Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2019


mash

Messages recommandés

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oh là là !!!!!! ça fait couler beaucoup d'encre. En fait, c'est toute la semaine qu'il s'est passée beaucoup de choses: Samedi dernier, c'était un superbe cocktail de neige fondue, averse, gr

Tu imagines l'ambiance dans la salle.     On est bien d'accord comme le  mentionne aussi @Oliv13  notre cigale et d'autres. 👍     Idem     En partant p

En créneau 6h-6h, Orly enregistre son 4ème plus haut cumul tous mois confondus depuis 1945, et enregistre pour la première fois deux cumuls > 50 mm à moins d'un an d'intervalle  (même si c'est déjà

Images postées

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Averse de grêle subite et fugace ici à Paris 15 (secteur Beaugrenelle-Commerce).

Grêlons de 0.5cm pendant à peine 1 minute.

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

En effet, pile sur nous quand on regarde le radar des impacts...

 

PS: et ma mère qui regarde en ce moment le calendrier de la Poste pour voir si ce temps était prévus...je suis au bout de ma vie🤣xD

Modifié par jbaf
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Sacrée cellule qui vient de passer ici avec de nombreux coups de canon dont un fracassant d'entrée. Gros ruissellement un peut partout et certains endroits sont encore un peu blanchit après un épisode de grêle bien costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule s’est effectivement renforcée en arrivant sur l’est de Paris.

 

Ce genre de journée fait le plus grand bien dans ce printemps ennuyant et monotone.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

11 mm chez moi depuis ce matin, 14,4 à Perigny 6,8 à Combs et  4 mm à Evry. les averses ont été nombreuses à partir de 16 h dont deux orages assez forts. Le deuxième a été bref (5 minutes) mais a causé des petits dégâts sur les jeunes branches du Lilla à cause de grêlons plus gros et tombant à forte cadence blanchissant même la route et le jardin provisoirement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Après le bel orage de 13h, plus rien par la suite, toutes les averses ou orages passant à côté, cela ne pouvait pas durer !

 

Cette ligne m'aura évité :

 

P1000646a.JPG.5eb3fa28ab865611598f96bbc351ad12.JPG

 

P1000647a.JPG.8a3127cde36f98c2c7fda5ac15f309ae.JPG

 

Tn = 8,8°C - Tx = 17,9°C - Ta = 9,3°C - Pa = 998,5 hPa - rr = 10,6 mm/11,2 mm/11,3 mm (VP2/Netatmo/SPIEA)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, là c'est du sérieux: il ne nous manque que 2 ou 3 adhérents présents à l'AG du 18 mai, RER Val de Fontenay: https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=29

 

Je repasse donc un appel à ceux qui nous lisent: pour assurer le quorum et que l'AG puisse se tenir, on a besoin d'un petit coup de main! Ce sera aussi l'occasion pour certains de faire connaissance, et puis après un apéro, on finira probablement ça en restau sur Paris donc ça devrait être sympa :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Je ne pourrais pas venir, et puis ... je ne suis pas adhérent.

 

Je vous souhaite quand même une super AG les gars.

 

Puisse le site Infoclimat perdurer longtemps ! 👍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
il y a 54 minutes, alexandre77 a dit :

Hello !

petite photo de la première ligne orageuse qui est passée sur paris. Vue depuis le perreux sur marne  avec de belles turbulences ! 

87148011-6347-45B2-8D75-09683070DA33.jpeg

 

 

 

Salut! Exact magnifique ciel! J'allais d'ailleurs poster une image sur le live, donc j'en profite pour la mettre ici également. Coté ouest (église) c'était super beau aussi! Et au nord j'ai pu voir de très beaux impacts de foudre durant cet après-midi.

 

Tu sais qu'on était à environ 300 m l'un de l'autre....L'immeuble tout en bas à droite avec les tuiles rouges c'est là où je suis!! T'as même pas vu ma station! Va falloir que j'augmente la hauteur du mât jusqu'à ta hauteur lol!!!😁

 

Si tu repasses dans le coin, fais moi signe!

 

20190508_145337.jpg.c1138db4cca7a0cf526087b6df47df7b.jpg

 

 

Modifié par Charles G
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les pressions remontent après cette journée du 8 mai bien active, orage, grésil, vent, pluie, éclaircies...

 

Le temps d'enregistrer un record mensuel. 991.2 hPa contre les 994.0 hPa du 5 mai 2015

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sebaas a dit :

Bon, là c'est du sérieux: il ne nous manque que 2 ou 3 adhérents présents à l'AG du 18 mai, RER Val de Fontenay: https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=29

 

Je repasse donc un appel à ceux qui nous lisent: pour assurer le quorum et que l'AG puisse se tenir, on a besoin d'un petit coup de main! Ce sera aussi l'occasion pour certains de faire connaissance, et puis après un apéro, on finira probablement ça en restau sur Paris donc ça devrait être sympa :)

Vous pouvez compter la mienne. Comme déja dit par mail,  soit je serai présent, soit je donnerai mon pouvoir. Je pense avoir la réponse aujourd'hui ou demain au plus tard. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Dammatrix a dit :

Vous pouvez compter la mienne. Comme déja dit par mail,  soit je serai présent, soit je donnerai mon pouvoir. Je pense avoir la réponse aujourd'hui ou demain au plus tard. 

 

Impec' - si tu peux venir c'est encore mieux, parce qu'en fait on dispose du nombre de pouvoir nécessaire, mais il nous manque 2 ou 3 personnes physiquement présentes pour que le Président leur transmette ses pouvoirs (max de 5 pouvoir par adhérents, donc avec sa propre voix, 6 votes au total). Et puis clairement, c'est l'occasion de faire connaissance depuis le temps qu'on fréquente tous ce forum :D

 

Teaser: petite surprise prévue pour les amateurs de froid et de vent ;)

 

Liste des participants actuellement inscrits : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=29#participants

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 26 minutes, Sebaas a dit :

Teaser: petite surprise prévue pour les amateurs de froid et de vent ;)

Vous avez équipé la salle d'un ventilateur géant et d'un congélateur ! :D

 

Pas beaucoup de pluie cette nuit lors du passage du centre dépressionnaire.

 

Tn = 8,4°C - Ta = 14,4°C - Pa = 1001,5 hPa - rr = 3,4 mm

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

 

Impec' - si tu peux venir c'est encore mieux, parce qu'en fait on dispose du nombre de pouvoir nécessaire, mais il nous manque 2 ou 3 personnes physiquement présentes pour que le Président leur transmette ses pouvoirs (max de 5 pouvoir par adhérents, donc avec sa propre voix, 6 votes au total). Et puis clairement, c'est l'occasion de faire connaissance depuis le temps qu'on fréquente tous ce forum :D

 

Teaser: petite surprise prévue pour les amateurs de froid et de vent ;)

 

Liste des participants actuellement inscrits : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=29#participants

Cela vient de tomber. Ma compétition ayant lieue dimanche, je serai bien présent samedi à l'AG 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
Il y a 20 heures, Sebaas a dit :

Bon, là c'est du sérieux: il ne nous manque que 2 ou 3 adhérents présents à l'AG du 18 mai, RER Val de Fontenay: https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=29

 

Je repasse donc un appel à ceux qui nous lisent: pour assurer le quorum et que l'AG puisse se tenir, on a besoin d'un petit coup de main! Ce sera aussi l'occasion pour certains de faire connaissance, et puis après un apéro, on finira probablement ça en restau sur Paris donc ça devrait être sympa :)

Dès que je rentre, je paye mon adhésion et je confirme ou non ma présence à l'AG

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 53 minutes, cytruj a dit :

Dès que je rentre, je paye mon adhésion et je confirme ou non ma présence à l'AG

 

Cytruj 

 

Malheureusement, ne peuvent voter et représenter que des adhérents à jour de leurs cotisations au moment de l'envoi des convocations le 7 Avril dernier.

 

Mais tu seras le bienvenu tout de même ! 😊

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...