Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
il y a 6 minutes, marco44 a dit :

Bonsoir

Est ce que quelqu’un peut expliquer pourquoi notre région est a cette heure 

la plus chaude de France alors que il a fait plus chaud ailleurs au cours de 

cette journée.

Il fait presque aussi chaud qu'a 16 heures aujourd’hui.   

Bien vu je me pose la même question dans le 56...la ça stagne à 29...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
il y a 7 minutes, marco44 a dit :

Bonsoir

Est ce que quelqu’un peut expliquer pourquoi notre région est a cette heure 

la plus chaude de France alors que il a fait plus chaud ailleurs au cours de 

cette journée.

Il fait presque aussi chaud qu'a 16 heures aujourd’hui.   

Un début d'explication par le fait qu'une langue d'air chaud d'altitude est en train de glisser progressivement sur notre zone,

longeant la côte atlantique, on est sur du 29° à 850 hpa, du jamais vu pour chez nous, et par ailleurs en basse couche on est toujours en flux de terre,

il faut attendre le début de matinée demain pour voir un vent passant progressivement au SO puis Ouest

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'herbe est déjà bien mouillée, je ne serai pas surpris qu'on taquine les 90% d'humidité encore demain matin.

Il va falloir que je rajoute une sonde au sol sur la vp, on doit flirter avec les 20 dg actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis du Centre-Ouest, la semaine dernière j'étais dans le Pays de Retz (Sud Ouest 44) et il ne faisait pas chaud voire même frais en début du séjour.

 

Aujourd'hui je consulte les températures dans votre région et là ...Nantes Aéroport Tn : 24,2° Tx : 38,6° 😲

 

Par ailleurs, de gros scores dans de nombreuses villes comme La Rochelle (plus de 40° dans une ville du littoral Atlantique, assez incroyable).

 

Bref, habitant la Côte d'Azur nous sommes habitués à ce genre de température de la deuxième quinzaine de juin à la première de septembre.

 

Cela ne veut pas dire que ce soit facile à vivre, comme vous pouvez le constater 😉

 

En tout cas, je vous félicite d'avoir intégré le Sud-Est de la France même pour une courte période, très bon choix 😁

Modifié par fabio
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cailloupaille a dit :

 

La station de Nantes est la plus chaude de France à 22h avec ses 33,3°C !

La station de Cherbourg est la plus fraiche de France à 22h avec ses ... 14,8°C !! A noter que seulement 250 km séparent ces 2 villes...

Depuis le vent moyen chute surtout dans le centre ville ce qui permet à la température de baisser plus rapidement : peu probable que l'ilot de chaleur perdure tout au long de la nuit sauf si le vent se remet de nouveau en action.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

30°C à 22h30 à Ciran. Ta (23h30): 29.1°C!   😮

RIP le TAF!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Il fait bon vivre à Chepniers avec 21,7°C actuellement... par contre, chez moi il fait encore 27,6°C, pas la même affaire !
Je sais même pas si je pourrai aérer cette nuit :( 

A minuit, encore plus de 30°C à quelques stations de Vendée et encore 30,3°C à Nantes !

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En-dessous des 30°C depuis minuit à Nantes soit la même température que la veille à la même heure : la différence est qu'on part d'une tx plus élevée.

A voir pour la tn tout à l'heure, si le vent moyen continue de faiblir, peu probable que le record absolu soit de nouveau battu.

Modifié par CyrilD44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

hier jeudi Tn 22.1° à 6h27

et Tx 37.8° à 17h29 (+2.9° comparé à mercredi)

hélas loin des 41° annoncé par MF

donc mon record de 2012 avec 39.6° tiens toujours

 

actu 28.2° à 01h10 !!

 

j’étais a challans (85) ce jeudi  et à titre indicatif car simple thermomètre  : Tx 38° et encore 33° à 23h !!!!

pas de vent , pas d'air, c’était irrespirable !

Modifié par yoyo44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Nantes de Nouveau la ville la plus chaude de france cette nuit !

Modifié par SydroX44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance à la limite du supportable cette nuit il ne faut pas se le cacher. Les humidex sont encore au dessus de 30 à 5h et on tourne autour des 25°. Incroyables valeurs. 

 

J’ai fini par ouvrir pour aérer un peu car c’est violent là ! 🤣 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Infernale cette nuit avec un td max de 24,4° aux alentours de 00h00 et un température de 29,8°, sympa pour dormir.

Tn explosée  bien sûr, 23,5°😣...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

23.8 actu !

 

1,6 degré de plus qu’hier matin 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sans surprise, record absolu de Tnx à ma station de Ciran, avec 22.8°C au + "frais" de la nuit.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Nouveaux records de Tnx ce matin pour mes 2 stations:

Tn de 24.7°C à La Bruffière (entre 26 et 27°C dans la maison )

Tn de 22.6°C à Foussais-Payré 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà 26 degres en hausse rapide !

 

Humidex 36 à la Roche sur Yon

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Record Tnx à poitiers pour juin ce matin.

Et hausse très rapide, tout ça avec une importante rosée!

J ai oublié..Record de 23.1 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température agréable avec 19°C. Les écoles primaire et maternelle de notre village ont annulé la fête de fin d'année alors que cela fait plusieurs jours qu'il est annoncé des températures correctes pour cet après midi ici. Bref, une décision prise par des personnes qui ont peu de connaissances météo.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...