Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Vue au Mont Lachens (83)


Yohan-83

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 53 minutes, Météo Roussillon a dit :

Je viens de voir la mauvaise nouvelle sur la page Facebook ''Météo Varoise", la station du Mont Lachens a été vandalisée... honteux

Oui honteux, vraiment consternant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon juste pour dire que je ne crois pas une seconde que ce soit l'oeuvre de "passionnés" de météo. Si ça avait été le cas, les destructions auraient été bien plus massives (sur ce qui est fragile et c

Oh merde Mais c'est pas vrai ça ! Y en a toujours qui sont desoeuvrés. Si le ceux qui ont fait ça, comme ils l'ont fait sur d'autres stations pouvaient seulement nous dire pourquoi ils

Bonjour,   Malheureusement Canada Goose à raison,  c'était pareil sur l'Alambre,  le plaisir de faire le mal alors qu'on s'évertue à faire le bien en installant ces stations. Il n'y a rien à

Images postées

Oh merde

Mais c'est pas vrai ça !

Y en a toujours qui sont desoeuvrés.

Si le ceux qui ont fait ça, comme ils l'ont fait sur d'autres stations pouvaient seulement nous dire pourquoi ils le font ......

le problème c'est qu'ils ne le savent sûrement pas eux mêmes :(

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Laurent15 a dit :

Si le ceux qui ont fait ça, comme ils l'ont fait sur d'autres stations pouvaient seulement nous dire pourquoi ils le font ......

 

Le plaisir de casser, détériorer, foutre la merde, faire chier le monde. Bref, rien de nouveau sous le soleil de France.

 

Courage à toi, Yohann. Tu es un exemple de réussite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement Canada Goose à raison,  c'était pareil sur l'Alambre,  le plaisir de faire le mal alors qu'on s'évertue à faire le bien en installant ces stations. Il n'y a rien à  faire contre ça si ce n'est de ne pas se lasser de faire le bien : donc réinstaller la station quand c'est possible.

 

Bon courage... 

Modifié par snowman43
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hé oui, ce matin en me levant et en voyant un message d'un parapentiste du Lachens, j'ai compris que c'était la station. Et par ce temps j'ai vite compris que c'était pas par hasard surtout que j'avais vérifié l'installation 2 semaines avant.

IMGP8172.JPG

 

Donc, voila. Les gugusses ont forcés le mat pour l'arracher du mur, sans y arriver (scellement chimique). C'était à 1h20 la nuit dernière vu la perte de données.

Il ont aussi complètement vrillé l'axe de l'anémo, qui ne tournait plus. Quelques haubans ont pétés, ils ont du y aller très fort !

A part l'anémo, la station n'a rien (allez comprendre !) et le module GSM non plus, ce dernier sera mis en vente et la station sera ré-installée à Draguignan une fois remise en état. Je ne compte pas la remettre là haut.

 

Les parapentistes ont eu leurs manches à air arrachées.

Modifié par Yohan-83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Grrr, comme je te le disais sur la page FB de Meteo-Varoise, ça me file la gerbe ce genre de comportements....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebaas a dit :

Grrr, comme je te le disais sur la page FB de Meteo-Varoise, ça me file la gerbe ce genre de comportements....

 

Je m'attendais au moins à une destruction massive du matos, mais même pas ! Juste histoire de dire on est passé.

 

Alala....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Le Pays part en" vrille":@:@ Les pauvres faut bien qu'ils s'occupent!! (humour bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement de jalousie dans ce milieu que ça me m'étonne même pas ! Certains se reconnaîtrons peut être dans ce commentaire. A bon entendeur...

Bon courage pour la suite Yohan et continue à faire ce que du fait. Les Varois ont besoin de toi ;)

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon juste pour dire que je ne crois pas une seconde que ce soit l'oeuvre de "passionnés" de météo. Si ça avait été le cas, les destructions auraient été bien plus massives (sur ce qui est fragile et cher) - donc ne tombons pas non plus dans la parano, et essayons simplement d'admettre qu'il peut y avoir des dégradations gratuites, juste pour s'amuser, comme celles subies à Marseille Corniche, à Périgueux ou à la Bourboule.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que le vandalisme est un véritable risque pour le matériel installé en lieu public et que même en y mettant tous les moyens je ne pense pas que le risque zéro existe, celui qui veut casser cassera.....

Effectivement j'ai été étonné que la station ne soit pas plus détruite. En tout cas, il y en a pour 50€ de réparation frais de port inclus (axe anémo et coupelles).

 

Sebaas je me permets de te dire que le ciblage est quand même spécial. Pour monter sur le toit (plus de 2m), pour juste casser la station et ne pas toucher par exemple, à l'antenne en plastique à gauche (matériel de parapente), ou coffret électrique a portée de main en bas...C'est quand même curieux. Faut vraiment le vouloir pour monter sur le toit sans échelle, puis en sauter (assez haut quand même, risque de se blesser, que j'ai pris maintes fois). C'est un acte qui a été fait avec détermination de mon avis au regard de ce que je viens d'écrire.

 

Bref peu importe, ce qui est fait est fait. Prudence aux autres projets en extérieur, quand c'est ouvert au public et accessible dans une certaine mesure.

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sebaas a dit :

Bon juste pour dire que je ne crois pas une seconde que ce soit l'oeuvre de "passionnés" de météo. Si ça avait été le cas, les destructions auraient été bien plus massives (sur ce qui est fragile et cher) - donc ne tombons pas non plus dans la parano, et essayons simplement d'admettre qu'il peut y avoir des dégradations gratuites, juste pour s'amuser, comme celles subies à Marseille Corniche, à Périgueux ou à la Bourboule.

 

Effectivement, on peut imaginer que ce soit un acte isolé mais sincèrement j'y crois pas trop... Il fallait savoir qu'il y avait une station météo perchée à cette altitude !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Périgueux c'est moi qui ai constaté les dégâts et même si l'accès dans le parc était facile pour sectionner le bras de l'anémomètre il fallait un peu de matos et au moins une personne en plus pour faire la courte échelle, néanmoins on n'a jamais considéré que c'était une vengeance, même quand on veut faire  du vandalisme on a de l'imagination, à ma connaissance à Marseille Corniche il fallait le vouloir aussi pour aller saccager la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 23 minutes, Sebaas a dit :

Bon juste pour dire que je ne crois pas une seconde que ce soit l'oeuvre de "passionnés" de météo. Si ça avait été le cas, les destructions auraient été bien plus massives (sur ce qui est fragile et cher) - donc ne tombons pas non plus dans la parano, et essayons simplement d'admettre qu'il peut y avoir des dégradations gratuites, juste pour s'amuser, comme celles subies à Marseille Corniche, à Périgueux ou à la Bourboule.

 

Ah bon celle de la Bourboule aussi ? :( Bon il me semble que cette dernière était un peu "beaucoup" exposée en pleine agglomération...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mitrale a dit :

 

Ah bon celle de la Bourboule aussi ? :( Bon il me semble que cette dernière était un peu "beaucoup" exposée en pleine agglomération...

 

A La Bourboule, ils s'en étaient pas directement pris à la station, mais ils avaient vandalisé le lieu qui héberge la console et l'avaient projetée à terre.

Heureusement pour nous, tout s'est bien fini puisqu'il a suffit de la rebrancher et c'est reparti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Triste nouvelle ! 

 

C'est vrai que quand je li tout ça, je me dis que ma station à Combs la Ville ne tiendra peut être pas longtemps....  Etant située dans le cimetière, certe fermé par un mur de 2 mètres de haut, mais si quelqu'un a envie ! il y arrivera sans problème.... Pffff c'est vraiment triste tout ça. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

Bonjour,

 

Triste nouvelle ! 

 

C'est vrai que quand je li tout ça, je me dis que ma station à Combs la Ville ne tiendra peut être pas longtemps....  Etant située dans le cimetière, certe fermé par un mur de 2 mètres de haut, mais si quelqu'un a envie ! il y arrivera sans problème.... Pffff c'est vraiment triste tout ça. 

Oui malheureusement Dammatrix cela est tout à fait probable, moi aussi j'hésite aussi j'aurai une possibilité pour pouvoir déporter l' anémo de ma VP2 sur un terrain beaucoup mieux exposé par chez moi sauf que c'est ouvert à tous les vents, il y a bien une clôture mais pensez vous c'est pas ça qui va arrêté une personne motivée pour tout casser. 

 

Sauf que quand on vois le prix du matos pour déporter un anémo davis ça fait réfléchir si c'est pour que tout soit casser peu de temps après ou volé... 

 

J'ai aussi une pensée pour le déport d'anémo à Saint Michel Mont Mercure dans le 85 pour lequel j'avais participé un peu financièrement et qui nous apporte d'excellents résultats, pour le moment il ne s'y est rien passé mais on y est malheureusement pas à l'abris là bas aussi malgré que tout le matos soit installé bien en hauteur.

Modifié par Max86/19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Le ‎23‎/‎08‎/‎2016 à 18:39, Yohan-83 a dit :

Bonjour,

 

(..)

 

A part l'anémo, la station n'a rien (allez comprendre !) et le module GSM non plus, ce dernier sera mis en vente et la station sera ré-installée à Draguignan une fois remise en état. Je ne compte pas la remettre là haut.

 

Les parapentistes ont eu leurs manches à air arrachées.

 

J'imagine qu'il s'agit de cette station : http://www.weatherlink.com/user/meteovaroise ?

 

Dommage que cette station, ainsi que celle de Roquebrune sur Argens et Fréjus ne soient pas inscrites sur statIC, cela comblerait pas mal cette zone vide de l'est83 !

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gaël13 a dit :

 

J'imagine qu'il s'agit de cette station : http://www.weatherlink.com/user/meteovaroise ?

 

Dommage que cette station, ainsi que celle de Roquebrune sur Argens et Fréjus ne soient pas inscrites sur statIC, cela comblerait pas mal cette zone vide de l'est83 !

 

Oui :) Elle a été ré-installée hier, tu trouvera la photo de l'install sur la page Facebook de Météo Varoise.

 

Attention à celle de Fréjus, j'y ai remarqué une surchauffe anormale.

 

PS : celle de Roquebrune est hors ligne jusqu'à Lundi, coupure web involontaire et les propriétaires ne reviennent pas d'ici là

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On est toujours preneur pour de nouvelles stations, mais s'agissant de Vue ce ne sera pas StatICable. Celle du Lachens était une exception à la règle, largement justifiée par le fait que la station ne pouvait évidement pas être soumise à un problème de surchauffe. Dommage qu'elle n'y soit plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ludo13470 a dit :

Salut,

 

Il y a également une VP2 aux Issambres : http://www.weatherlink.com/user/pdmfrance/index.php?view=summary&headers=1

 

Oui, je ne sais pas où elle se trouve.

 

Pour StatIC, en fait j'avais suggéré l'idée de au moins intégrer la pluvio des Vues. Je ne sais pas ou en est ce débat au sein de l'équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 3 heures, Yohan-83 a dit :

 

Oui, je ne sais pas où elle se trouve.

 

Pour StatIC, en fait j'avais suggéré l'idée de au moins intégrer la pluvio des Vues. Je ne sais pas ou en est ce débat au sein de l'équipe.

Le pluvio, le vent, l'humidité et la direction du vent, et la pression, car j'en possède une et je trouve que c'est pas de la qualité de me*** quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...