Matpo Posted February 7, 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted February 7, 2021 Il y a 2 heures, Arkus a dit : IFS qui voit sur sa fin de run 1 m de neige dans les Corbières, 60 cm à Carcassonne. 2 m en Cerdagne. Ouaip 😅 Pour @Palaja11 et @Météo Roussillon ça 😆 Et que voit on en haut en gauche ? Ça serait pas le nom d'une ville qui finit par loose ? Mais oui, même dans les sorties les plus délirantes les modèles savent raison garder : toulouse demeure le digne dindon de la farce 8 Link to post Share on other sites More sharing options...
A.M. Posted February 8, 2021 Aube (10) Share Posted February 8, 2021 Il y a 7 heures, Matpo a dit : Mais oui, même dans les sorties les plus délirantes les modèles savent raison garder : toulouse demeure le digne dindon de la farce Je te rappelle que le surnom de Toulouse est la ville rose, pas la ville blanche. Et elle fera tout pour le rester. 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Palaja11 Posted February 8, 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Share Posted February 8, 2021 Il y a 11 heures, Arkus a dit : IFS qui voit sur sa fin de run 1 m de neige dans les Corbières, 60 cm à Carcassonne. 2 m en Cerdagne. Ouaip 😅 Pour @Palaja11 et @Météo Roussillon ça 😆 Je vais la garder au chaud cette image 🤣 Meme si la probabilité que ça arrive est proche du négatif 🤣🤣 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posted February 14, 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Share Posted February 14, 2021 Rien d'insolite dans ceci, c'est même dans la logique saisonnière, mais ne sachant ou poster, je le fais ici. Impressionnant le recul de l'enneigement prévu sur l'Europe de l'ouest par GFS en quelques jours: Aujourd'hui 14 février: 12 jours plus tard: 1 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
Bouteiller Posted February 18, 2021 Saint maximin (Oise) Share Posted February 18, 2021 (edited) Bonsoir, A titre d’illustration de ce qui pourrait éventuellement frapper l’Europe de l’Est (Voire même peut-être une partie de l’Europe Centrale) a très très long terme,voici le niveau de la masse d’air qui s’y déverserait! Des pointes inférieures à -30 a 850hpa,voire même -32!!! Une masse d’air digne des Grandes vagues de froid majeures D’Amérique du Nord!!! Edited February 18, 2021 by Bouteiller 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Mat07 Posted February 21, 2021 Sécheras 07-427m Share Posted February 21, 2021 Y'en a qui vont avoir mal à la tête... 7 Link to post Share on other sites More sharing options...
funkadelique Posted February 28, 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Share Posted February 28, 2021 Surement une conséquence du brexit... 4 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
funkadelique Posted March 1, 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Share Posted March 1, 2021 Il y a 9 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Je vais avoir l'air ridicule, mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver ce qu'il y a d'insolite dans cette carte ! 😅 Salut Lucky, un bug au large de Jersey et bien évidemment j'ai copié l'image au lieu d'enregistrer. Ca me servira de leçon. A suppr' pour les moderateurs svp. Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted March 1, 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted March 1, 2021 (edited) C est cool, on a un suivi de l évolution des runs meme ici Edited March 1, 2021 by Matpo 7 Link to post Share on other sites More sharing options...
Dijonnais21 IC Posted March 2, 2021 Dijon Ouest (21) 280 m Share Posted March 2, 2021 Après une VDF historique, les US se retrouveront sous une canicule sans fin 9 Link to post Share on other sites More sharing options...
_sb Posted March 2, 2021 Aubagne (13400) Share Posted March 2, 2021 C'est surtout le gradient de pression qui est impressionnant ! 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted March 2, 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted March 2, 2021 il y a 3 minutes, _sb a dit : C'est surtout le gradient de pression qui est impressionnant ! Ouep, ça c est du marais barométrique^^, le seul endroit où il y aura du vent sera à la limite derrière Bolt c est tout 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posted March 2, 2021 Share Posted March 2, 2021 @Dijonnais21 ICça me fait ni chaud ni froid : c'est pas crédible : la carte est toute uniforme. Ce n'est pas comme celle du - 16°C près de Rennes. Ou celle de @Bouteiller avec du -30°C en Russie. Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted March 3, 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted March 3, 2021 Il y a 9 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : @Dijonnais21 ICça me fait ni chaud ni froid : c'est pas crédible : la carte est toute uniforme. Ce n'est pas comme celle du - 16°C près de Rennes. Ou celle de @Bouteiller avec du -30°C en Russie. Après c est sur qu en général les cartes insolites sont pas crédibles mais marrantes quand même, ici c est les pression qui sont affichées, pas les T 😉 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Flora Posted March 5, 2021 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Share Posted March 5, 2021 Le 28/02/2021 à 09:35, funkadelique a dit : Surement une conséquence du brexit... Sur que la carte est insolite, @funkadelique. La pression n'étant pas forcément météorologique... 😅 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Tom59Weather Posted March 23, 2021 Lille (59) Share Posted March 23, 2021 😶 2 3 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
A.M. Posted March 24, 2021 Aube (10) Share Posted March 24, 2021 J'espère que les flops carburent également en avril. 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
_sb Posted March 24, 2021 Aubagne (13400) Share Posted March 24, 2021 il y a 57 minutes, A.M. a dit : J'espère que les flops carburent également en avril. Cadeaux ! IFS propose ainsi une beau front froid actif balayant la France alors que GFS est nettement plus sec et plus froid. 😛 3 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posted March 24, 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Share Posted March 24, 2021 J'aime bien celle là aussi (en version Météociel): D'ailleurs rien d'insolite pour un début de printemps... 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posted March 24, 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Share Posted March 24, 2021 CEP ce soir est sur papier impressionnant pour samedi prochain. J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu des cartes si "folles" https://kachelmannwetter.com/de/modellkarten/euro/frankreich/schneehoehen/20210403-1200z.html 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
bernardt60 Posted March 24, 2021 56800 Taupont Share Posted March 24, 2021 il y a 16 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : CEP ce soir est sur papier impressionnant pour samedi prochain. J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu des cartes si "folles" https://kachelmannwetter.com/de/modellkarten/euro/frankreich/schneehoehen/20210403-1200z.html Ça ne serait pourtant la première fois qu'on pourrait avoir un Pâques blanc et aux tisons 4 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Tom59Weather Posted March 24, 2021 Lille (59) Share Posted March 24, 2021 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
nicolass Posted March 25, 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Share Posted March 25, 2021 Simplement inédit un 7 avril ? Pas loin d'être sans dégel dans le NE... 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Palaja11 Posted March 25, 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Share Posted March 25, 2021 (edited) il y a une heure, nicolass a dit : Simplement inédit un 7 avril ? Pas loin d'être sans dégel dans le NE... De souvenir j'ai déjà vu des cartes "folles" pour avril depuis le temps... Une il y a environ 5 ans?! Voire plus (le temps passe si vite) qui voyait un flux d'Est depuis le centre de la Russie jusqu'au Nord du Portugal (ca devait être GFS il me semble) avec des masses sibériennes en plein sur la France. (Et je me souviens que ce n'était évidemment pas arrivé au final). Cf voir les discussions entre autres de fin mars 2013, vous serez surpris. Les cartes étaient plus exceptionnelles que celles d'aujourd'hui mais apparemment elles n'apparaissent plus?! Il y a eu d'autres années aussi avec des blocages prévus aussi énormes mais quand même... Edited March 25, 2021 by Palaja11 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted March 25, 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted March 25, 2021 (edited) Le problem c est que la folie se decale en même temps que les jours passent : on était sur les prévis pour samedi 3, on est maintenant au mardi... Edited March 25, 2021 by Matpo Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts