Météodu37 Posté(e) 24 novembre 2023 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 24 novembre 2023 Chers amis, je vous annonce que notre pays détient le record de température minimale la plus haute du monde ! Guillonville dans le 28 est notre vainqueur !! Heureusement, ce ne qu'est que provisoire 😅 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 24 novembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 24 novembre 2023 Il y a 3 heures, Météodu37 a dit : Chers amis, je vous annonce que notre pays détient le record de température minimale la plus haute du monde ! Guillonville dans le 28 est notre vainqueur !! Heureusement, ce ne qu'est que provisoire 😅 L algo de traitement des couleurs en PLS 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 25 novembre 2023 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 25 novembre 2023 Il y a 11 heures, Matpo a dit : L algo de traitement des couleurs en PLS 😅 Imagine la réaction en interne des climatosceptiques ! 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 novembre 2023 Partager Posté(e) 30 novembre 2023 carte insolente/ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 7 décembre 2023 Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Ce type de carte ; si elle se concrétisait en plein été cela serait le dôme de chaleur assuré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 8 décembre 2023 Moncontour 86 Partager Posté(e) 8 décembre 2023 Une jolie carte pour Noël de GFS. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 8 décembre 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 8 décembre 2023 Il y a 8 heures, boitotau a dit : Une jolie carte pour Noël de GFS. Vu la tronche du père noël au milieu, je penche pour un fake 😉 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 9 décembre 2023 Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Encore plus impressionnante et peut-être plus réalisable hélas pour le pôle nord (je parle de la zone violette). Plus de 26-27°C d'anomalie max.😳 Imaginez cela en France l'été avec 37°C à 850hPa à Paris, on risque de depasser les 50°C au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 9 décembre 2023 Aube (10) Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Il y a 5 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Imaginez cela en France l'été avec 37°C à 850hPa à Paris 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 décembre 2023 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2023 Comment la France a pu connaitre de telles cartes de températures à 850 hpa?? 1 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 décembre 2023 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2023 GFS veut battre le record de HP mondial? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 9 décembre 2023 Gentilly Partager Posté(e) 9 décembre 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Virgile a dit : Comment la France a pu connaitre de telles cartes de températures à 850 hpa?? Heureusement que mes grands parents n'avaient pas un appartement à 850p Modifié 9 décembre 2023 par Jack75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 décembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Il y a 6 heures, Jack75 a dit : Heureusement que mes grands parents n'avaient pas un appartement à 850p Certains l avaient et dans les massifs suisse et autre 56 fu aussi remarquable, a la différence d autres hivers notables ou exceptionnels en bas qui le furent beaucoup moins la haut (850 hPa c est 1500 m c est impactant pour pas mal de régions/glaciers etc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 décembre 2023 Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Après il y en a eu d'autres aussi des hivers très vigoureux, ça n'arrive pas tous les 2 ans pendant au moins 10 jours des -15 généralisés ou plus. A situation égale, on aurait quelques degrés de plus, mais probablement pas tant que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 décembre 2023 Partager Posté(e) 10 décembre 2023 On est pas sur du fohen là... ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 13 décembre 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 13 décembre 2023 Heureusement qu'il n'y a pas de montagnes dans le Bassin Parisien. Sinon, grosse purge neigeuse à prévoir pendant 3 ou 4 jours: Et moi qui croyait qu'on était en décembre ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 13 décembre 2023 villard de lans Partager Posté(e) 13 décembre 2023 Il y a 6 heures, RidersOnTheStorm a dit : Heureusement qu'il n'y a pas de montagnes dans le Bassin Parisien. Sinon, grosse purge neigeuse à prévoir pendant 3 ou 4 jours: Et moi qui croyait qu'on était en décembre ! Pas forcément car je vis en montagne et meme avec un iso a plus de 3000 en decembre la neige fond tres peu par temps anticyclonique sans vent a part en pente sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 décembre 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 décembre 2023 Un village d'irréductibles Gaulois ( ou plutôt vikings !) résiste encore et toujours au réchauffement climatique : 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 16 décembre 2023 Gentilly Partager Posté(e) 16 décembre 2023 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 16 décembre 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 16 décembre 2023 L'Ontario n'est pas l'Île de France, ce diag est de l'attrape couillon ! 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 16 décembre 2023 Gentilly Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Et heureusement que je l'ai pas posté sur les prévisions LT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 16 décembre 2023 Gentilly Partager Posté(e) 16 décembre 2023 (modifié) Sud-ouest du Groenland Modifié 16 décembre 2023 par Jack75 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 17 décembre 2023 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Je distinguais la nébuleuse d'Orion hier soir depuis mon balcon à l'œil nu. Cela faisait belle lurette ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 19 décembre 2023 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 19 décembre 2023 (modifié) Incroyable anomalie positive modélisée à 850 hpa à l'échéance du milieu de semaine prochaine sur le nord du continent américain par le CEP notamment 😮 "L'équivalent froid" décroché sur le centre-est des EU fait pâle figure à côté Modifié 19 décembre 2023 par lame2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 20 décembre 2023 Plougonven Partager Posté(e) 20 décembre 2023 Combien ça pourrait faire au niveau du sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés