Nèrss Posté(e) 1 février 2019 Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt. Partager Posté(e) 1 février 2019 Quelques flocons trempés se mélangent à la pluie qui s'intensifie depuis 10mn dans le centre de Grenoble 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 février 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Pour les plaines préalpines, Icon est dantesque jusqu'à minuit, potentiel d'isoothermie !! Ici la neige tente enfin de prendre le dessus. 0,6°C Modifié 1 février 2019 par Raphaton 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 1 février 2019 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) il y a 20 minutes, Dorian MARCHAL a dit : Alors que ça alterne pluie/neige/pluie/neige à Lausanne 😥 Probablement à cause de la Vaudaire de Foehn qui brasse l'air sur l'Est du Léman (proche de 0°C à l'Ouest du Lac contre près de 3°C à Vevey, et bien plus en remontant la vallée du Rhône). Mais cette Vaudaire semble se calmer (se stopper même ?), ce qui pourrait permettre à l'isothermie de se former un peu mieux plus à l'Est dans les prochaines heures !? à suivre ! Modifié 1 février 2019 par meteomettra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 1 février 2019 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 1 février 2019 Neige toujours modérée avec 4cm au sol. T°actu : 0.0°C. Routes secondaires difficiles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 1 février 2019 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Retour de la neige bien lourdasse à gros flocons! Modifié 1 février 2019 par girouette 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2019 Partager Posté(e) 1 février 2019 Pluie modérée a forte a St Blaise du Buis. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Plus que 0,4 °C à Marignier , le pluvio a considérablement ralenti et quand je vois l'intensité actuelle 500 m au dessus , je peux vous dire que ça précipite méchant . 😆 Pourquoi pas 5/10 cm en fond de vallée (,470 m )d ici le milieu de nuit ? . Modifié 1 février 2019 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 1 février 2019 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 1 février 2019 forte intensité actuellement, la plus forte depuis ce matin je pense. C'est vrai que c'est rare d'observer si longtemps des gros amas de flocons comme ceux-là, c'est très beau. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 1 février 2019 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 1 février 2019 13 cm de fraîche bien lourde ici depuis ce matin. Les arbres cassent et cèdent dans toute la forêt. Ca tombe vraiment dru actu. Les routes secondaires sont impraticables tellement cette neige est lourde. Première fois que je n'ai pas réussi à monter chez moi et me garer 1 km en dessous. Ta négative de -0,3° Dans la vallée il a neigé aussi sans discontinuer depuis ce matin mais avec de belles disparités. 1 cm à 3 cm par endroits, mais le cumul se fait difficilement à 500m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 1 février 2019 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 1 février 2019 Tenue de la neige toujours vers 500 mètres sur Thonon-les-Bains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Oui énorme intensité en ce moment et exit l'effet diurne , si ça fait ça jusqu au milieu de nuit , y a de quoi prendre encore 15/20 cm à 1000 m ( plus de 25 cm de fraîche déjà tombés ) Bon ça tasse fort aussi , à voir .. T de -0,5 °C en baisse mais remontée nette de la T en altitude ( Saleve , Hirmentaz ) attention donc . Modifié 1 février 2019 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 février 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 février 2019 Neige forte qui accroche à nouveau, ça reste encore bien humide toutefois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 février 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 février 2019 Retour d'une neige très lourde et humide ici après plusieurs hésitations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 février 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Précipitations très soutenues actuellement sur l'avant-pays, la température descend progressivement en direction des 3°C. Modifié 1 février 2019 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 février 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) il y a 6 minutes, -Tom- a dit : Retour d'une neige très lourde et humide ici après plusieurs hésitations. Oui de gros flocons bien humide par moment dans la pluie ici aussi en contrebas de nouveau ! Quel temps, le bilan pluvio va être bien gonflé T°C de 2.4°C, en baisse après un pic à 2.8°C dans l'après-midi ( mais tx de 4.6°C à 1h30 du matin la nuit dernière). Modifié 1 février 2019 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 1 février 2019 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 1 février 2019 C'est parti mon kiki mon riki , c'est la chute de l'année ici 😅 neige modérée à forte sans tenue au sol ou presque ! le chasse neige chasse de la flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 février 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 février 2019 Intensité de folie, ça reaccroche partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 février 2019 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 février 2019 Je viens de faire le trajet Bons En Chablais- Poisy qui fut assez épique! J'ai pose mon apres midi et je suis parti vers 13h30 afin d'eviter le bazard sur les routes et j'ai bien fait! 😁 Grosses chutes de neige côté bassin lémanique avec un maximum au sol entre 5 et 10 cm du côté de Bonne et de gros bouchons sur une route très glissante puis en montant vers le col d'Evires un peu moins de neige avec quelques passages bref de pluie et neige mêlées avec tout de même une couche au sol proche de 5cm. De même jusqu'au péage de Saint Martin Bellevue. En descendant dans le bassin annécien pluie majoritaire et une petite pellicule fondante mais rien de bien sérieux par ici, on reste dans la lignée de nos flops successifs cet hiver! Les flocons redeviennent majoritaires actu avec +0,7°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomChartreuse Posté(e) 1 février 2019 Saint Laurent du pont Partager Posté(e) 1 février 2019 Pendant ce temps dans la vallée du guiers on a passé les 42mm de pluie il fait 3.8 ° Mais la côte du guiers mort n'a pas trop bougée pour l'instant je m'attendais à le voir plus gros... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg73 Posté(e) 1 février 2019 La Ravoire (280m, en savoie) Partager Posté(e) 1 février 2019 Neige très mouillée seule à l'instant sur La Ravoire centre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 février 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) Selon Eric: "c'est énorme!" Modifié 1 février 2019 par -Tom- 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 février 2019 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 février 2019 (modifié) La température s'abaisse à 0,3°c et les flocons sont plus léger, on commence à mieux cumuler ! Le radar reste prometteur 😇 Modifié 1 février 2019 par Raphaton 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 février 2019 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 février 2019 Il suffisait que je termine mon post pour passer à la grosse averse de neige qui commence à tenir au sol! 😀. Il fait +0,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 1 février 2019 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 1 février 2019 Forte chute de neige sur Annecy a l’instant et ca accroche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 février 2019 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 février 2019 Pluie faible à modérée sur Grenoble. Encore entre 3 et 4°C sur SMH. Que d'eau que d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés