_sb Posté(e) 3 novembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 3 novembre 2020 Certains membres d'IFS ENS 00Z n'étaient pas si éloignés ... Dans le contexte actuel de flux méridiens et de blocages scandinaves renouvelés, ça rentre dans les clous. Probabilité très faible certes, mais pas totalement déconnant. De là y croire, effectivement 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21 IC Posté(e) 18 novembre 2020 Dijon Ouest (21) 280 m Partager Posté(e) 18 novembre 2020 Voici de quoi émerveiller les fans de tempêtes ^^ 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 23 novembre 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 23 novembre 2020 La bise va souffler si fort que même la croûte terrestre va s'envoler! Ainsi donc va s'éteindre l'Humanité. On savait 2020 pourrie, mais pas à ce point... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 23 novembre 2020 Amiens Partager Posté(e) 23 novembre 2020 il y a 34 minutes, A.M. a dit : La bise va souffler si fort que même la croûte terrestre va s'envoler! Ainsi donc va s'éteindre l'Humanité. Oh,à peine 2% de la vitesse de la lumière,c'est raisonnable. La même valeur que sur l'exoplanète k2-141b. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 novembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 novembre 2020 il y a 53 minutes, A.M. a dit : La bise va souffler si fort que même la croûte terrestre va s'envoler! Ainsi donc va s'éteindre l'Humanité. On savait 2020 pourrie, mais pas à ce point... Sacré retour d est ! Ça risque d amener un peu de froid.. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 23 novembre 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 23 novembre 2020 Le 18/11/2020 à 17:46, Dijonnais21 IC a dit : Voici de quoi émerveiller les fans de tempêtes ^^ Petit joueur ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 24 novembre 2020 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 24 novembre 2020 Fin de la sécheresse dans 48 heures 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 25 novembre 2020 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 25 novembre 2020 Le 23/11/2020 à 06:03, A.M. a dit : La bise va souffler si fort que même la croûte terrestre va s'envoler! Ainsi donc va s'éteindre l'Humanité. On savait 2020 pourrie, mais pas à ce point... D'ailleurs la carte de ces vents illustre très bien l'avenir de humanité avec un tel phénomène, il serait très sombre... 😂 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 25 novembre 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 25 novembre 2020 C'est quand meme un beau gachis, une dorsale sans rien au bout. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 26 novembre 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 26 novembre 2020 Plus il fait froid à 850 hPa, moins les gelées sont fortes. Quel coquin, le climat français! Toujours prêt à nous surprendre dans le mauvais sens. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 30 novembre 2020 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Embargo Russe sur l'Europe ! L'AR passe à l'attaque pour devenir un AS à 1055hpa 😄 Sacré GFS qui chaque soir veut faire bien dormir les hivernophiles... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Ça c'est du blocage 😍 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 1 décembre 2020 (modifié) il y a une heure, Girondin a dit : Ça c'est du blocage 😍 Bon ça me rappelle, même si c est que dans 2 semaines, un peu ce qui s est dit récemment sur le VP et jet dans les anomalies globales... Modifié 1 décembre 2020 par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 1 décembre 2020 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Il y a 5 heures, Matpo a dit : Bon ça me rappelle, même si c est que dans 2 semaines, un peu ce qui s est dit récemment sur le VP et jet dans les anomalies globales... GFS qui envoie toujours du rêve dans ses ultimes échéances 😄, mais bon, en 2020 on sait comment ça va finir : la petite anomalie qui finit par casser la naissance du blocage et se faire reprendre dans la circulation zonale, et c'est reparti pour un bon vieux flux d'ouest tout moisi (ou la spécialité des derniers hivers : le flux de sud-ouest anticyclonique repoussant les dépressions très au nord...). Et dire qu'en 2009-2010 cette carte était crédible et modélisée à +120H sur les principaux modèles 😪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom59Weather Posté(e) 2 décembre 2020 Lille (59) Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Magic. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 2 décembre 2020 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 2 décembre 2020 Sacré anticyclone sur le run 12z de GFS hier, avec 1070 hPa, tout les record vont tomber, par contre il étrange au vu de sa taille puisqu'il va jusqu'à l'Australie minimum, tout aussi étrange qu'il est linéaire et que la pression augmente très brutalement à la latitude de l'extrême nord de l’Écosse 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 décembre 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 décembre 2020 ahhhh, on retrouve des cartes plus normales (et probables) a LT et a l'approche de noel 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 décembre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Le 02/12/2020 à 20:02, cédric du Lot a dit : ahhhh, on retrouve des cartes plus normales (et probables) a LT et a l'approche de noel Et là attention c'est pour le 24 juillet le jour du Réveillon Comme ça au moins on pourra mettre les tables dehors avec ces cartes du 24 juillet, ça sera l'idéal pour la distanciation ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 décembre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 décembre 2020 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2020 Il y a exactement 10 ans : Légendaire. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 17 décembre 2020 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 17 décembre 2020 (modifié) il y a 22 minutes, Néant27 a dit : Il y a exactement 10 ans : Légendaire. Bof pour le centre Ouest c'était assez minable : -1 le matin et +5 l'aprèm... de la belle pluie, un temps de saison quoi. Ce qui est je trouve bien plus légendaire c'est décembre 1996 : Sans équivoque grosse gelée et neige à gogo pour tout le monde. 2ème mois de décembre le plus froid depuis 1950 derrière 1962 qui est centennale. Edit :Même si j'avoue qu'en Normandie mon frère avait 45cm de Neige au havre en Dec 2010.... La manche quoi. Modifié 17 décembre 2020 par SydroX44 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2020 il y a 6 minutes, SydroX44 a dit : Bof pour le centre Ouest c'était assez minable : -1 le matin et +5 l'aprèm... de la belle pluie, un temps de saison quoi. La synoptique était quand même incroyable, et cela a duré 1 mois (de fin novembre à fin décembre). Et avec cette carte, je croulais sous 40 cm de neige en Normandie ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 décembre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 décembre 2020 BQS de ce 17 décembre 2010 (d'ailleurs voir comment les cartes de T° en 10 ans se sont densifiées avec le réseau StatIC ! ) https://www.infoclimat.fr/actualites/categorie/bqs?page=5&d=2010-12 Évidemment pour fin décembre 1996 pas de BQS ni même d'Infoclimat , mais HistorIC est là : https://www.infoclimat.fr/historic-details-evenement-178-archives.html En fait je crois que c'est le dernier hiver où on a eu vraiment une vraie vague de froid généralisée au moment des fêtes de fin d'année, avec des températures bien plus basses d'ailleurs que lors de décembre 2010, décembre 2010 qui a été suivi d'ailleurs par un mois de janvier et février comme on a l'habitude de trop connaître ces derniers temps ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 décembre 2020 (modifié) il y a 19 minutes, Néant27 a dit : La synoptique était quand même incroyable, et cela a duré 1 mois (de fin novembre à fin décembre). Et avec cette carte, je croulais sous 40 cm de neige en Normandie ! Oui je me souviens aussi a Albi c est un de mes meilleurs hivers en terme de neige et de froid, il a avait neigé sur plusieurs périodes avec tenue au sol ce qui n' arrive plus la bas bien-sûr On avait mis au goût de jour le dicton local des anciens : si il neige au bord sur les rives du Tarn en décembre (que ça tiens au sol), il neigera 5 fois dans l hiver Me semble que ça avait loupé (pas 5 tenues au sol) mais l hiver jusqu'à début mars avait été froid, avec de la neige au sol dans les environs (et peut être aussi sur Albi) sur la première décade de mars Modifié 17 décembre 2020 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 décembre 2020 il y a 33 minutes, SydroX44 a dit : décembre 1996 : Sans équivoque grosse gelée et neige à gogo pour tout le monde. 2ème mois de décembre le plus froid depuis 1950 derrière 1962 qui est centennale. 96, merci je savais pas, c est peut être de la que viens mon kiff pour la neige, c était dans l enfance (mais trop pti pour m'en souvenir) et/ou habitant la Provence.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés