Sebaas Posté(e) 1 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) il y a 22 minutes, nicolass a dit : 106 km/h à Sallanches, énorme ! Et perte de la station juste après - probablement panne de courant, j'ai l'impression que ça coupe de partout... Cohérent en tout cas les 105 km/h de Bonneville. 96 au Grand Bornand Modifié 1 juillet 2019 par Sebaas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 juillet 2019 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 En tout cas ce genre d'épisode est désormais bien anticipé par les modèles à mailles fines. Arome et Cosmo ont été très bons. Il y a 15 ou 20 ans ça aurait été plus difficile à prévoir. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 juillet 2019 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) Après une accalmie, de nouveau le vent s'agite actuellement sur l'avant-pays avec de très fortes rafales, L'atmosphère est décidément bien agitée ce soir, mais l'air est nettement plus respirable par ici après l'orage. Modifié 1 juillet 2019 par oozap73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 juillet 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Belle pluie modérée à forte, 10/20 mm/h depuis une demi-heure, ça doit cumuler correctement. Samoëns : 33.2 mm déjà Il n'y a quasiment plus d'activité électrique ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 1 juillet 2019 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 131 km/h à la radome du Tour, à Chamonix : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07469021/Le_Tour 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 1 juillet 2019 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) Gros gros orages ici vent très fort et plus de courants depuis 1h, rafales à 108 jm/h ici j'ai perdu un pluvio manuel et des tôles ont volée énorme... Modifié 2 juillet 2019 par yass 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolsse73 Posté(e) 1 juillet 2019 Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Pas mal de dégâts sur le sud de Chambéry. Ligne HTA coupée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 1 juillet 2019 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) Évidemment je ne suis pas sur place quand ça dégénère dans le coin, mais là ce soir valait mieux pas être dehors... Au final plus de peur que de mal d'après les infos et c'est tant mieux vu la violence du truc ! La salle polyvalente de Doussard avec un trou béant dans le toit, ma famille était dedans quand il s'est arraché... Modifié 1 juillet 2019 par Toto74 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 1 juillet 2019 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 1 juillet 2019 il y a 5 minutes, Lolsse73 a dit : Pas mal de dégâts sur le sud de Chambéry. Ligne HTA coupée. Celle ci qui à du me plonger dans le noir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 juillet 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Le secteur de Romans , touché par les orages de grêles de juin a lui aussi souffert de ce coup de vent. https://www.ledauphine.com/drome/2019/07/01/fortes-rafales-de-vent-plus-de-50-interventions-des-pompiers-en-2-heures 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 1 juillet 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Bel orage sur Bonvillard, près de Albertville. Plus de courant depuis bientôt 2h alors que j' allais faire cuire des pâtes après ma rando. J' ai faim, moi ... 😂 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 1 juillet 2019 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 juillet 2019 (modifié) quelques images d'hier soir et ce soir. D'abord hier soir : un petit time laps de quelques secondes : 77 images de 15s chacune Mon film.mp4 puis quelques illumination de ce soir Modifié 1 juillet 2019 par a_centaure 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 1 juillet 2019 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 1 juillet 2019 2h ici aussi que l'électricité est coupé... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 1 juillet 2019 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Et perte de la station juste après - probablement panne de courant, j'ai l'impression que ça coupe de partout... Cohérent en tout cas les 105 km/h de Bonneville. 96 au Grand Bornand Ettant propriétaire de cette station effectivement panne d'électricité depuis 22h30 ici, ca n'est toujours pas revenue, j'ai entendu des tôles ce sont envolées ici, violent cet orage par ici, comme j'avais déjà vécu le 28 et 29 août 2003 quoi que c'était plus fort en 2003 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 2 juillet 2019 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Bien, l'électricité est revenu ici, je tien quand même à remercier et souligner le courage des femmes et hommes qui ont travaillé à pied d’œuvre pour rétablir la situation, j'ai vu sur ma station avent la coupure, elle à même relevé une rafale à 107,8 km/h, puis-je mettre cette valeurs quelques part dans mes relevées ? Car sur les relevés IC, ça affiche que 106,2 km/h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 2 juillet 2019 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 2 juillet 2019 VILLEURBANNE CROIX-LUIZET La chaleur accumulée sur Lyon - Villeurbanne ne s'est pas totalement dissipée cette nuit... A 06h, je relève tout de même + 22.2°C sur ma position. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 juillet 2019 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Les orages ont été sévères sur les départements Alpins, plaine y compris, et c’est surtout le vent associé qui a causé de gros dégâts : https://www.ledauphine.com/actualite/2019/07/01/risque-d-orages-l-ain-l-isere-la-savoie-et-la-haute-savoie-places-en-vigilance-orange Les lignes de TER Chambéry - Lyon, Grenoble - Lyon, Grenoble - Valence et Lyon - Valence sont totalement paralysées pour le moment. Les modèles ont bien appréhendés cet épisode, ainsi que la vigilance orange associée. Environ 15mm sur l’episode Ici, très très grosses rafales avec de grosses branches au sol, je n’ai pas vu d’arbre. Le vent est resté soutenu une bonne partie de la soirée. 17 degrés actu! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 2 juillet 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de même des nuages au SO). J'avais 22 °C sur le périph, et il y avait toujours l'odeur de pollution (je ne critique pas, c'est moi qui m'y mets dedans et j'y participe). Comme quoi les orages d'hier n'ont pas réussi totalement à nettoyer cette canicule de fou. Mais quand on sait la Tx prévue cet après-midi, cela change tout. A l'Isle d'Abeau, ce seront donc 16,4 mm qui seront tombés hier, du pain béni surtout sans dégâts. Courage à ceux qui en ont subi Tn de 18,1 °C, là c'est déjà bien mieux, surtout qu'il aura fait 18/20 °C toute la nuit. L'aération efficace a mis du temps à pouvoir se faire car il restait des rafales parfois assez fortes hier soir ce qui faisait tout valdinguer dans la maison avec des courants d'air ^^' Merci à ceux qui ont posté des photos, ici et sur Photolive, il y en a des belles, perso j'adore celle-ci : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244645-lyonnais-electrique.html 17 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 2 juillet 2019 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Comme cet hiver, pas chez moi lors des gros événements. Tout est parti hier, éléments de jardin en bois pourtant à l’abri, cabane de jardin (tôles de 25kg arrachées des gonds): le propriétaire précédent l’a construit en 2004, ça n’avait jamais bougé... les thuyas ont fait office de filet de pêche 15m plus loin. J’ai pas osé demander à madame combien y’a dans le pluvio de jardin 😁 15,3 degrés au mini et 18,6 degrés actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 juillet 2019 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 juillet 2019 2.8mm seulement chez moi hier, un poil au nord mais un beau spectacle son et lumière. Et surtout fraîcheur toute la nuit, ça fait du bien de passer de 32 à 24 dedans. Tn de 17.7° et 21.2° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 juillet 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Il y a 2 heures, Mica a dit : Merci à ceux qui ont posté des photos, ici et sur Photolive, il y en a des belles, perso j'adore celle-ci : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244645-lyonnais-electrique.html Et en plus, on l'a en double https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244657-orage-sur-lyon-fin-de-la-canicule.html 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 2 juillet 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Effectivement on en parlait hier soir , la RD1532 au niveau de Saint Quentin sur Isère est toujours coupée ce matin à cause des arbres tombés. Du coup gros détour pour ceux qui y passaient. Ici tn de 17° et 25 actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 2 juillet 2019 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 2 juillet 2019 (modifié) La forêt a bien souffert à la sortie de Sallanches. Les Rafales ont vraiment dû être puissantes. Modifié 2 juillet 2019 par titou38 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 2 juillet 2019 Frontonas (38) Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Cumul de 7,9mm hier sur Frontonas. Aucun dégât à signaler. Tn de 16°C ce matin. Enfin un peu de fraîcheur! Ta de 23,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 juillet 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 juillet 2019 Ce matin le ciel et bien dégager avec un beau soleil, la tn fut de 14,6°C, température actuelle 24,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés