meteo17100 Posté(e) 1 octobre Saintes Partager Posté(e) 1 octobre (modifié) Je sens que les medias vont commencer à s'emballer un peu Modifié 1 octobre par meteo17100 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 octobre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 octobre La fin du monde 😛 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 octobre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 octobre Il y a 3 heures, 970hPa a dit : La fin du monde 😛 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 4 octobre Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 4 octobre 🤯 Fort heureusement, cela est (pour l’instant ?) très isolé dans la PE de GEFS 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 12 octobre Partager Posté(e) 12 octobre 21°C à 850hPa vers Toulouse sur une courte échéance. Pas mal pour Le mois d'octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 21 octobre Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 21 octobre Hé oh GFS, un peu de respect pour nos voisins Varois tout de même ! 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksun Posté(e) 21 octobre Plaisance du Touch (31) Partager Posté(e) 21 octobre Il y a 6 heures, Guillaume_06210 a dit : Hé oh GFS, un peu de respect pour nos voisins Varois tout de même ! C'est quel membre de l'ensemble ? Bon, ok, je sors ---> EXIT 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 27 octobre Partager Posté(e) 27 octobre Je mets cette carte bien rare pour une ville du nord de la France surtout en cette période de l'année. Aucun scénario avec de la pluie. Digne d'un climat aride. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 29 octobre Aube (10) Partager Posté(e) 29 octobre Me voilà plus aride que le désert d'Atacama! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 31 octobre Partager Posté(e) 31 octobre Le 29/10/2024 à 06:13, A.M. a dit : Me voilà plus aride que le désert d'Atacama! Que du soleil ! Seulement 4hPa de variation (bon en réalité 5hPa avec les arrondis à l'unité🙃). Chapeau !🤠 Bienvenu dans le désert à Assouan (Égypte). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 4 novembre Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 4 novembre (modifié) Perturbation 7 #+300h Modifié 4 novembre par fran39 2 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 novembre Toulouse Partager Posté(e) 8 novembre +21°C à 850 hPa fin novembre en Allemagne : 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 8 novembre Saintes Partager Posté(e) 8 novembre A archiver en insolites ça 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 novembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 novembre Il y a 17 heures, meteo17100 a dit : A archiver en insolites ça De l'insolite mais dans l'inverse cette fois ci ! 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 novembre Toulouse Partager Posté(e) 9 novembre (modifié) Insolite dans le climat actuel alors : Modifié 9 novembre par Arkus 3 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 novembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 novembre il y a 27 minutes, Royans26 a dit : De l'insolite mais dans l'inverse cette fois ci ! Effectivement classer cette carte comme insolite, c'est que vraiment les temps ont bien changé et qu'on a oublié que novembre dans le passé avait souvent des phases bien hivernales ne serait-ce que celle ci et ce même en début de mois ! https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_min/7/novembre/1980/0h/carte-interactive.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 9 novembre Orvault (44) Partager Posté(e) 9 novembre @bernardt60en fait une vague de froid correspond à quels critères ? Je sais pour les canicules mais pour les vagues de froids... -5 pendant 3 jours généralisé en France 👀? Ou bien autres chose... -7 de mon côté sur GFS, j'aurais bien été servi 😝 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 9 novembre Gentilly Partager Posté(e) 9 novembre il y a 11 minutes, bernardt60 a dit : Effectivement classer cette carte comme insolite, c'est que vraiment les temps ont bien changé et qu'on a oublié que novembre dans le passé avait souvent des phases bien hivernales ne serait-ce que celle ci et ce même en début de mois ! C'était une époque que les jeunes n'ont pas connus 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 novembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 novembre il y a 15 minutes, bernardt60 a dit : Effectivement classer cette carte comme insolite, c'est que vraiment les temps ont bien changé et qu'on a oublié que novembre dans le passé avait souvent des phases bien hivernales ne serait-ce que celle ci et ce même en début de mois ! https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_min/7/novembre/1980/0h/carte-interactive.html Insolite oui car de telles cartes me paraissent maintenant des mirages pour les années 2020 ! Cela fait des années et des années qu'on n'a pas atteint les -10° par ici et même dépasser les -6° l'hiver! il y a 30 minutes, Arkus a dit : Insolite dans le climat actuel alors : Evidemment ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 9 novembre Saintes Partager Posté(e) 9 novembre il y a 57 minutes, Royans26 a dit : De l'insolite mais dans l'inverse cette fois ci ! Les Tmax veut le detour aussi et de ça pour plusieurs jours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 9 novembre Partager Posté(e) 9 novembre Considérer que ces cartes sont insolites montre à quelle point le réchauffement climatique a eu un impact. Il n'y a pas si longtemps la neige en novembre était relativement banal au nord de la Loire. Cela pouvait survenir aussi des fois de manière remarquable en octobre sans pour autant paraître si exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 novembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 novembre (modifié) Ahhh ces belles cartes que l'on aura plus lorsque les modèles auront bien et tous intégrés le paramètre "RCA"... Je suis déjà nostalgique. 😊 Modifié 9 novembre par robi38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 9 novembre Orvault (44) Partager Posté(e) 9 novembre Ma mamie à Orléans m'a raconté ça tout a l'heure : "je me souviens dans les années 1960, il'y'avait souvent un froid intense (-5 à -10 degrés) de 10-15 jours qui gelait le lac de la source. Le froid était souvent suivi d'un reflux par la suite" elle m'a dit que depuis 1980, ces épisodes qui se produisait chaque années en Novembre ont disparu dés 1990-2000... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 9 novembre Saintes Partager Posté(e) 9 novembre Le dernier run gfs reste comparable à l'ancien avec des quantités de neige remarquable partout en plaine et en montagne. A partir de j+7. Ahh si seulement...😌 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 10 novembre Orvault (44) Partager Posté(e) 10 novembre je guette le retour du zonal alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés