Nico 080 Posté(e) 28 janvier 2019 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 18 minutes, nicolass a dit : Sinon.... Y a vraiment QU'ICI qu'on a autant de monde qui pose ses journées pour un épisode neigeux J’ai pour ma part pu choisir l’option de décaler mon repos de vendredi sur mercredi. J’economise une récup’ et je l’aurais moins mauvaise en cas de raté sur Paris IM . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 janvier 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Dans la même minute et en 2 messages, la SNCF annonce donc l'interruption totale du trafic ferroviaire sur l'IDF - non pas pour cause de voie enneigée, mais parce que ces foutus cheminots sont tous des passionnés de météo. 2 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 janvier 2019 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 14 minutes, skye a dit : En Ile et Vilaine, on stocke ses RTT sur un compte épargne temps dans l'attente d'un épisode neigeux. Je vais bientôt atteindre 237 années de RTT 😁 Pardon pour le HS, je repars dans ma Bretagne où la pluie froide ne nous fera pas faux bond. Tiens un copain. Perso je fais encore beaucoup plus simple, je ne fais pas d'heure sup comme ça j'ai rien à poser. Les heures sup, c'est pas pour les régions neigeophobes. Désolé pour le HS aussi. Icon fait pas dans la dentelle pour vous en tout cas, y'a moyen pour que ça soit drôle encore aux JT... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 janvier 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 3 minutes, psncf a dit : En ce qui me concerne ce sera un jour de gréve payé pour sur 😆 "faut pas déconner non plus" Phil Ah ben bravo Y aura donc plus de monde à Fontainebleau/Elancourt/Montmorency/Meudon ce mercredi que dans les bureaux de La Défense ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 janvier 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 1 minute, dudule a dit : Tiens un copain. Perso je fais encore beaucoup plus simple, je ne fais pas d'heure sup comme ça j'ai rien à poser. Les heures sup, c'est pas pour les régions neigeophobes. Désolé pour le HS aussi. Icon fait pas dans la dentelle pour vous en tout cas, y'a moyen pour que ça soit drôle encore aux JT... J'imagine déjà les "on était pas prévenus" 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 janvier 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 janvier 2019 GFS remonte la D et accentue les PP 🤩 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 28 janvier 2019 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Ouais ici on pose des jours, on prend le train pour être mieux placé dans le blanc, on dort pas la nuit, on zieute les lampadaires, le forum, les modèles,on s'excite, on rêve, on se frustre, on enrage, on s'enthousiasme, en somme on est des franciliens qui aiment la neige Et finalement c'est tellement rare qu'il faut pas la rater. On l'aime tellement que je pense qu'elle va nous faire plaisir d'ici 36h, et pi si ça floppe, ben ça restera mémorable comme flop 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Et ce soir tout remonte Nord, presque trop pour GFS qui voit surtout de la flotte. Icon sensationnel... On va attendre Arpège et Arome. franchement c'est encore le flou total ce soir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 28 janvier 2019 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 28 janvier 2019 On a rarement eu autant de monde sur le topic IDF signe du potentiel ! Ce soir on est de nouveau très bien placé, les mieux même. Mais étant donné le mouvement, tt peux encore basculer très vite. Prudence 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 28 janvier 2019 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Oui c'est ce que j'allais dire. Cette fois-ci le 0dg à 850hPa, le coeur de l'advection douce d'altitude remonte presque au sud Idf. On le savait déjà, mais ce scénario tient à peu de chose.. Cependant sur ce run je pense que quasiment tout le monde aurait plus de 5cm.donc pour la région c'est limite, il y a un début en pluie, mais ensuite ça passe c'est quasiment la trajectoire optimale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) il y a 13 minutes, titi77 a dit : On a rarement eu autant de monde sur le topic IDF signe du potentiel ! Ce soir on est de nouveau très bien placé, les mieux même. Mais étant donné le mouvement, tt peux encore basculer très vite. Prudence On le sait, ces situations à zone de conflit c'est très délicat. Ca peut faire 20cm comme zéro. ca va etre palpitant à suivre en tout cas. Car il est fort à parier que le live sera bien différent des modèles en plus. Modifié 28 janvier 2019 par Dammatrix 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 janvier 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : On le sait, ces situations à zone de conflit c'est très délicat. Ca peut faire 20cm comme zéro. ca va etre palpitant à suivre en tout cas. Car il est fort à parier que le live sera bien différent de la réalité en plus. Merci pour ce moment.😂 Bon plus sérieusement, on va suivre arpege maintenant pour voir s'il se rallie. Modifié 28 janvier 2019 par jbaf 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 28 janvier 2019 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : On le sait, ces situations à zone de conflit c'est très délicat. Ca peut faire 20cm comme zéro. ca va etre palpitant à suivre en tout cas. Car il est fort à parier que le live sera bien différent de la réalité en plus. Oooh merde, on vient de créer un univers parallèle sur le forum 😂 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 28 janvier 2019 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 28 janvier 2019 C’est l’excitation qui fait tourner la tête ahah. Je pense cepedant que @Dammatrix veut dire que le live sera sûrement un peu différent des modélisations. Ce qui est possible. Maintenant je signe tt de suite pour ICON ✌🏼. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 28 janvier 2019 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 2 minutes, titi77 a dit : C’est l’excitation qui fait tourner la tête ahah. Je pense cepedant que @Dammatrix veut dire que le live sera sûrement un peu différent des modélisations. Ce qui est possible. Maintenant je signe tt de suite pour ICON ✌🏼. Remarque il porte bien son nom "Matrix" 😆 Pardon pour le HS ce sera la dernière, bonne soirée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) il y a 9 minutes, jbaf a dit : Merci pour ce moment.😂 Bon plus sérieusement, on va suivre arpege maintenant pour voir s'il se rallie. Oh my god, trop d'excitation ! C'est corrigé ! Sortie d'Arpège et comme tous les autres modèles.... il est bien plus nord !!! Une journée entière à aller plus sud de maj en maj pour finalement remettre tout nord ce soir..... ils nous font tourner en bourrique. Modifié 28 janvier 2019 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 28 janvier 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Arpege se rallie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 28 janvier 2019 4 km au sud de Houdan 78 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Quelqu un pourrais faire le point sur le timmîng et les quantités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 janvier 2019 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Le cancre Arpège fait un bon de 200km au Nord. En copiant aux partiels il passe toujours la classe suivante le bougre. Attendons de voir s'il s'est amélioré sur son echelle des cm Modifié 28 janvier 2019 par nicls 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 28 janvier 2019 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 28 janvier 2019 En tout cas, le mercure est en train de passer actuellement sous 0dg en IDF, hors Paris et petite couronne,du moins pour le moment... C'est bon à prendre pour des sols pas trop chauds demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 janvier 2019 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Arpège va être danstesque aussi. Ce soir c'est la fête, garre à la déception demain matin. Bilan ce soir : tout les modèles semblent Ok. Début des hostillités dès le début de soir et jusqu'en milieu de nuit. Quantité dur à dire, ca peu aller de 5cm à 20cm C'est l'unanimité ce soir ! Mais pourtant rien n'est calé ! Modifié 28 janvier 2019 par Dammatrix 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 28 janvier 2019 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Oui ARPEGE revient sur son 0z : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 janvier 2019 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Dingue cette situation !!! Ça me fais clairement penser à février dernier ou les modèles nous avaient fait tourner en bourrique jusqu'au bout Au final, la carte publiée par MétéoFrance parait pas si improbable que ça ! Franchement si ça se réalise on aura quand même une sacrée chance !! Modifié 28 janvier 2019 par flo gump 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 20 minutes, fran39 a dit : Oui c'est ce que j'allais dire. Cette fois-ci le 0dg à 850hPa, le coeur de l'advection douce d'altitude remonte presque au sud Idf. On le savait déjà, mais ce scénario tient à peu de chose.. Cependant sur ce run je pense que quasiment tout le monde aurait plus de 5cm.donc pour la région c'est limite, il y a un début en pluie, mais ensuite ça passe c'est quasiment la trajectoire optimale... oui surtout entre 0h et 6h du matin là où seuls les initiés seront réveillés pour voir le spectacle de rêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Farget Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Clairement, rien n'est calé, même à 24h de la perturbation, c'est assez fou ! Et je tiens à apporter cette information importante et peu connu: le sel ne traite pas la neige et encore moins en situation pré-curative. C'est pour ça que tout n'est pas si simple. Modifié 28 janvier 2019 par Etienne Farget Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés