Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps printemps/été massifs de l'Est


David25300

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Week-end extraordinaire dans le Jura La montagne est juste sublime à cette saison, ça mérite un petit partage   Vendredi Creux de la Croue (Suisse proche des Rousses, massif du Noi

Episode classique d'avril en remontée sud, 15 à 20cm sur plateau et 40 à 45cm au dessus de 1000m, en 24h 👍 Neige faible - 1,8 1h15 de pelle car souffleuse en panne ! 

De retour d'un petit périple au Mont D'or ce matin. Une bonne 10aine de centimètres, soufflés sur le haut. Un peu de vent au sommet et une belle averse de neige roulée, puis 300m de dénivelé desc

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

il fait 1 °C et la neige devient vraiment forte. Il ne faut pas qu'il gèle demain matin sinon c'est la cata!!!

Voiture, gazon et terrasse blanche. Il nous reste encore 4 bonnes heures avec de bonnes intensités nous ferons les comptes après!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Petite surprise neige modérée sur Pontarlier. Peut être des gouttes qui se mêlent par moments difficile à voir.  Neige majoritaire en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

4,7° et 14mm tombés depuis hier soir. Petit sursis pour les sols secs de cette fin avril... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

6 cm au maximum cette nuit avec une tenue au sol. Ce matin tout au goudron, normal et une température de 0.8 °C.

Prochaine salve ce soir, et surtout demain et dans la nuit de samedi à dimanche. C'est très joli et le jura est magnifique ce matin.... surtout les crêtes!🤩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le Grand-Ballon et le Hohneck sont à nouveau blancs. Il neige probablement jusque vers 1000-1100m puisque le Markstein blanchi également. On pourrait probablement observer quelques centimètres sur les Vosges ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

le Larmont est blanc dès 950 m ce matin, le grand taureau à encore les arbres chargés, en tout cas très jolie contraste, je vous invite à aller voir la webcam de Métabief, c'est magnifique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui retour de la neige sur les plus hauts sommets vosgiens ce matin :

271.jpg?t=1556259397

+0,1°C actuellement au Grand-Ballon.

 

@matt67 actuellement il semble y avoir quelques soucis de transmission avec la station du Champ du Feu, sais-tu ce qui en est responsable ? :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 17 minutes, Gawo a dit :

Oui retour de la neige sur les plus hauts sommets vosgiens ce matin :

271.jpg?t=1556259397

+0,1°C actuellement au Grand-Ballon.

 

@matt67 actuellement il semble y avoir quelques soucis de transmission avec la station du Champ du Feu, sais-tu ce qui en est responsable ? :-/

 

Je sais pas... c’est depuis que la foudre a tapé quelque part mercredi ... 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1/2 cm ici ce matin, bien blanc puis vite parti mais je ne m'y attendais pas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Rapide passage par le Ballon d'Alsace pendant le front froid. Neige à partir de 900 mètres, tenue à partir de 1050 mètres. Le ressenti tombait parfois proche des -10.

1556373223.jpg

 

1556373332.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Neige en cours avec tenue sur la voiture, ça reste de la soupe pour le moment. Réveil blanc demain quasi certain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

4 cm de neige sont tombés de 17h (2.7°C) à 22h (0.2°C) à la nivôse du Markstein.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Nous avons eu une bonne accalmie en fin d'après-midi, maintenant il neige et vu les radars et l'orographie on va bien prendre ce soir et cette nuit! Pour le moment c'est le nord du massif qui reçoit beaucoup hein Pablo!!!??

Demain tout sera blanc à coup sur et potentiellement poudreux avec 10 bon cm je pense.

Attention dans la nuit de dimanche à lundi, on pourrait encore ramasser un peu. Bref, les dernières salves hivernales sont bien là et nous font rallumer les poêles à bois!🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Réveil blanc comme prévu, je suis en train de grimper au mont d’or une bonne 10aine de cm au dessus de 1200m, neige faible en cours.

C3375095-6324-426E-8F1B-1145D262044E.thumb.jpeg.9c820b9c88b39979b1277f97af573f63.jpeg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...