Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Juillet 2019


_Nico_

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Et le diagramme GEFS qui ne cesse de remonter 😏. Rip les orages et le rafraîchissement du week-end pour notre centre-est. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, si on n'avait pas le contexte, on pourrait presque penser que la canicule continue, avec une Tn de 20,8 °C (à confirmer) à Bron, 20,7 °C à Lyon 7, et un ciel ma foi fort dégagé (avec tout de

Si non les orages ont fini par éclater après ses grosses chaleurs depuis une semaine, orage typique de chaleur en haute montagne, il sont remontés depuis la Savoie, laissant vraiment apparaitre par mo

Très bel orage comme prévu, certes plus cool que ceux de lundi par leurs violence, aucune menasse particulière et un esthétisme auquel je savais que j'aurais droit, peu de précipitations, seulement 1,

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 56 minutes, Dionysos a dit :

Finalement 36,9° à SMH.

Le Versoud est 2° en dessous.

Pourtant les 2 stations ne sont éloignées  que de quelques kilomètres...

Je ne sais pas si c'est SMH qui surchauffe ou Le Versoud qui sous-chauffe ?

En tout cas  dans la région de Grenoble  cette canicule  semble partie sur des bases plus élevées  que celle de juin

Sur les VP2 de vallée dans ce secteur 

37.1 à SMH

36.5 à Vizille

35.9 à Le Versoud (Tx de 35.6 à la station MF)

Peu d'écart au final, juste un effet urbain 😉

SmartSelect_20190722-201451_Samsung Internet.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

34.6 de tx sur Chavagneux et 32.2° actu. C'est parti pour une nouvelle série caniculaire, curieux de voir les scores qu'on va atteindre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Journée caniculaire aujourd'hui avec des extrêmes de 19.4°C/36.8°C. Actu il fait encore 30.4°C.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a été un peu plus fraiche sur les villages du Vercors.

Les minis 10° au village de Lans, 9.8° à Méaudre.

Vu qu'il a fait 3° de plus sur les sommets cette nuit on devrait atteindre 3° de plus en journée soit 34°.

Les records de juillet  1983 sont de 35° à Villard de Lans et 34.2° sur Autrans devrait être battu d'ici jeudi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et ciel dégagé ce matin, la T n est encore agréable avec 20,4°C, identique à celle d'hier et avant hier (20,5°C), et permet de bien aérer le matin.

 

Hier, soleil toute la journée et très forte chaleur avec une Tx de 36,6°C,  un peu en hausse par rapport à la veille. Le vent de nord ouest, marqué hier après-midi au endroits exposés de l'agglomération, tempérait quelque peu la chaleur.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

De retour sur Chambéry en même temps que la canicule 😒

Température encore supportable la nuit avec 19°C ce matin à l’ombre, mais on devrait rentrer dans le dur niveau tx aujourd’hui, même si hier on a déjà tapé les 36°C en centre ville.

Heureusement qu’il y avait un peu de vent pour rendre le ressenti plus agréable.

On voit d’ailleurs bien le rôle que joue l’humidité des sols sur les tx puisqu’on est déjà pas loin des records de Juin avec une masse d’air pourtant moins chaude.

A propos de la sécheresse je m’attendais à pire par rapport à certains coins de France que j’ai traversé. La végétation est encore assez verte sauf quelques pelouses jaunâtres, mais on est encore loin de Septembre 2018.

Modifié par tcp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+14.6 °C à 6h15 à Samoëns, très agréable donc.

 

Hausse fulgurante en cours, 24 °C dans la vallée à 8h40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Euhhhhh, mais pourquoi ?!

 

image.png.9670bc42112273e9e4386199dde920bb.png

 

:ph34r:xD

 

2 Toulousade consécutives comme dirait @acrid vintaquatre

 

Tx de 36,1 °C hier.

Bron continue sur sa lancée en revanche,4 ème Tn > 20 avec 21,0 °C ce matin. Par contre foirage sur la barre des 35 °C hier :o (34,8 °C).

 

Ce matin ça monte encore plus vite, 24,4 °C à 8h30 ! Et 25,8 °C à Lyon 7 !

 

Et Arome qui prévoit du vent de sud cette nuit outch

 

aromehd-11-26-4_cvr9.png

 

Ciel tout bleu

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Dernier coucou du matin avant de partir en vacances.

Tn de 18,8°C, soit un tout petit peu plus fraiche qu'hier matin.

Le ciel est nébuleux en direction du Sud.

 

Bon courage pour cette canicule.

A bientôt

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]
il y a une heure, Mica a dit :

Ce matin ça monte encore plus vite, 24,4 °C à 8h30 ! Et 25,8 °C à Lyon 7 !

 

Et Arome qui prévoit du vent de sud cette nuit outch

 

aromehd-11-26-4_cvr9.png

 

Ciel tout bleu

 

 

Je confirme, ça monte sévèrement avec déjà 29,9°C à 10h à l'Isle d'Abeau, probablement une des températures les plus élevées de l'historique pour cette heure de la journée, si ce n'est la plus élevée... ça promet !

 

Comme tu dis Mica, avec le vent de sud prévu pour cette nuit on pourrait bien péter le record de Tn demain matin, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 19.4 et 28.5 déjà, ça grimpe vite et fort en effet... 

Le vent de sud n'est pas encore là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn = 17° encore bien agréable ce matin mais déjà 33,8° à 12h 45 en hausse rapide, à 10h30 on atteignait déjà les 30°. Pas de vent et ciel bleu avec quelques cumulus sur le massif central. Hier la Tx a été de 33,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Soleil de plomb et chaleur aujourd'hui, comme souvent cet été. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Bonjour,

Cigales et ciel parfaitement bleu.

T actu =35°C

à mirmande (porte de la Drôme provençale)

Modifié par nanotech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

36.4 actu sur Chavagneux, soleil de plomb. C'est la première fois depuis le début des canicules de cette année que je chauffe autant par rapport aux stations du coin, d'habitude je suis en dessous.  

36.3° à Lyon 7 par exemple.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

36,7 TXX provisoire de l'année, cette canicule va etre plus violente qu'au mois de juin, elle devrait être brève par contre 

vivement vendredi

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,  on passe le seuil de la très forte chaleur avec 35,0°C actuellement. Temps ensoleillé avec quelques rares cirrus. Tn respirable avec 17,3°C ce matin.

 

Cette canicule va être violente en Bresse, les 40°C sont possibles demain et jeudi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement dégager avec un soleil radieux et quelques nuages, la tn fut de 14,4°C, température actuelle très forte avec 36,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça commence à faire mal aujourd'hui. J'ai 38°C sur Sassenage... Et 39.1°C sur SMH, les 40 déjà possible aujourd'hui vu l'heure... Sans l'HR élevé la dernière fois, je crois que ça aurait fait très mal... 

 

Tn de 18.5°C très tôt ce matin, avant que les brises de sud ne se lèvent au levé du jour, et que la T grimpe d'un coup !

Modifié par robi38
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...