire qq chose du gros paquet ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 janvier 2019 Paris 11 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ca y’est, premiers flocons sur Levallois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 22 janvier 2019 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 2 minutes, dylandu60 a dit : Oui dommage pour moi actu c'est faible. Quelqu'un dans les Yvelines pour nous dire qq chose du gros paquet ? Ici rien de spécial quelques granule de glace c est tout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 22 janvier 2019 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il va falloir encore un patienter un peu, le front aborde tout juste la défense. J'espère juste que ça ne va pas se casser en abordant Paris; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 janvier 2019 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Neige faible avec quelques granules de glace -0.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 d’après vos dires il y une surestimation importante du radar sur le 78 donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 22 janvier 2019 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) petits flocons à Quincy : un avant front peut être Edit : c'est de la glace qui tombe ça fait du bruit ici aussi Modifié 22 janvier 2019 par Mister meteo ajout de commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 22 janvier 2019 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Pas de flocon ici. Il tombe des granules de glace qui font du bruit en tombant sur les parties métalliques. A l'instant premiers flocons mélangés à la bruine glacée. Modifié 22 janvier 2019 par RidersOnTheStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés