Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest: Mars 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

J'étais en intervention extérieure à 15 km au sud ouest de Dax, on s'est fait sortir du terrain sur le coup de 17h20 avec l'arrivée de la ligne : grésil, fortes rafales (je pense un bon 80/90), et plusieurs gros roulements de tonnerre bien caverneux. Ca n'a duré que 15 minutes, mais c'était assez intense, sympa pour un mois de mars. Le soleil revient déjà par l'ouest.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Moi j'ai senti ma baraque craquer. J'ai imputé ça a une rafale de vent un peu forte mais pas de vent ce matin. Donc assez inexplicable au départ.   Et puis, après avoir appris pour le séisme

Modélisation     versus observations  

Quelques valeurs au passage de la ligne orageuse :  94 km/h à Pau-Uzein (64) 89 km/h à Capbreton (40) 88 km/h à Vic-en-Bigorre (65) 87 km/h à Sabres (40) et Biscarrosse (40) 85 km/h

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

 

Couverture d'altostratus assez importante et menaçante sur Toulouse. L'instabilité semble se mettre en place, à voir le rôle de l'Autan sur la ligne orageuse de ce soir.

D'ailleurs, l'Autan reste sensible mais faiblit (40km/h en rafales).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Girondin a dit :

Gros grain en cours forte pluie avec du vent 

 

Bel écho au radar 

Vent fort pour moi aussi avec un maxi de 76 km/h à 18h35 de secteur sud-sud-ouest. Vent moyen sur 10 minutes de 63 km/h à 18h35.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Gros coup de foehn vers 10h . On relevait 10.2° à 9h et 19.3° à 10h. Vents mesurés a 100 km/h et sans pluie.

 

Puis cet aprem accalmie et là depuis quelques minutes on a eu un bon deuxieme round mais pluvieux celui-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Averses faible à modérée ici au passage de la ligne, avec une rafale mesurée à 48.3 km/h, mais ma station doit de toute manière un peu sous-estimer le vent, compte tenu de la présence de bâtiment à une vingtaine de mètres et vu que la station n'est qu'à 2m50 du sol, même si je suis en campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Quelques valeurs au passage de la ligne orageuse


94 km/h à Pau-Uzein (64)
89 km/h à Capbreton (40)
88 km/h à Vic-en-Bigorre (65)
87 km/h à Sabres (40) et Biscarrosse (40)

85 km/h à Saint-Emilion (33) et à Rion-des-Landes (40)

82 km/h à Belin-Béliet (33)
80 km/h au Houga (32) et à Urgons (40)
79 km/h à Bordeaux-Mérignac (33) et Saint-Sulpice-de-Pommiers (33)
78 km/h à Mont-de-Marsan (40)
77 km/h à Créon-d'Armagnac (40) et à Peyrusse-Vieille (32)
76 km/h au Cap Ferret (33)
73 km/h au Pech de Berre (47) : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=165
72 km/h à Dax (40)
70 km/h à Cazaux (33) et Pauillac (33)
68 km/h à Retjons (40)

Modifié par Elliot17
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

l'orage gronde à villeneuve sur Lot.

bon petit orage de début de saison après une journée douce et un temps pré orageux en fin d'après midi (+18°5 au max).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pas d'orage ici mais un renforcement du vent et quelques gouttes (2mm). Retour à un temps un peu plus de saison après cet épisode de douceur incroyable ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sympa les cumuls dans le Medoc apres le passage de l'orage d'air chaud, le premier de l'année qui lance la saison orageuse!!!

 

BJw1kN0.png

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

fortes rafales de vent (64km/h maxi) d'O,accompagnés de fortes averses et de quelques éclairs et tonnerre..T°actu en baisse: 9.6c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les valeurs maximales de vent (seulement les vp2) sympathiques pour des vp2 en Gironde:

 

eD43D8A.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Hier soir vers 20h, rafales de vent, quelques bélules et quelques grondements de tonnerre  accompagné de 2,2mm de pluie. cette nuit 1,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

après la chaleur historique de fin février, hier on a essuyé un orage modéré à fort que je n'ai personnellement jamais vu  à pareil époque de l'année. Tonnerre bien fort, foudre tombée non loin de la maison et précipitations abondantes avec 22mm. Un épisode orageux digne de la saison estivale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Il a enfin plu ici hier soir ! 2.5mm sur l'épisode !! Soit un total de 2.5mm depuis le 11 février. Ce matin plein soleil comme les jours précédents. 13°C à 12h c'est bien plus frais par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Les giboulées sont bien au rendez de ce mois de mars. Ciel très changeant ce matin en Médoc, entre quelques furtives mais belles éclaircies, gros nuages plus ou moins noirs et menaçants, grosses averses et rafales de vent ébouriffantes.... Ambiance un peu fraîche, humide et venteuse. Enfin de la pluie. Hier en soirée, coup de vent, gros abat  d'eau  et petit orage (vers 18h) puis pluie plus ou moins constante, épisode qui a laissé 18mm de pluie (sur 24h, de 9h à 9h)....

T°n: 6.3

T°a: 11.7

Pluviomètre : 18mm

 

Les deux tortues terrestres de la maison sont sorties d'hibernation depuis un peu plus d'une semaine, ce qui est très en avance (3 semaines à 1 mois)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

alternance d'éclaircies et d'averses toute la journée.un vrai temps de mars...T°actu: 11.5c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Nuages et éclaircies pour aujourd'hui, pas de précipitation.  Tn 7,8°. Tx  15,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

J'étais sur Bordeaux mercredi soir/Jeudi. Belle ambiance mercredi soir. Durant la nuit, un grain bien venteux m'a même réveillé à 3h du mat'.

hier quelques averses en matiné, temps calme l'après-midi.

 

Aujourd'hui, à Siorac, peu d'agitation voir pas du tout. Ciel plutôt bien nuageux, pas de vent. Quelques gouttes actuellement. 13°, de saison. Zonal anticyclonique 😴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Alternances de passages nuageux et d'éclaircies et averses en fin d'apm. Tn 5,1°. Tx 12,8°. Précipitations 1,8mm (provisoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...