fourinas42 Posté(e) 3 février 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 février 2019 Bonjour, -3°c cette nuit, à peine + à l'heure actuelle... Il continue de neiger là aussi sur St-Anthème, ambiance station de ski dans une station de ski de moyenne montagne certe...🤗 Formation de grosses congères, le poil à tirer toute la nuit avec ce vent & ces basses pressions....pas mis le nez dehors à part le chat que j'envoie en éclaireur! Ben quoi les chats & les enfants d'abord😝 Des congères jusqu'aux fenêtre coté sud, c'est plus fin qu'hier mais parfois de belles pizzas...pour la mesure je vais attendre ... Du coup à la station de ski pas grand monde?Le seul bémol à cette affaire,c'est que ça tombe en plein WE!!, les touristes doivent rester frustré derrière leur fenêtres... J'ai posé mon lundi, j'avais un présentiment, vu la galère pour monter par les cols...ambiance paris-dakar ou "off road", c'est rigolot mais j'ai pas de voiture de rechange donc on fait gaffe c'est pas open bar, les sponsors m'ont abandonné préférant un certain sebastien loeb.... 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2019 Neige fine mais forte actuellement. Petite averse d'après le radar. Le gros passe actuellement sur l'ouest du MC. -0,1°C Sinon mesure il y a 30 min d'1 cm ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 février 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 février 2019 Le site est revenu (le répondeur marchait mieux ?) : environ 50 cm de neige sont tombés depuis hier, il continue de neiger ce matin, vent fort de secteur nord. Les routes sont en cours de déneigement mais l'accès au Bessat est impossible actuellement. Les pistes ont été damé mais l'ensemble des domaines est fermé, réouverture demain si les conditions de circulation le permettent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 février 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 février 2019 Un observateur sur Saint-Etienne de meteociel.fr indique 38 cm à une altitude de 644m 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 3 février 2019 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 3 février 2019 Bonjour tout le monde et merci pour ce suivis au petit oignons du 4 coins du Massif Central !!!!!! Sur le Sud du Sancy tourmente depuis hier après-midi, le chasse neige à pas pu monter ce matin, on attend la fraise.....avec les skieurs à Super Besse plus le trophée andros, va y avoir une jolie pagaille sur les routes aujourd'hui je penses!!!! Bon courage à tous!!!! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 février 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : C'est quoi ce truc qui brille au milieu ? 💡 Un reflet? Intensité plus conséquente actuellement. Modifié 3 février 2019 par darkminimouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 février 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 février 2019 Hello, il y a ce matin 39 cm après tassement de neige au col du Pertuis en Haute-Loire à 1000 m 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2019 Plus de 10 cm chute sympa Au dessus de 1000m ça devient dingue 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 février 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Vent N modéré, Ta -2,7. Pour sortir va falloir se faire petit ou jouer au brise stalactites un aperçu des estables via "l'éveil" https://www.leveil.fr/estables/vie-pratique-consommation/2019/02/03/le-village-des-estables-coupe-du-monde-samedi-soir_13126166.html Modifié 3 février 2019 par papulefer 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 3 février 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 3 février 2019 Voilà en image 😂 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 février 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 février 2019 Salut, Chute de neige ce matin ici, poussée par un bon petit vent de N, à vue de nez il doit y avoir 3/4 cms au sol. Ta de -0.1°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 février 2019 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 février 2019 Ça ne s'arrête plus, la tourmente continue de plus belle. J'ai mesuré 13 cm à l'instant, soit 5 cm de plus en une heure et demi environ... -2.6° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 1 minute, paparazzi a dit : Ça ne s'arrête plus, la tourmente continue de plus belle. J'ai mesuré 13 cm à l'instant, soit 5 cm de plus en une heure et demi environ... -2.6° Tu est placé magnifiquement au vu du radar ! Ça passe bien ouest 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 3 février 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 3 février 2019 Bonjour étant sur Clermont-Ferrand ce week-end je ne vois pas ce qu’il ce passe cher moi mais au vue de la webcam à Aurillac j’ai sûrement pas raté grand chose, sinon assez surpris il neige à Clermont Ferrand ce matin ❄️👍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 février 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 février 2019 Bonjour, 2 photos envoyées par les parents de Villars (Nord de St Etienne). Bien loin des 3 cm du METAR aussi.😁 Le palmier ne va pas apprécier... 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 3 février 2019 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 16 minutes, L'art des choix 07 a dit : Voilà en image 😂 J'ai la même photo sur la plaine du forez. 😂. Je n'ose pas la mettre je préfère les photos avec des reflets orange derriere😍👍😂 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 février 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 février 2019 Bonjour, ciel gris, petit vent de nord et faible gelée, Ta: -0.1 °C. Voici mon rapport à la neige ce matin: 5 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 février 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 février 2019 Comment vous faites pour mettre des photos svp ? Ca me mets un message que la photo est trop volumineuse... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 3 février 2019 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 3 février 2019 Bonjour Il neige toujours faiblement, mais avec un vent de Nord assez marqué, sans être extrême non plus. Environ 4 à 5 cm supplémentaires, pas moyen d’être plus précis, et -5°c au compteur, ambiance hivernale garantie. J'ai l'impression d'avoir gagné 500 m d'altitude et d’être plutôt en Savoie là! Notez bien la borne incendie au centre en bas de l'image: 20 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 février 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 1 minute, thony42 a dit : Comment vous faites pour mettre des photos svp ? Ca me mets un message que la photo est trop volumineuse... Merci Tu peux réduire la taille de ta photo avec paint par exemple, tu l'ouvres et l'enregistre Toujours une neige faible ici, Ta de -0.2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2019 il y a 16 minutes, toto42 a dit : Le palmier ne va pas apprécier... Me fais pas de soucis pour lui ! Certe il est un peu surchargé mais il n'aura pas froid la nuit prochaine ! Il va se maintenir vers les 0°C grâce à la neige qui le protège ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 février 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 février 2019 Chute de neige plus faible depuis quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 3 février 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Ici comme partout dur de dire la hauteur de neige, je dirais 25cm. Il neige toujours un peu et le vent de nord ouest s'est levé, sans excès. Une petite congère enveloppe ma voiture. Modifié 3 février 2019 par ecir 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 3 février 2019 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 3 février 2019 Avec les photos d'Aubracois à Rieutort d'Aubrac (heureusement qu'il y a la croix et la fontaine pour reconnaître le coin…), ça donne une bonne idée de ce qui se passe sur l'Aubrac. D'après inforoute48, les deux "grandes"routes de l'Aubrac lozérien : Aumont-Nasbinals-Aubrac et la partie haute de Marvejols-Nasbinals sont fermées (la route dite des Levades est fermée elle depuis plusieurs jours). Et pour les routes secondaires, sil les Cévennes sont en rouge, tout le reste du département est en noir. Ceci dit, le département n'est pas en vigilance orange : c'est rare que la Lozère y passe et surtout y reste, les lozériens sont supposés habitués, je pense. Impossible pour l'instant de voir les webcams de l'A75 qui est en jaune. PLus au nord, à la Fageole, apparemment il ne neige pas ou pratiquement pas mais ça souffle, route praticable mais sans doute bien glissante. Ici à Perpignan, ma femme prétend avoir vu passer deci-delà un ou deux flocons mais avec 4,5°C et un ciel partagé entre soleil et nuages, faut pas rêver. Par contre, pour le vent on ne va sûrement pas rêver (limitation de vitesse sur l'A9). Au moins sur ce point, on enfoncera la tourmente du massif central ! 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 3 février 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Oui on aperçoit le disque solair par moment , à travers les nuages...: Il neige non stop depuis + de 24h...Ta:-1.6°c une petite photo: Modifié 3 février 2019 par fourinas42 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés