guillaume67 Posté(e) 1 juillet 2019 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Euh ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 juillet 2019 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Un panorama de l'orage en direction de Bourgoin. L'orage arrive ici, il commence à pleuvoir. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Bonsoir !! Arrivé ce soir en Savoie ce soir .. et ça commence très fort ! Arcus en approche, rafales violentes actu !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 juillet 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 juillet 2019 On n'est en plein dedans, vent fort pluie forte tonnerre éclairs magnifique on va pouvoir respiré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 juillet 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) Orage en cours, nombreux flashs, tout a volé dans le jardin... Modifié 1 juillet 2019 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max73 Posté(e) 1 juillet 2019 Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m)) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Mon prunier a rendu l'ame amen 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 juillet 2019 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 juillet 2019 on vient de prendre la grele 1 cm de diamètre quelques a 2 cm ils étaient pas très nombreux mais ce sont fait bien entendre actu 15c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 1 juillet 2019 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Le gros truc arrive par ici. Énormément de vent les portes fenêtres bougent et des branches volent dans tout les sens 😨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 juillet 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) Ça sent la fin par ici. Dommage pour la cam de St Egrève, comme ici elle est trop à l'est pour goûter au monstre de l'ouest ! On aura quand même eu un petit aperçu sympathique avec furtivement, du rose au radar. La baisse de la T est radicale en tout cas. On passe en dessous des 20°C, alors qu'il faisait 33°C vers 20h30. Modifié 1 juillet 2019 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 juillet 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 10 minutes, robi38 a dit : Pluie forte, grosses bourrasques vraiment puissantes. Je suis en limite Est ici mais ça envoie déjà du lourd... Edit : C'est diluvien maintenant, mais (et c'est tant mieux) pas de grêle. Rien ici même pas une gouttelette ! Profitez les isérois Ici en marge 24° à Saint Jean, 24/25 sur Romans/Valence. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 juillet 2019 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Grondements lointains et un peu de vent actu, mais la cellule orageuse au radar se situe plus au sud du côté du lac du Bourget et ne devrait que nous tangenter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 juillet 2019 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 31 minutes, meteo38 a dit : Grondement auditible Audible ? 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 1 juillet 2019 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 1 juillet 2019 c'est quasi terminé ça va rassurer Cyclone30 il ne me verra plus écrire Magnifique rayons de coucher soleil qui passent par dessous le cb ! ambiance légèrement lumineuse sous ce très sombre Cb A l'instant 8 éclairs chaque demi seconde simultanés ! c'était très beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 juillet 2019 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Et voilà déjà fini. C’est dingue le vent que ce système a propulsé autour de lui, alors que sur Grenoble il n’est presque rien tombé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 1 juillet 2019 De visu j'aurais dit 10 mm dans le SPIEA (j'attends le retour de la station de Crack ^^), et il est tombé 9,4 mm sur 1h à Bourgoin-Montbernier donc ça concorde. Rafale de 84 km/h là-bas, j'aurais dit ça aussi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 1 juillet 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 1 juillet 2019 On a eu le droit à notre morceau d'orage aussi sur Chuzelles! Bon orage je dirais : 17mm et ça continue de pleuvoir un petit peu; rafale à 53km/h et quelques jolis éclairs. La pluie tombait à l'horizontal par moment et les arbres étaient bien secoués. C'est passé aux alentours de 20h. Le plus étonnant, c'est que les éclairs les plus virulents (et les coups de tonnerre qui vont avec) sont passés il y a 15 minutes; ce qui m'a valu une coupure de courant (différentiel qui a sauté) avec un qui est tombé pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max73 Posté(e) 1 juillet 2019 Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m)) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Niveau vent on tape un record ici, deja que samedi 15 juin c'etait terrible mais la Pluie tropicale effet brumisateur sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 juillet 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 juillet 2019 De gros coups de canons et de bonnes précipitations en cours sur l'avant-pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 juillet 2019 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 juillet 2019 117 Km/h à Grenoble St Geoirs !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 juillet 2019 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 "Découvrez Aix-les-Bains, la riviera des Alpes" 😅 J'attends le relevé de Voglans, ça a du envoyer !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 1 juillet 2019 Lyon 3ème Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 19 minutes, Robzi a dit : À Dolomieu j'ai rarement vu ça. Foudre en continue, des rafales virulentes, je n'ai plus de pluvio mais il pleut fortement depuis plus de 15 minutes. Attention à ce qu'on écrit quand même.... j'imagine que c'était des intras en continu et certainement pas de la foudre il y a 4 minutes, amateur a dit : On a eu le droit à notre morceau d'orage aussi sur Chuzelles! Bon orage je dirais : 17mm et ça continue de pleuvoir un petit peu; rafale à 53km/h et quelques jolis éclairs. La pluie tombait à l'horizontal par moment et les arbres étaient bien secoués. C'est passé aux alentours de 20h. Le plus étonnant, c'est que les éclairs les plus virulents (et les coups de tonnerre qui vont avec) sont passés il y a 15 minutes; ce qui m'a valu une coupure de courant (différentiel qui a sauté) avec un qui est tombé pas loin. C'est souvent comme ça dans ce type de gros système, beaucoup d'intras très peu bruyants pendant le gros de l'orage, puis quelques superbolts bien claquants à l'arrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 1 juillet 2019 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Ras ici que du vent sans jeu de mots. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 juillet 2019 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 4 minutes, Aurélien38 a dit : 117 Km/h à Grenoble St Geoirs !! Allez un petit prono pour Chambéry au prochain relevé, j'annonce 145 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 1 juillet 2019 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 1 juillet 2019 123 km/h Coublevie 126 km/h Reventin 128 km/h Mont du Chat 122 km/h Chambéry 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max73 Posté(e) 1 juillet 2019 Saint Jean d'Arvey ( Altitude 620m ) et Apremont - Savoie (Atitude 400m)) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Tellement déçu de ne pas avoir d'anémomètre, je n'ai JAMAIS vu ça, il n'y a plus d'electricité... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés