Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Juin 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle ligne orageuse sur le 70. Sur le 25 ça ne prend pas réellement, manque d'énergie.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens de réaliser pas mal de cartes bilan de cette canicule sur différents départements français. En voici quelques unes ; ne figurent que les records (listes non exhaustives).

En effet Thib, je découvre les joies de ce couloir d'orage bien connu en Lorraine, récurence de Supercellule assez incroyable depuis 2 ans sur ce secteur ! encore une cette après-midi ...   

Bilan cartographique des orages de ce lundi    

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

A voir maintenant si elles prennent le chemin de l'Alsace. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, akiva a dit :

A voir maintenant si elles prennent le chemin de l'Alsace. 

Celles qui viennent de se former dans le 70 et 88 à l'ouest ne risquent pas de rejoindre l'Alsace en tout cas ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Orage sur le secteur Besançon centre-ville, pluie accompagnée de beaucoup de grêle !

Edit : à présent l'orage reprend avec une forte pluie, sans grêle j'ai l'impression.

Compliqué de sortir du boulot 😮

Modifié par besacmétéo
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Activités orageuse assez forte sur le département avec activités électrique intense et grêle probable que Besançon.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 19 minutes, akiva a dit :

A voir maintenant si elles prennent le chemin de l'Alsace. 

Vu le flux, la première ligne va filer au nord.

Le conflit devrait se décaler vers l'est bientôt.

C'est à ce moment que ça pourra se former vers l'Alsace. Mais à mon avis, pas avant 19h30 / 20h voir plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil brille toujours ici dans le nord du Bas-Rhin et il fait de plus en plus lourd. 

Actu 28,6° ici à Seltz avec un Td de 15°

 

Et 28,8° à Niederbronn avec un Td de 15,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

C'est vrai que pour l'instant l'Alsace peut se permettre de douter mais dans le fond, rien n'est encore perdu loin de là ;) Le ciel est pas encombré, il fait chaud, les indices d'instabilité réagissent de plus en plus, etc ... gardons espoir 😛

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça se calme à Besançon, il y a une éclaircie, même si j'entends encore le tonnerre. Je vais pouvoir tenter une sortie 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Grele quasi certaine sur Mamirolle, grele possiblement de taille non négligeable.

 

Modifié par du 25
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien.sombre sur à l ouest et au sud de Nancy, quelques gouttes dans une atmosphère bien lourde tandis qu une grosse averse semble avoir touché la forêt de Haye.

 

A voir ce qui remonte du sud, mais j'ai l'impression que cela va passer à l'ouest vers le Toulois et la Meuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse qui vient de passer à Velaine en Haye, entre Toul et Nancy. Rien de bien méchant pour le moment, le tonnerre gronde à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Exact ça reste calme en Alsace pour le moment, mais ça devrait prendre d’ici 1h environ ;) Attention, parce que le dernier arôme est presque mieux que les autres fois, donc attention à tous ceux qui croient qu’il ne va rien se passer, ça va très vite changer. La convection a pris un peu de retard ! 

Encore au soleil ici à Birkenwald, 28 au thermo voiture, vent qui assèche un peu mais ça reste lourd ! 

Actu 28,3 à ma station à Village-Neuf, températures un peu en dessous de ce qui était prévu, Tx de 29,7 (fin de série de 3 jours avec des Tx >30) 

Place au live maintenant, ça a l’air déjà d’être bien électrique en centre lorraine et centre FC  ! 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin de la nuit tropicale dans le secteur en raison du vent et des nuages, Tn 18.8°C, actu 29.2°C / 31% d'humidité.

La malédiction de la vigilance orange va-t-elle encore frapper ? Ce qui est sur c'est que les BC sont sèche avec des Td a 12°C et le vent de NE qui se renforce...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Orage visible en direction du sud sud-ouest depuis Brabois : éclairs et rideaux de pluie.

A voir si ça va venir jusqu'ici mais on est vraiment limite.

 

EDIT une photo prise à l'instant :

 

CkyW.jpg

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 18 minutes, Clem68 a dit :

Exact ça reste calme en Alsace pour le moment, mais ça devrait prendre d’ici 1h environ ;) Attention, parce que le dernier arôme est presque mieux que les autres fois, donc attention à tous ceux qui croient qu’il ne va rien se passer, ça va très vite changer. La convection a pris un peu de retard ! 

Encore au soleil ici à Birkenwald, 28 au thermo voiture, vent qui assèche un peu mais ça reste lourd ! 

Actu 28,3 à ma station à Village-Neuf, températures un peu en dessous de ce qui était prévu, Tx de 29,7 (fin de série de 3 jours avec des Tx >30) 

Place au live maintenant, ça a l’air déjà d’être bien électrique en centre lorraine et centre FC  ! 

Yep, vers 20h ça devrait commencer à tourner au vinaigre.

ça risque de passer vite d'ailleurs !

Ma seule inquiétude, c'est ce vent d'Est / SE  ici qui assèche vraiment, je pense même que ça assèche l'étage moyen.

Ceci dit, ça devrait s'effacer lors du débarquement du conflit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Finalement il aura fait largement moins chaud qu'hier. Le vent a tourné au nord en début d'après midi et on a plafonné à 30°C.

Il paraît difficile d'imaginer que ça va cogner ce soir, aucun signe d'activité orageuse n'est visible pour le moment, seul un voile nuageux décore le ciel par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Ça me rappelle un 30 juin où le ciel était comme aujourd'hui 

Estofex avait placé la région en 3 et finalement on a eu droit à un orage dantesques 

Sur le radar on voit en effet quelques cellules plus à l'est vers le TDB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une journée bien estivale avec du soleil et de la chaleur. Pas de signes d'instabilité pour l'heure, le fond de l'air est même agréablement ventilé et il fait vraiment bon ce soir.

Tn:13.3° Tx:27.6° Tact:25.4° Td:15.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...