Flora Posté(e) 7 mars 2023 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 7 mars 2023 Il y a 18 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Je suis le seul qui trouve ça chelou la Côte de Cornouaille... En Bretagne... Française ? 😅 Sinon... Ben RIP la Corse. Eh oui, la Cornouaille a toujours été la dénomination de ce coin de Bretagne. Au V-VIème siècles, les celtes habitant en Cornouaille de l'autre côté de la Manche se sont réfugiés dans le Finistère à cause des invasions des Jutes (angles et saxons). Ils ont renommé leur nouvelle terre comme leur ancienne, car elle avait beaucoup de caractéristiques communes (climat, topologie, ressources, etc...). En Celte, cornouaille veut dire "pays de l'ouest" - ce qui fonctionnait aussi là. Tu as raison de pointer que la Corse est totalement ignorée. Honte... je n'avais pas remarqué. Je m'étais fixée sur les Bourguignons (boivent-ils autant que les marins, alors? Bah, en tout cas, certainement mieux...😁) 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 7 mars 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 7 mars 2023 La Corse est l'Île de Beauté et aucun nom ne la sied mieux ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 8 mars 2023 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 8 mars 2023 (modifié) Il y a 8 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Merci pour l'info, je savais que les bretons étaient des fraudes Ouh là... je n'irais pas m'aventurer jusque là, et te laisse complètement la paternité de cette métaphore 😁 (Les Corses ne sont pas seuls à être susceptibles, ainsi que le post de @_sb au-dessus le rappelle...) C'est de fait une population aux origines beaucoup plus multiples (comme tant d'autres terres marines) que celles étant plus isolées dans les terres et montagnes. Elle continue de l'être, d'ailleurs (par ex: les 1ers mariages interraciaux ont eu lieu en Bretagne à cause des marins et des territoires d'Outre-Mer). Je les appellerais donc plutôt cosmopolites 🙂 et comprend tout à fait la défense de leur langue et culture, après un bon siècle de ravage par l'école républicaine (tu te faisais battre si on te prenait à parler breton, et pas qu'un peu...) Modifié 8 mars 2023 par Flora Fin du HS pour moi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 mars 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 mars 2023 La neige en France, c'est comme le nuage radioactif de Tchernobyl: elle s'arrête à la frontière: 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 9 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 9 mars 2023 Il y a 3 heures, RidersOnTheStorm a dit : La neige en France, c'est comme le nuage radioactif de Tchernobyl: elle s'arrête à la frontière: Elle avait pas ses papiers ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 9 mars 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 9 mars 2023 Il y a 5 heures, Matpo a dit : Elle avait pas ses papiers ! Ou tout simplement un énorme troll de la part du Dieu de la météo qui hait les hivernophiles français. Ca me paraît plus plausible. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 Soyons fou !😅 Carte de plein été pour la première decade d'avril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 26 mars 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 26 mars 2023 Même en plein cœur de l'été ... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 16 avril 2023 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 16 avril 2023 (modifié) Là, il y a du conflit d'intersaison! Modifié 16 avril 2023 par ggdu19 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 17 avril 2023 Partager Posté(e) 17 avril 2023 GFS det fin avril sous les 0°C à 850HPA pendant plus d'une semaine ! Performance difficile à atteindre même en janvier. -8°C à 850hPa chez les chtis et 20°C à Benidorm (Espagne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 19 avril 2023 Partager Posté(e) 19 avril 2023 Un temps trop estival pour la saison sur l'ouest rappelant la vigilance rouge sur l'arc Atlantique de l'année dernière (en plein été 2022). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 5 mai 2023 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 5 mai 2023 Petite descente polaire pour mi mai? 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 juin 2023 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Bas-rhin et moselle the Pyrénée Orientale of the NE France sur cette carte. Le pire c'est que ce scénario sort 1 run sur 2 de GFS... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 4 juin 2023 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 4 juin 2023 Un bébé croco se baigne au large des côtes Méditerranéenes ce soir 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 5 juin 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 5 juin 2023 Il y a 10 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Un rafraichissement ? Je vois déjà les complotistes se servir de cette carte pour nier le RC. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
constantin25 Posté(e) 10 juin 2023 Besançon Partager Posté(e) 10 juin 2023 Ce run est impressionnant jamais vu ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 10 juin 2023 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 10 juin 2023 Heureusement que l'échéance est très lointaine et donc pour le moment avec quasiment aucune fiabilité : Fin Juin 2019 bis ? 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 10 juin 2023 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 10 juin 2023 Il y a 3 heures, Guillaume_06210 a dit : Heureusement que l'échéance est très lointaine et donc pour le moment avec quasiment aucune fiabilité : Fin Juin 2019 bis ? 🫣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 10 juin 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 10 juin 2023 Oui, hélas, ce genre de run est devenu un grand classique depuis quelques années. Dès la mi-juin on peut y avoir droit. Ca ne se concrétise pas à tous les coups et c'est tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 10 juin 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 10 juin 2023 Il va falloir renommer ce topic "Cartes effrayantes". 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 juin 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Il y a 19 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Au fait en graphique il est pas mal aussi : Nancy : Aix-en-Provence : Toulouse : Heureusement le det est isolé ! Moi qui commencer à me liquéfier d avance Modifié 11 juin 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhenDayBreaks Posté(e) 12 juin 2023 Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 12 juin 2023 Le 10/06/2023 à 18:45, A.M. a dit : Il va falloir renommer ce topic "Cartes effrayantes". Un truc du genre ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 12 juin 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) Il y a 9 heures, WhenDayBreaks a dit : Un truc du genre ? Je ne suis pas effrayé, ni même impressionné. Suis-je inconscient ? Modifié 12 juin 2023 par A.M. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 12 juin 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 46 minutes, A.M. a dit : Je ne suis pas effrayé, ni même impressionné. Suis-je inconscient ? Au contraire, c'est une preuve d'une parfaite conscience de ce qui va arriver (à l'inverse de la plus grande partie de la population) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 12 juin 2023 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 12 juin 2023 Le côté insolite de la carte réside plus dans l'aspect isolé de la bulle de chaleur. Ce n'est plus un effet de foehn à ce niveau-là, c'est un effet sèche cheveu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés